Oph' ou miss Jedï version am'staff....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/09/2005, 01h57
Coucou tout le monde,

Et oui j'étais pas venue depuis un moment mais là j'ai un soucis avec ma miss Ophely, am'staff de son état, 7ans au compteur et caractère de....terrier jusqu'au bout des sourcils. Elle nous fait une crise de la pré retraite la miss je crois.

Je vous refais le tableau. J'ai eu Ophely le 1er janvier, elle était en chenil. Grosse miss adorable, un peu "timide" au début mais qui c'est bien adaptée aux miss que j'avais à ce moment là, Toupie la vieille westie et Thaïs la bull terrier terrosaurus. Accros de temps en temps mais sans plus. M'enfin la vie en meute, 3 terriers ne posaient aucuns soucis, fallait juste hausser le ton de temps en temps pour qu'elles se posent (et Thaïs était un morceau de kangourou infatiguable Smiley ).

En février Toupie a fait un arrêt cardiaque et nous a quitté. Grosse claque, j'en ai été malade pendant des jours, et j'ai pas mal couvé Ophely et Thaïs. Mi mars, un chauffard a grillé un feu rouge et c'est Thaïs qu'il a percuté, elle est morte quelques heures après chez le vétérinaire. Elle avait 15mois.

J'ai perdu deux toutounes en à peine un mois, j'ai vu ma maison se vider et Ophely se retrouver seule alors qu'elle vivait en meute. J'ai craqué, le moral en bas. Et j'avais tellement peur de la perdre elle aussi que vous vous imaginez facilement que cette miss, elle a finit par me suivre partout. On peut dire que j'ai un peu finit par la "couver" par moments.

C'est une chienne hyper sociable avec les humains, elle aime tout le monde, j'te papouille, léchouilles, que se soit adultes, enfants, aucuns soucis. Elle est adorable avec mon fiston, pas brute, pour ça aucuns soucis.

Avec les chiens elle avait aucuns soucis jusqu'à il y a 2mois ou m'dame a commencé à me faire une crise de la quarantaine un peu aigue.... Smiley

Au début elle en avait seulement après les chiens de petites tailles qui lui foncaient dessus pour un rien. Jusque là je sais gèrer, un bon coup de "pas bouger, pas toucher", hop elle comprend, je vire pépère et ses 3kg et tout se calme.

Avec les toutous de son gabarit et plus gros aucuns soucis, que se soit males ou femelles,elle jouait ou elles les snobbait mais ça allait jamais loin.

Et je vous fais le tableau de l'après midi d'hier, vendredi.

Hop, plantage de décors. Ophely, 25kg toute mouillée, tas de muscles, mamie qui se la joue "racaillette à 1euros" en roulant les mécaniques. En notre compagnie, un ami et son Dogo, 45kg, un vrai ressort, 2ans, un vrai dindon, un Dogo quoi, mais je l'aime ce chien Smiley

Faut une 1ère à tout, les deux toutous n'avaient pas encore eu l'occasion de se voir.

Alors hop, tout le monde dans la titine, jusque là tout va bien, les deux séparés parce que le gros père était un peu foufou de voir une miss mais la miss un peu larguée en voyant la pile de 45kg sauter partout. Vallait mieux éviter que ça vire en combat de Jedi dans le break.

Arrivés au lac, les gros sortent de la voiture aussi foufou l'uns que l'autre, on les rattache rapidos parce qu'il y a du monde, le temps d'aller dans le coin autorisé aux chiens. Marche au pied blablabla....on les lache enfin.

Oph' toute folle à l'idée d'aller dans l'eau, mister Dogo pareil sauf que lui avait qu'une idée, faire le beau dindon devant la demoiselle qui en avait rien à pêter de mister grandes n'oreilles. Et vas y que j'te saute dessus, te montre que je suis the malou du coin, que je sais faire la danse du ventre à coups de bruits bizares. M'dame Oph' aussi sympa qu'une porte de prison l'a snobbé quelques minutes puis a finit par le mettre à l'amende.
"Bim bam boum, suis une m'dame Jedi moi, viens pas me faire ch...", hop, le gros en blanc qui est surement un peu maso sur les bords et le voilà qui revient à la charge.

Miss Oph' ni une ni deux, bim bam boum, clouée le truc de 45kg qui la gave. Mais lui toujours aussi maso, impossible de l'arrêter, et voilà que j'te remu la queue, le derrière et tout ce que je peux remuer parce que je veux jouerrr mouaaa.

Mère Oph' nada, elle l'a dans le viseur, dès qu'il s'approche c'est crocs dehors, poils redressés, position panthère qui va se faire la bêbette en face, et Dogo, t'as beau faire 45kg moi 25kg, "tu vas voir ta gueule à la récrée"...

Résultat après midi stressant parce que les deux, imposssible de les faire s'approcher sans que la mère joue les tigresses, et le gros, impossible de le laisser sans qu'il nous fasse la danse du paon en rut. Z'imaginez un peu le tableau, après midi de fadas Smiley

Enfin on va retenter une balade en espèrant que cette fois miss tigresse veuille bien se calmer et que monsieur le paon arrête un peu les courbettes. Mais pour ça j'aurais besoin de conseils...

Vous savez pas ce qu'on pourrait faire pour que ça aille un peu mieux entre eux. D'habitude elle dit rien du tout aux gros toutous mais là, lui elle a décidé de lui faire avaler son dentier... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Miss Long-Pif à la maison : bienvenue Voltène ! Autres sujets
Lundi, Toilettage de la miss Entretien & Toilettage
Carte de voeux canine 2008 / version studio Discussion libre
question staff/pit Races de chiens
3 mois la miss... Races de chiens