Ne joue qu'a mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2005, 11h11
Bonjour
Voila mon ptit chiot de 4 mois ne joue qu'a mordre mais pas que ses jouets, il nous prend aussi pour mordre Smiley Il mord les pieds et les pantalons. Et en plus il aboie quand on lui dit NON Smiley Que faire? Le punir ne sert pas a grand chose, es ce passager ?
Répondre
Avatar
mrusso
20/09/2005, 11h12
c'est quel race ? En tout cas, quasiment tous les chiots passent par ce stade ! C'est rien de grave, il faut etre ferme, dire non, ou alors l'isoler quand il fait ca...

Et peut etre aller en club canin, ca ne pourrait lui faire que du bien !

Marjorie
Répondre
20/09/2005, 11h24
C'est un petit chien, c'est un Schipperck !! Smiley
Pour le club, je vais y allez pour l'instant je vais voir un peut tout ceux proche de chez moi, il m'en reste 2 à voir pour me décider, mais il va faloir faire vite car il m'a l'air un peu tétu le Monsieur ! Smiley
Répondre
Avatar
Maya
20/09/2005, 13h05
non je crains que si tu ne corrige pas ça risque de ne pas être passager..
s'il mord les mains quand tu le touches ou que tu joues il faut arrêter tout de suite et l'ignorer, ne même pas le regarder. Recommencer dès qu'il se calme et stopper dès qu'il recommence
Répondre
Avatar
VATHY
20/09/2005, 13h25
Sushy faisait ça quand elle était BB.

Le véto m'avait dit à l'époque de la pincer fort jusqu'à ce qu'elle couine Smiley

Je ne l'ai pas fait et ça lui a passé, mais Sushy n'est pas comme tout le monde Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2005, 13h31
bah déjà évite de lui caresser la tête, partceque forcément elle voit ta main, et hop elle ouvre la bouche!

quand tu lui dis bonjour retourne la dos a toi et dis lui bonjour, et tu vas voir, au bout de 15 jours le tour sera jouer ça amarcher avec @ et very alors il n'y a pas de raison Smiley
Répondre
20/09/2005, 13h45
Very, j'comprend pas ton truc Smiley tu dit de faire quoi ??
Mais le miens, il mord les pantalons et les pieds Smiley
Et vraiment s'en ai ennervant, j'ose meme plus jouer avec lui enfin presque ! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
20/09/2005, 13h48
a chaque mauvais comportement tu stoppes le jeu, et tu l'isoles 5 minutes dans une piece !

Marjorie
Répondre
Avatar
20/09/2005, 13h48
Citation:
Envoyé par Vietout
Very, j'comprend pas ton truc Smiley tu dit de faire quoi ??
Mais le miens, il mord les pantalons et les pieds Smiley
Et vraiment s'en ai ennervant, j'ose meme plus jouer avec lui enfin presque ! Smiley
en fait c'est un instinct de prédation qu'il ne faudra pas que le chien développe plus que ça!

