Apprendre à un chien à faire ses besoins dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2011, 13h25
1èrement j'ai mis de la terre dans litière ... Smiley : Smiley
2èment chaque fois je découvre que mon chiot veut faire ses besions je l'ammène à la litière ... mais il refuse (agé de 2 mois caniche nain) Smiley Smiley
3èment la litière est simple .. je veux dire elle n'est pas recouvrée des cotés ... Smiley Smiley
S'il y a des fautes d'ortographe ou de gramaires .. mes excuses Smiley
Merci pour lire et répondre !!
Répondre
31/08/2011, 14h11
Bonjour

Autant un chat est génétiquement programmé pour gratter et enfouir ses crottes, un chien non...
Caniche nain ou pas c'est un CHIEN et un CHIEN peut éventuellement s'habituer a faire ses besoins a un endroit préçis, maintenant pensez aux problèmes que vous pourrez avoir par la suite, en promenade, week end...
hnique du
J'ai gardé par le passé un chien qui avait été lui aussi habitué par sa maitresse a faire sur un journal, j'etais obligée de me promener toute la journée avec un journal sous le bras sinon il refusait de faire dehors (tres pratique....).

A 2 mois de toutes façons c'est trop tot pour avoir un chiot propre,mais je vous déconseillerais la technique de la litiere...
Répondre
Avatar
TIA
01/09/2011, 10h13
La litière, c'est pour les chats...
Un chiot apprend avec de la patience, et il est trop jeune pour pouvoir se retenir.
Sort le aprés chaque gamelle, sieste, jeux, ou sinon toute les heures. ceratins sont propores à 3 ou 4 mois, d'autres bien plutard, 10 voir 12 mois passé.

Patience, et sorties très fréquentes. Smiley
Répondre
01/09/2011, 10h56
Pipi c'est dehors c'est ni sur du journal et surtout pas dans une litière...quelle idée Smiley

Tia a tout dit: ton chiot se réveille, mange, boit, joue c'est direct et au pas de course dans tes bras dehors.

J'ai eu plusieurs chiots en appart' et nous avons jamais usé de ce genre de stratégèmes (litière ou journal) nos chiens ont été propre relativement vite!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/09/2011, 14h25
En effet c'est mon premier chiot (chien) ... Smiley
Merci pour vous tous ! Smiley
==> Un journal suffit , c'est mieux qu'une litière ! Smiley
Répondre
02/09/2011, 19h19
le journal c'est pas vraiment mieu quer la litière
le mieux c'est dehors
je ne sais pas quel age a ton chien mais n'attend pas son dernier rappel de vaccin pour le sortir
déjà pour le sociabliser à mort et ensuite pour qu'il assimile des maintenant que pipi caca c'est dehors et que c'est top meme
quand on prend un chien il faut savoir ce que cela implique et les sorties plusieurs fois par jour (et meme très très souvent tout petit) sont nécéssaires et meme vitales je dirais
Répondre
03/09/2011, 16h35
Et ben franchement heureusement que tu as prit un caniche nain et pas un chien plus gros.......
Veuillez excuser mes propos mais la c'est du grand n’importe quoi!!!!! Smiley

Comment peut-ont prendre un chien en s'imaginant qu'il va faire ses besoins dans une litière????? Smiley Smiley Smiley


ET OHHHHHH il faudrait voire a se renseigner au minimum avant d'adopter-acheter!! Smiley

A quand une formation obligatoire pour tous les futurs propriétaires????? :70: :70: :70:

La vraiment si tu part comme ça t'aurais mieux fait de prendre un chat......

PAUVRE BÊTE!!!!!

Excusez moi encore mais là c'est pas ma journée alors lire un truc comme ça!!!!!!!
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
04/09/2011, 10h46
Citation:
Envoyé par audrey0701
le journal c'est pas vraiment mieu quer la litière
le mieux c'est dehors
je ne sais pas quel age a ton chien mais n'attend pas son dernier rappel de vaccin pour le sortir
déjà pour le sociabliser à mort et ensuite pour qu'il assimile des maintenant que pipi caca c'est dehors et que c'est top meme
quand on prend un chien il faut savoir ce que cela implique et les sorties plusieurs fois par jour (et meme très très souvent tout petit) sont nécéssaires et meme vitales je dirais
Tout à fait d'accord avec tous ça!

Juste si les rappels ne sont pas fait éviter les endroits où ils y a trop de chiens qui se baladent.

Je te conseil vivement de te rapprocher d'un club canin où tu pourras y apprendre toutes les bases et ainsi mieux connaitre les besoins d'un chien. Cela te permet aussi d'éduquer ton chien.

Tu trouveras une liste des club affiliés à la SCC sur ce site:

http://www.france-agility.com/clubs/clubs_deptlist.asp
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Litière Comportement & Éducation