Chienne qui mordille la laisse à chaque sortie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2014, 17h54
Bonjour tout le monde,

alors voila j'ai un problème avec ma chienne. Elle a 10 mois et dès que je la sors elle mordille la laisse et je n'arrive pas à la faire arrêter et parfois quand elle veut jouer elle nous saute dessus en nous mordillant et on a beaucoup de mal à l'arrêter surtout qu'elle peut faire mal, elle ne se rend pas compte de sa force.

Alors, si vous avez des conseilles SVP je suis preneuses.
Répondre
24/09/2014, 11h12
C'est du jeu, ou aussi une façon d'attirer l'attention...

L'idée va être justement de lui accorder AUCUNE attention, pas un mot pas un geste pas de coups sur la laisse tant qu'elle mordille...

Par contre on bourre ses poches avec des trucs succulents, et dès qu'elle stoppe son comportement, on félicite et on récompense....
Rapidement elle va comprendre que de ne pas mordiller la laisse = super sympa, alors que mordiller = pas sympa....

Idem quand elle vous saute dessus, la par contre mieux vaut se munir d'un jouet (type boudin...) et ne lui donner que quand elle stoppe ses sauts et mordillages...
Pour les mordillages, par contre, étant donné que cela fait "mal" ne pas hésiter a se soustraire (en tournant le dos par exemple) et en lui accordant même pas un regard, ne pas hésiter non plus a beugler AIEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH et a l'ignorer immédiatement.

En gros le fil conducteur de ce type d'éducation est

Comportement non souhaité = ignorer, s'éloigner bref ne plus lui accorder le moindre intérêt immédiatement.

Comportement souhaité = félicitations et récompense (friandises, caresses....)

10 mois c'est l'age idiot en plus, ce n'est surtout pas le moment de lâcher quoi que ce soit, elle est pour ainsi dire en pleine crise d'ado...Allez courage, encore quelques mois et cela ira mieux....
Smiley
Répondre
24/09/2014, 15h49
Merci pour cette réponse mais enfaite c'est ce qu'on faisait on l'ignorer et elle arrêter mais hier j'ai voulu la sortir et elle ne voulez pas arrêter j'avais beau l'ignorer mais hier elle devait surement vouloir beaucoup jouer et pourrais les friandises c'est ce que j'avais fait au début car je m'étais déjà renseigner mais du coup pour avoir la friandise elle faisait exprès de la mordiller puis d’arrêter pour qu'on la félicite.

Mais bon je vais quand même essayer de l'ignorer mais ce n'est pas toujours évident car elle tire et elle a beaucoup de force de plus dans la rue c'est moins facile
Répondre
24/09/2014, 15h52
En tout cas merci aujourd'hui je vais essayer de lui prendre des croquettes et un jouer en espèrent que sa marche. Smiley
Répondre
24/09/2014, 15h59
c'est toute la subtilité de ce type d'approche...Ne pas féliciter et récompenser immédiatement, mais prendre le temps d'attendre qu'elle ne le fasse plus sur (a vous de voir...) un but précis...Tant d'arbres, tant de temps (minutes) entre 2 cibles (l'arbre et le poteau a 100M) bref...Ensuite au fur et a mesure on augmente la difficulté, donc en terme de temps, de distance etc.

Autre paramètre qui a son importance, parler au chien...Autant quand on tente de lui apprendre quelque chose (notamment obéir...) on dit souvent de ne pas NOYER le chien (Non ce n'est pas bien blablablablabla...) autant en mode "ballade" on peut tout a fait "discuter" avec lui, attirer son attention (et du coup le détourner LUI du comportement non souhaité comme brouter de l'herbe, se rouler dans des @@^@@@ ou autres).
A partir du moment ou l'humain commence a être vu comme la "chose" la plus intéressante sur terre, le chien sera réceptif a toute sollicitation de votre part.
Ce n'est pas un acquis, c'est un travail au jour le jour, beaucoup de patience et d'observation de son chien.
PATIENCE....Maître mot...Aucune raison que vous n'y arriviez pas !

Juste dernier conseil, prenez autre chose en récompense que ses croquettes, ou bidules qu'il a régulièrement....Il faut qu'il puisse considérer cela comme une récompense exceptionnelle...Donc bouts de fromages, knakis, pomme que sais je....Suivant ce qu'il adore.
Répondre
24/09/2014, 16h05
D'accord merci beaucoup et elle elle aime de tout mais enfaite ce n'est pas ses croquettes que je lui donne mais c'est des petites friandises en forme d'os.
Répondre
05/06/2017, 19h58
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec ma chienne bouledogue Santé & Maladies
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Problème avec ma chienne Législation & Formalités
problème de propreté avec ma chienne Comportement & Éducation