Chien inhabituellement calme et qui ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2010, 13h00
Bonjour !
DARCO BA de 2 ans est + que calme depuis hier soir. Pas mangé alors qu'on lui a préparé un petit extra. Ce matin, la gamelle est toujours intacte, il est plus que mou, boit beaucoup alors qu'il ne fait pas chaud, le regard triste.
J'ai pensé qu'il avait peut-être besoin d'être vermifugé. Il ne veut pas prendre les comprimés même dans un bout de fromage. Il dort, il dort et il dort. Sort des fois dehors mais n'a pas le même comportement que d'hab : ne court pas après les oiseaux etc......
En ce moment, il se mordille beaucoup ; nous l'avons traité contre les puces.
Ce matin, son maître dont il ne peut se passer est parti pour la journée, chose qu'il n'a pas fait depuis longtemps. Fait-il une petite déprime car Darco peut se mettre à hurler à la mort lorsque mon mari part.
J'attends vos réponses et j'espère qu'il me fait juste une petite fatigue passagère.
merci a+
Répondre
15/06/2010, 15h51
je serais toi direction veto car il est peut etre en train de commencer une piroplasmose

regarde ses gencives si elles sont bien plus pale d'habitude
Répondre
Avatar
15/06/2010, 16h04
Je dirais véto immédiatement aussi, un abatement soudent n'ai pas bon, et s'il boit beaucoup non plus (enfin pour moi....) Smiley
Répondre
15/06/2010, 17h24
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il a vomi : blanc mousseux. J'ai regardé ses babines : RAS.Ses urines sont jaunes foncées. Mon mari vient de rentrer, il ne lui a même pas fait la fête : donc direction véto. Je vous tiens au courant car c'est pas normal du tout connaissant mon DARCO. Smiley
Répondre
15/06/2010, 17h27
urine jaune foncée = piroplasmose ,c'est un des symptome
Répondre
15/06/2010, 19h43
Voilà les nouvelles : c'est une gastro !!! ouf Smiley
Il lui a fait une injection et il doit prendre des comprimés pendant qq jours.
Il a l'air d'aller mieux, mais dort bcp et ne vient pas mendier la nourriture. Il se rattrapera demain sans aucun doute Smiley
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
16/06/2010, 09h31
ouf !

il se ratrappera quand il ira mieux, mais comme nosu apres une gastro vaut mieux y aller molo sur les portions Smiley car les paroies des intestins sont encore fragiles ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/06/2010, 10h33
Bonjour !!
Darco va mieux mais encore faible, forcément, il grignotte.
De plus, c'est galère pour lui donner ses médicaments : nous les camoufflons dans du fromage ou autres mais il recrache toujours le cachet Smiley . Alors nous sommes obligés de lui ouvrir grand la gueule ; c'est pas ce que je préfère mais bon....
Ok nous ferons attention pour sa ration lorsqu'il voudra bien remanger car pour l'instant, il est très sélectif : les croquettes ne l'intéressent pas trop. Smiley
a+ je vous tiens au courant. Smiley
Bonne journée
Répondre
16/06/2010, 13h43
Essaye de la vache kiri, en général ça marche bien...sinon tu peux aussi reduire le comprimé en poudre et l'incorporé au fromage. Il le sentira moins et sera plus difficile pour lui de le recracher. Smiley
Pour moi ça a marché à tout les coups.
Répondre
16/06/2010, 15h14
choupette appréciai beaucoup le beurre de cacahuète ! pas besoin de bcp juste une fine couche sur le cacheton et c'était gobé ! dans la vache kirigole elle arrivai a le trouver entier ... (j'ai pas essayé broyé)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/06/2010, 15h47
Ca y est, c'est reparti comme avant, tout est rentré dans l'ordre, il est redevenu chiant et c'est mieux ainsi Smiley
Pour le camouflage du cachet et la marque du fromage, je vais essayer.... mais chez nous en Franche Comté, c'est le comté la star des fromages !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci à vous
a+
Répondre
16/06/2010, 16h05
Citation:
Envoyé par Stéphanie
.... mais chez nous en Franche Comté, c'est le comté la star des fromages !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui, mais des fois il faut faire des concessions Smiley
Répondre
17/06/2010, 09h50
hum le comté affiné depuis plus de 12 mois Smiley mais c'est moins pratique pour planquer des cachetons ( le mont d'or c'est mieux mais j'aurai l'impression de gacher) et la concoillote (on en a plein les doigts apres)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/06/2010, 10h09
OH non pas le mont d'Or !!!

bien que le loulou apprécierait mais c'est trop gras pour un loulou malade. Smiley Smiley

Je mets la vache qui se marre avec les cachets dans son bec, je lui ferme le bec et lui glisse un big bisou sur la truffe cela crée un réflexe de déglutition et hop là !! Smiley Smiley c'est fait.

caresses au loulou qui a eu bien mal au bedon Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/06/2010, 21h27
Je vois que Mitee en connait un rayon sur le linéaire fromages des supermarchés de Franche Comté Smiley . Simplement, petite minute culturelle : c'est de la cancoillotte et non concoillotte comme disent beaucoup de gens.
Pas mauvais le Mt d'or ou la cancoillotte chaude sur des patates accompagnées de petits lardons et d'une salade verte bien croquante...... Smiley
Plaisanterie à part, DARCO va mieux mais je me demande malgré tout s'il n'a pas mangé qq chose qui l'aurait rendu malade. En ce moment, y'a pas mal de petits champignons dans le jardin..ou autre chose car j'ai un con de voisin dont je me méfie beaucoup. Allez savoir Smiley
a+
Répondre
21/06/2010, 09h52
ouaip cancoillote dsl et je prefere aller a la fruitière Smiley n'est passé quelques vacances du coté de rochejean ...


Smiley pour le voisin ont ne peut rien dire ! ni accuser a tord ! les champignons j'ai un doute : y aurai il touché ?

va savoir nous aussi on choppe des trucs sans tocuher aux champignons Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui mâche sans arrêt dans le vide Comportement & Éducation
Un petit coucou de passage !!! Autres sujets
il boit plus depuis passage au proplan Alimentation
Absent, mon chien vide sa niche et déchire Comportement & Éducation