Pourquoi un chien fait pipi dans une autre pièce après avoir été grondé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2013, 22h12
Bonjour!

J'ai une petite carline de bientôt 5 mois, depuis quelques temps après l'avoir grondé elle part faire pipi dans une autre pièce, mais depuis quelques jours c'est directement sur mon lit. J'aimerais savoir ce que cela signifie et que puis-je faire? Je précise qu'elle ne dort pas avec mois, elle dort dans son panier dans le salon, et elle n'a pas le droit d'aller sur lit.
Merci de votre aide!!
Répondre
Avatar
MANU
27/06/2013, 08h15
Bonjour,

Tu peux demander conseil à l'un de nos partenaires éducateurs, via le formulaire : https://www.chien.com/general/education.html

Colonne du milieu, bas de page
Répondre
27/06/2013, 13h23
Merci pour l'information !!
Répondre
01/07/2013, 11h27
C'est une vengeance selon moi. Fais en sorte de ne pas lui donner accès a ton lit, même dans la journée, cela t'éviteras déjà de changer les draps....
Répondre
08/08/2021, 14h37
pourquoi tu la gronde? si elle l'ignore tu peux aussi t'énerver tout seule ce sera autant efficace, et moins néfaste.
on ne gronde pas un chien qui n'est pas prit sur le fait. ce n'est pas un humain qui comprend ce que tu dis, tout ce que le chien comprend est que tu es de mauvaise humeur, mais il ignore la raison et il ignore être responsable.


vois un comportementaliste, ça t'évitera beaucoup d'erreur (attention au comportementaliste, il y a tellement de mauvais qui font pire que toi)
Répondre
08/08/2021, 14h37
le chien n'a pas de notion de vengeance, c'est bien une réaction humaine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi il fait dans sa cage? Comportement & Éducation
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
pourquoi est-elle ainsi ? Comportement & Éducation
Pourquoi mon chien fait-il ça ? Comportement & Éducation