alors pour mon truc de dire bonjour, bah tu t'accroupis, et tu le tourne de manière a ce que vous regardiez dans la même direction et que tu es la dos face a toi, et la seulement tu luis dis bonjour et la caresse et demande au gens qui sont autour de toi de faire pareil, le truc c'est qu'il faut que tu fasses diversion quand elle fait ça Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2005, 20h15
tout comportement récompensé tend à réapparaitre !
ce qui veut dire que si l'on répond au chien dans un sens général, non, tu ne peux pas, arrètes, je vais te punir, ... cela excite plus qu'autre chose le chiot et ne comprend pas qu'il doit arrèter.
le mieux est de crier un AIIIIEEEE !!!! et d'arrèter tiut contact avec lui immédiatement après quitte à l'isoler dans une autre pièce le temps qu'il se calme.
notre comportement avec lui est également important ! ne pas aller jusqu'à l'excitation du chien mais d'arrèter bien avant !
reroduire ces gestes avec lui, par conditionnement il arrètera.
tout comportement non récompensé le rendant perdant à tendance à disparaitre.
Répondre
21/09/2005, 08h49
Merci Robert pour tes conseils !!
Répondre
Avatar
Maya
21/09/2005, 09h05
sympa pour les autres...
Répondre
21/09/2005, 12h07
Désolé maya et les autres aussi !!!! Smiley
Je suis friand de vos conseils
Répondre
Avatar
Maya
21/09/2005, 12h37
Citation:
Envoyé par Vietout
Désolé maya et les autres aussi !!!! Smiley
Je suis friand de vos conseils
:53: Smiley Smiley
Répondre
21/09/2005, 12h46
Tu peux aussi, dés qu'il te mord ton schischi, lui donner un jouet qu'il a le droit de mordre et de ce fait jouer avec lui... La mienne joue beaucoup avec les chausettes (usagées que je ne met plus! d'ailleurs quand je me raméne avec ma chaussette en agility ça lfait... Smiley ). Les schipperkes aiment mordre, la mienne ne joue pratiquement pas a la balle elle préfére nettement un jouet de ma fabrication (un scoubidou en tissus) et ses chausettes... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/09/2005, 13h33
aïe, encore dsl, mais le coup de la chaussette usagée est à proscrire ... pour la simple raison que le chien ne fait pas la différence entre une chaussette usagée et une neuve. donc dans sa tête: "j'ai le droit de jouer avec ce genre de jouet, chouette. tiens en voilà un qui a la même texture et +/- la même odeur et en plus il bouge, chouette jouons" et le chien mordra le pied - cqfd. comme on cherche justement le contraire ... (dsl elwin Smiley )

donc pour moi la solution que propose robert (entre autres) est à suivre.

bon courage
Répondre
21/09/2005, 13h40
Smiley ben ça oblige a ranger ses chausettes!!!! Smiley
J'avais mal lu ce que tu avait dit...Mais je ne suis pas convaincue le chien observe la forme la texture, effectivement, mais une chaussette sur un pied et trés différente d'une chaussette en boule. Enfin ma chienne n'as jamais fait le rapprochement! Smiley


Mais pas forcément une chaussette de toute façon c'était un exemple pour le principe: il te mord tu lui donne un jouet a mordre comme ça il mord le jouet.

Au fait vietout le pti Monsieur il te fait ça quand? Quand tu marche, quand tu reviens??? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/09/2005, 14h34
Citation:
Envoyé par elwin
Smiley
Au fait vietout le pti Monsieur il te fait ça quand? Quand tu marche, quand tu reviens??? Smiley
Il fait ça presque tout le temps, quand je marche quand je suis assis, quand je le caresse !
Mais là depuis 2 jours je fais, ce qu'on m'a conseillé, je dis aie et je l'ignore et je l'envoie voir ailleurs, et depuis il mord moins, il essais mais arrête vite !
Je vais dès ce soir lui donné des chaussettes Smiley , c'est vrai les balles C po sont trucs, il court après mais c'est tout, je lui ai donné une petite bouteille d'eau écrasée, il adore la mordre !

Sinon, il progresse au rappel, bon c'est pas encore toujours ça mais il répond à 90%, je persévère ! Smiley

Mais dit moi ta petit Eliwn aussi est elle tétu ??
Répondre
21/09/2005, 15h59
Citation:
Envoyé par Vietout
Je vais dès ce soir lui donné des chaussettes Smiley , c'est vrai les balles C po sont trucs, il court après mais c'est tout, je lui ai donné une petite bouteille d'eau écrasée, il adore la mordre !
Attention si tu l'habitues aux bouteilles même écrasées... Je donnais ca aussi à Goldo il adorait et adore toujours mais j'ai du lui apprendre à ne pas se servir directement sur la table Smiley
Il venait carrément prendre la bouteille des mains aussi ou une seconde d'inatention ... Et Hop ... plus de bouteille! Smiley
Répondre
21/09/2005, 16h33
Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par Vietout
Je vais dès ce soir lui donné des chaussettes Smiley , c'est vrai les balles C po sont trucs, il court après mais c'est tout, je lui ai donné une petite bouteille d'eau écrasée, il adore la mordre !
Attention si tu l'habitues aux bouteilles même écrasées... Je donnais ca aussi à Goldo il adorait et adore toujours mais j'ai du lui apprendre à ne pas se servir directement sur la table Smiley
Il venait carrément prendre la bouteille des mains aussi ou une seconde d'inatention ... Et Hop ... plus de bouteille! Smiley
Oui mais le miens c'est un petit nain (ou presque) Smiley , alors si il veut les prendre sur la table il devra faire des bons et j'aurais le temps de l'abatre en vol ! hihihi Smiley
Mais c'est sur ce sera + facila avec les chaussetes !! hi
Répondre
21/09/2005, 21h12
Citation:
Envoyé par Vietout
Sinon, il progresse au rappel, bon c'est pas encore toujours ça mais il répond à 90%, je persévère ! Smiley

