Problème urinaire... Je crois?!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2012, 17h05
Bonjour a vous tous,

Permettez moi de vous expliquez mon problème qui, j'en suis sur n'est pas étranger à certain d'entre vous. Mon chien, du nom de Tao est un pinscher nain qui aura 1 an dans deux semaines. C'est un amour de chien. Il fut dresser des ces 4 mois et écoute au doigt et à l'œil. De ce côté, c'est l'harmonie parfaite.

Quand nous ne sommes pas a la maison, Tao est dans sa cage. Une cage tout de même asser grande pour un pinscher, elle fait environ 1 mètre par 60 centimètre. Il aimes y être et ne fut jamais en punition dans cette dernière. Sa cage, c'est sa maison m'a t'on toujours dit.

Donc voici le problème, de jour, lorsque ma conjointe et moi sommes au travail, Tao est dans sa cage. À chaque fois, tout les jours de boulot de la semaines, Tao fait pipi dans sa cage et tout ça depuis presque 9 mois maintenant. Est-ce normale???

Je ne crois pas.

Quand nous sommes à la maison il n'y a aucun problème, il demande la porte. Mais de jour lorsque nous sommes absent, c'est autre chose. Jamais de caca ni dans la cage, ni ailleurs dans la maison. De nuit tout est ok.

Notre journée commence vers 6 heure 30. Je le sorts, il fait pipi. Ensuite c'est le biscuit comme récompense et up, je me prépare à partir au boulot. Environ 30 minutes plus tard je le fait manger et boire puis je le sort à nouveau et chaque fois c'est le caca, magnifique. À nouveau une récompense. Puis je quitte la maison.

Ma conjointe le met dans sa cage vers 8 heure 30. Avant de quitter elle le sort de nouveau, parfois c'est un pipi, parfois rien!!! Puis je reviens du boulot vers 17 heure 30. Donc Tao est dans sa cage de 8:30 à 17:30. Est-ce trop long pour un pinscher??? Il a toujours de l'eau avec lui le jour, est-ce une bonne chose??? Je crois que oui.

Pourtant, chaque soir c'est pareil, j'arrive du boulot et up, un pipi dans la cage. Je le gronde avec un non ferme et lui montre le pourquoi de ma colere, sans pour autant lui mettre le nez dedans. Et on nettoies au vinaigre blanc. Et on lave sa couverture. Et ensuite je le fais manger et c'est la promenade ou il fait de nouveau pipi et caca. Toujours avec récompense.

Que faire???? Est-il trop tard pour une rééducation sur ce point? J'ose croire que non. Je dois dire que c'est mon premier chien, ayant toujours eu des chats dans le passé. Jusqu'ici, j'adore l'aventure à l'exception de... Ce problème.

Merci de l'attention, au plaisir,

Yan & Tao
Répondre
20/10/2012, 17h56
Pauvre chien !!
quelle vie il a !!!

Le jeu c'est à kel moment ???

Les calins ???

Que manges t il pour déféquer autant ????

La cage qui en interieur remplace la niche ne sert pas à l'enfermement. Il détruit pour être enfermé ainsi !!
Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/10/2012, 18h24
Une question toute simple, vous, vous pourriez rester de 8h30 du matin à 17h30 enfermé dans un réduit et sans pouvoir faire vos besoins? Essayez! et vous nous en direz des nouvelles! Je crois que vous auriez quelques problèmes, pour lui, c'est la même chose.
De plus, quand vous le grondez c'est trop tard, c'est sur le fait que l'on dit non! et on le descend pour faire. Même cinq minutes après c'est trop tard
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
20/10/2012, 22h01
Alors, suite à vos réponse, voici les miennes. Après la promenade nous soupons et ensuite c'est le jeu. Environ 1 heure à chaque soir et c'est la fête et pour lui et pour moi. Je lui lance la balle qu'il adore rapporter, je tire contre lui avec une corde bref, il s'amuse et en redemande. Généralement, il est sans énergie vers 21 heures et ensuite c'est les câlins pendant qu'il s'endore tout blotti dans nos bras. Un ange.

Pour les réprimande, je sais qu'il est trop tard. Mais comment faire alors. Nous ne devons pas être le seul couple travaillant de 8 @ 5 qui possède un chien. Peut-être la litière dans ce cas???

Merci pour les réponses, je ne cherche pas a remettre la responsabilité sur mon Tao que j'adore. Je ne désire pas non plus me débarrasser de mon p'tit gars à cause de ce petit problème, car c'est un excellent chien.

Je dois changer mon comportement, je ne sais seulement pas lequel adopter...

Yan
Répondre
21/10/2012, 06h15
Si vous ne pouvez faire autrement, mettez-le dans une pièce pas trop grande avec une serpillière ou une litière, pourquoi pas, et lui apprendre à faire à cet endroit.
Laissez-lui aussi ses jouets, ainsi il pourra s'amuser un peu s'il en sent le besoin.
Les miens, je les avais habitué à aller sur le balcon pour faire leurs besoins. J'avais fais une chatière ce qui permettait de garder la porte fermée. Ca marchait très bien.
S'il avait un petit compagnon se serait bien, il serait plus heureux. Un chien qui reste seul toute la journée enfermé s'ennuie à la longue.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/10/2012, 11h34
C'est beaucoup trop long !
Essayez de trouver quelqu'un (un jeune ?) qui puisse venir le sortir vers midi, si il ne détruit rien en votre absence, laissez la porte de la cage ouverte, et effectivement attendez vous a retrouver des flaques en revenant.

Obliger un chien a rester dans une cage, avec ses urines c'est presque de la maltraitance...

Ce n'est pas normal de devoir se retenir tout ce temps, surtout si il dispose d'eau (ce qui est normal on ne retire pas la gamelle d'eau).
Et non bien sur vous n'êtes pas malheureusement les seuls dans votre cas, certains chiens restent seuls de 8 h du matin a 8h du soir, ce n'est pas "normal" pour autant...

Je ne peux pas vivre sans mes animaux, j'ai construit ma vie autour, je travaille a plein temps mais je rentre tous les jours a midi pour les sortir...Et de mai a septembre, la porte du jardin (totalement clos) reste ouverte jour et nuit, ils sortent comme bon leur semble.
Répondre
27/10/2012, 12h32
ba oui ses vrais demander a quelqu'un de confiance de le sortir c'est une bonne idée Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/11/2012, 13h24
pourquoi mettre un chien des heures ds une cage si cest pour pas quil fasse de sale ds la maison ou de betise ben on se contente dune peluche, moi les miennes de tte facon elles vont dehors qd je suis pas la , on veut des chiens sans avoir de consequences faut savoir ce quon veut quoi ms si on tenfermais tte la journee ds un placard tu deviendriais dinguo toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je crois qu'elle a peur des chiens :( Comportement & Éducation
probleme urinaire de ma chienne de 3 mois Santé & Maladies
Infection Urinaire Santé & Maladies
probleme urinaire Santé & Maladies
Probleme urinaire chez ma chienne Santé & Maladies