Quelle race de chien de famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2011, 16h49
oui mais quelle race je peut choisir pour mon premier les petite taille du style pékinois j'aime pas mais le "harrier" ca j'aime bien

merci d'avance
Répondre
19/08/2011, 18h27
pour la race a avoir chez vous deja avez vous des enfants d'autres animaux
Répondre
Avatar
cristou
14/09/2011, 00h04
précision importante : il n'y a "aucun chien dit de famille"
en résumé : le choix d'un animal, et donc d'un chien se fait selon les habitudes et le caractère du maitre. autrement dit, il faut parler en famille de ce désir. et ainsi, on peut comprendre les habitudes, le caractère de chaque personne de la famille et du groupe familial.
après, il faut également considérer l'environnement (l'endroit où vit la famille humaine, maison, appartement, ville, campagne, proche des bois etc ....)
et quels sont non pas les désirs, les envies mais les habitudes du groupe familial (les préférences ! ce qui existe et non pas les ce qui pourrait se faire ... grosse nuance !)

discuter également des emplois du temps de chacun. et en tirer les dispositions possibles (chaque personne devra s'impliquer vis à
vis du chien ! enfin on ne demande évidemment pas à un enfant de 3 ou 5 ou 8 ans d'être responsable ou de beaucoup s'investir, mais les adultes devront eux s'engager ..et ce pendant longtemps auprès de l'animal).

bref, il faut parler de tout paramètre...de tout ce qui peut concerner la famille humaine et la vie avec un chien.

et on oublie pas aussi de communiquer sur des sujets du style éducation, nettoyage, promenade, câlins, place du chien..souhaite-on un petit chien ? un grand ? un jeune ? un plus vieux ? etc ....


tout cela donne pas mal de paramètres oui c'est vrai. mais le vrai choix il prend vraiment forme ainsi.
car c'est seulement ainsi que la famille humaine pourra voir, comprendre le style de chien qui lui correspond.
c'est important de réfléchir de cette manière là !
Répondre
14/09/2011, 08h33
Tout à fait d'accord avec cristou, et ensuite demander des renseignements à des personnes compétentes sur le caractère et le mode de vie de chaque race qui pourrait vous intéresser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
quelle race pour chien de famille? Adopter un chien
De quelle race est mon chien ? Autres sujets
quelle est la race de mon chien? Races de chiens
Quelle race de chien? Races de chiens