Mais dit moi ta petit Eliwn aussi est elle tétu ??
Super pour le rappel 90% c'est déja un super pourçentage!!! Smiley

Elwin, en fait, c'est pas vraiment qu'elle est tétue c'est qu'elle as du caractére...cet aprém je l'ais fait travailler en agility ça c'est super bien passé mais lorsqu'elle est passé en obéissance (avec ma mére), elle ne voulais pas faire les altéres (rapporter) elle est donc allé voir ailleur si c'était mieux bref c'est quand elle veux!! Smiley

Toi pourquoi tu dit que ton chien est tétu?


Continu a bien appliquer la méthode pour ne plus qu'il te morde, si ça marche c'est trés bien!! Smiley

PS: Amuse toi bien avec les chaussettes tu les utilisent comme si tu avait un boudin, c'est a dire que tu tire sur la chaussette et il va tirer de son coté (sa marchera peut être pas tout de suite il lacheras peut être au début mais tu l'excite bien) c'est un jeu que les chiens aiment car ils sont en "confrontation" avec le maitre, tu le laisse "gagner" c'est a dire que tu lache de ton coté!! C'est un truc qu'adore ma chienne!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/09/2005, 08h25
Citation:
Envoyé par elwin

Toi pourquoi tu dit que ton chien est tétu?

Smiley
Pourquoi, car il n'en fait qu'a sa tête, quand je veux lui mettre le collier pour allez ce promener, il se barre ! Smiley
Quand je lui dis d'arrêter de faire un truc, il arrête et recommence ! Pareil pour monter sur mon lit, dès que j'ai le dos tourné il monte dessus, pourtant je le dispute! Voila
Sinon victoire première nuit entière sans qu'il nous réveille pour sortir !! Smiley
A+
Répondre
22/09/2005, 09h17
Il cherche a te dominer le pti Monsieur on dirait. Continus a pas te laisser faire et attends des réponses des autres internautes! Smiley Parce que moi je m'y connais rien en problémes de dominance (si c'est bien de cela qu'il s'agit! Smiley ) je n'en est jamais eu...enfin pas facil de tout résoudre par le net! Smiley

Pour le collier dés qu'il la bien mis tu lui donne une récompense, pareil que quand tu lui remet sa laisse quand la promenade est finie.

Elwin n'est pas comme ça, moi c'est juste au niveau travail, dans la vie de tout les jours je n'est aucun probléme... Smiley

Bravo pour ta victoire mais la crie pas trop fort!!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/09/2005, 11h56
moi Verso un cocker anglais de 21 mois fait exactement la meme chose il mort les mains les pieds..... depuis qu'il est bébé. On a tout essayé mais rien y fait, plus tetu je meurs!!!
Répondre
26/09/2005, 13h51
Citation:
Envoyé par jedo
moi Verso un cocker anglais de 21 mois fait exactement la meme chose il mort les mains les pieds..... depuis qu'il est bébé. On a tout essayé mais rien y fait, plus tetu je meurs!!!
Arrete tu me fait peur Smiley

Mais depuis que je suis plus strict dès qu'il essais je dit stop et j'arrete de le carréser ou de jouer, il le fait moins ! mais c'est pas encore gagner ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il joue avec mes nerfs! Races de chiens
il joue ou il est agressif ?? Comportement & Éducation
ma chienne se met a mordre Comportement & Éducation
joue avec... Comportement & Éducation
Mon chien joue à l'aspirateur Comportement & Éducation