Problème teckel 9 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2018, 22h23
Bonjour,
Nous avons un teckel de 9 mois, depuis le début nous sommes très impliqués dans son éducation (sociabilité, propreté..). Il ne manque de rien, fait des balades, sort régulièrement..
Mais il a un comportement destructeur, il détruit et mange tous ses jouets, détruit nos affaires, fait ses besoins à l'intérieur alors qu'il vient de sortir..
Il est également ingérable en promenade, aboie sur tout le monde, se jete sur les gens et ne cesse de tirer en laisse. Ne parlons même pas des dégâts lors de nos absences, pourtant courtes et malgré lui avoir appris a rester seul.
Malgré les punitions et la persévérance rien n'y fait. Depuis que je suis enceinte c'est devenu invivable, dès que je suis occupée, au téléphone ou tout simplement aux toilettes, c'est connerie sur connerie. Malgré tout le temps que je lui consacre, il me rend la vie impossible au point de devoir m'enfermer dans une pièce pour avoir la paix. Il était possible de passer du temps avec mon conjoint seuls, aujourd'hui c'est impossible il est partout ou nous sommes et ne supporte même plus quand nous sommes proches..
Nous ne pourrons pas gérer son comportement quand notre fille sera née, que doit on faire ? Nous avons déjà eu affaire a un comportementaliste nous donnant des conseils déjà en application.. Le castrer pourrait il le calmer ?

Merci d'avance !
Smiley
Répondre
12/08/2018, 21h18
bonjour,
Je ne suis pas une pro des chiens mais peutetre que je peut te donner quelques conseils Smiley
À mon chien j‘ai acheté un parc à chiot pour le mettre dedans quand je suis pas la (et donc pour qu‘il ne détruit pas tout)...peutetre que tu en aurais besoin d‘un.
Pour la propreté tout ce que je sais c‘est que quand tu vois ton chien en train de faire ses besoins dans la maison, tu le prends et le mets dehord, si après il fait dehors il faut le félicité très fort et poutquoi pas donner une friandise...
Pour les aboiements je n‘ai pas trop de conseil pardon Smiley
Aussinon j‘ai peutetre une solution: le „pet corrector“
c‘est une bombe qui ressemble à un deo avec de l‘aur inorodante à l‘intérieur. Cette bombe fait un bruit aigu que les chien n‘aime pas. normalement ce „pshiit“ arrête le comportement du chien. Mais attention utiliser avec morération!! ne pas utiliser à chaque bétise qu‘il fait...d‘abord commencer avec une bétise et quand cette bétise est reglé continuer avec une autre. (pour plus d‘infos tu peux aller sur un site qui explique comment cette bombe marche...
moi même j‘ai une chienne de 3 mois et j‘ai commandé cette bombe sur internet , j‘éspère qu‘elle marchera Smiley
J’ai aussi entendu que castrer et stéréliser les chiens rendait les chiens plus calmes...et puis ton chien n’a que 9 mois, donc que crois que c’est encore possible de le faireSmiley
bonne chance et j‘éspère que mes conseils on aidé
Répondre
15/08/2018, 04h31
la castration est hyper urgente

Il est ado, il devient plus intelligent; donc il comprend qu'il peut désobéir. Il faut refixer les règles.

Vous n'avez pas de lieu où le lâcher en liberté qu'il se défoule ?
Un chien qui a dépensé son trop plein d'énergie en jouant avec d'autres chiens et en courant dans tous les sens ne pense qu'à une seule chose: se reposer en attendant la promenade suivante

C'est tout à fait clair, vos promenades en laisse ne correspondent pas du tout à son niveau d'énergie


Visiblement, vous ne lui avez pas enseigné à marcher en laisse, ni à marcher sans laisse ...
Mettez vous à cet apprentissage, c'est tout de même le b.a. -ba
Si vous ne vous en sentez pas capable, cherchez un dog walker compétent qui saura faire avec lui des promenades efficaces
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
probleme amstaff 5 mois mâle cat1 Comportement & Éducation
Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation Comportement & Éducation
Probleme a un oeil depuis 4 mois Santé & Maladies
probleme urinaire de ma chienne de 3 mois Santé & Maladies