Chien qui refuse de rendre les choses volées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2014, 20h15
Bonjour !

Nous possédons une chienne de race labrador âgée de 11 mois maintenant, notre petit problème avec elle c'est que par exemple quand elle nous vole un objet ( chaussettes, chaussures )ou même avec un de ses jouets et ne veut pas nous le rendre, elle court autours de nous, s'arrète à un moment, se couche et dès que l'on s'approche d'elle pour avoir cet objet, elle reprends la fuite aussitôt, elle prends ça pour un jeu je pense ... Smiley bon ... le vrai problème c'est qu'au bout d'un moment elle se met à grogner, aboyer ... je ne pense pas que ça soit méchant ... mais c'est assez frustrant pour nous car on ne sait vraiment pas comment le prendre ... et comment faire pour qu'elle arrête ça :/
merci d'avance Smiley
Répondre
04/08/2014, 21h00
Bonsoir Océane w3 Smiley

Pour ma part je dirais quand te tournant autour, elle te nargue et se moque de toi Smiley et par l'aboiement et le grognement que c'est elle la chef et qu'il faut pas" toucher" autrement dit(ce quelle a volé est a elle, pas touche Smiley Pour reprendre les rennes et qu'elle comprenne que c'est toi la chefs de la meute, qu'elle te rende l'objet volé c'est le "troc" tu l'appâtes avec une friandise pour l'a ramener vers toi, tu lui tend la friandise en lui disant "donne" et si elle te donne l'objet tu lui donnes la friandise et tu la félicites +++++ Smiley Mais les experts que son kara et Isabelle Smiley vont prendre le relais pour t'aider à mieux résoudre ce problème
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
05/08/2014, 06h22
ah oui moi j'aurais pris ça plus pour du jeu et j'aurais opté pour l'ignorance... c'est difficile parfois de se rendre compte par écrit Smiley
__________________
ut
Répondre
05/08/2014, 06h43
A mon avis c'est un peu des deux : jeux et dominance.
Guillie nous a fait le coup de prendre les chaussons de son maître (mais uniquement les siens). Il s'en occupait très peu et elle le narguait de cette manière en lui faisant comprendre que c'était elle la chef. Il suffisait que j'intervienne pour qu'elle rende le chausson sinon ca pouvait durer des heures à moins qu'il troc son chausson avec une friandise (pas folle la bête) Smiley
Répondre
05/08/2014, 07h16
Bonjour Oceane
Ce qui pour nous peu s'apparenter a un jeu n'en n'est pas un pour le chien,pour une bonne cohésion dans le groupe famille il faut toujours que ce soit le maitre l'instigateur des jeux que se soit pour le début du jeux et l’arrêt du jeux.
Quand le chien prend un objet,il en fait sa propriété et quand il ne veut pas le rendre c'est une confrontation hiérarchique qui va aller en s'amplifiant(c'est pour cela que ta chienne se met a grogner) et se transposer sur d'autres objets ou lieux de passage voir la gamelle;
le but est de faire rendre l'objet effectivement en faisant du troc(cela évite de frustrer le chien et de faire monter la pression)
Si le chien refuse il faut de suite arrêter le jeu et ignorer le chien.Plus tu va essayer de lui reprendre ce qu'elle plus elle va le défendre.
La chienne est jeune et il faut lui faire comprendre par cette méthode que ce n'est pas elle qui décide mais toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion