pipi quand je suis présente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2006, 17h29
Salut à tous,

J’ai un petit conseil à vous demander. Mon petit Léon, un Jack Russel de 8 mois, me fait tourner en bourrique (même si je sais bien qu’il ne fait rien pour m’embêter mais bien parce que je ne sais pas m’y prendre)
Quand je l’ai adopté (dans une animalerie) il ne voulait pas faire ses besoins dehors, à force de persévérance, il s’y est mis. Le souci c’est qu’il continue de faire à l’intérieur. Et ce seulement quand je suis là. Il est très rare que je rentre et que je trouve l’appart souillé, par contre quand je suis à la maison il prend un malin plaisir à faire caca et pipi très souvent. Il lui arive même de faire pipi sur son coussin ou dans son panier
Avez-vous une explication ?
Répondre
24/12/2006, 18h06
OUI !!

bienvenue dans le monde des jack russel !!!! Smiley Smiley Smiley

IL vit comment ce petit chien ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/12/2006, 18h18
Il vit avec moi dans mon appartement, une grande pièce qui fait office de chambre et de salon et une grand cuisine. Quand je pars il reste enfermer dans cuisine mais quand je suis là il a accès à tous l'appart sauf la salle de bains que le lui interdit.
depuis deux semaines il n'a plus accès à mon lit (une ou deux fois depuis je lui dit de monter pour faire un calin puis l'ai fait descendre.)
Il a aussi des tapis éducateur sur lesquels il peut faire ses besoins parce que je n'en pouvais plus de ramasser sur mes tomettes.
Répondre
24/12/2006, 18h47
Le jack est "crade" souvent la première année.
Le fait de laisser en permanence des tapis d'éducation en "libre service" peut lui faire penser que c'est autorisé Smiley Smiley
IL faudrait que tu les places vers la porte d'entrée.
Tu dis qu'il n'a plus accès à ton lit c'est nouveau !!! tu t'es rendu compte que tu étais trop permissive !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pendant les sorties il se défoule en liberté ou toujours à l'attache ??
Niveau éducation quels ordres connait-il ??*

Le jack ou le parson on une facheuse tendance à faire le chantage à la propreté Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/12/2006, 01h03
pour le lit, on m'a expliqué que s'il pissait comme ça à tout va c'est parce qu'il voulait me montrer qu'il était dominant et qu'il fallait donc être très ferme. Alors oust plus de léon sur le lit.
Pour les ordres, il répond à peu près à "assis" mais seulement quand j'ai une réocmpense dans la main.
Je ne peux pas trop le lacher dans la rue parce que bien qu'il revienne vers moi, il cours comme un fou et ne fait pas attention au voiture. Par contre je le fait courrir régulièrement dans un jardin.
Il revient quand je l'appelle mais toujours assez loin de moi pour que je ne puisse pas l'atrapper.
Répondre
25/12/2006, 11h20
Bah ! le mien au début je lui interdisais le lit et la chambre alors que ma chienne (matin de naples) y dormait dans son panier
Lui ( adopté à 13 mois) dormait dans le séjour, pissait et crottait allègrement dans le séjour sur le tapis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas de cris ni de remontrances, je lavais et ramassais hors de sa présence.
Et puis il a fait une infection et pour le surveiller je l'ai pris avec moi dans la chambre et plus rien !!!!!

Les jacks ont un foutu tempérament le tout c'est de bien appliquer les règles et que lui le veuille aussi.
Quand il fait ses besoins dehors tu le félicites car c'est un truc que j'ai remarqué ils adorent les compliments !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
Chiot fait pipi quand je m'approche Comportement & Éducation
Il fait pipi quand il est content ! Comportement & Éducation
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation
pipi dehors quand il mouille Comportement & Éducation