Conseils pour qu'un chien accepte de garder sa muselière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2014, 07h51
Bouhhh !!!! je vais traumatiser ma puce Smiley

Comme vous le savez fin avril nous devons partir pour la Corse . Guillie étant du voyage Smiley on nous a fortement conseillé de lui mettre une muselière pour la traversée, c'est pas obligatoire mais on peut nous refuser l'accès au bateau si elle n'en a pas Smiley . J'ai donc acheté une muselière réglable, Guillie la mets assez facilement (pour l'instant) mais elle ne veux pas la garder (pas folle la bête)
Je voudrais donc avoir quelques conseils pour qu'elle garde la muselière au moins quelques minutes Smiley Smiley
Répondre
24/03/2014, 08h22
Bonjour Guillie;
Tu te sert des friandises,tu met une friandise dans la museliere elle la prend tu lui pose la museliere tu fait souvent l'excercice pour que museliere=friandise.Tu la lui laisse autour du coup pour qu'elle s'y habitue meme qu'elle joue avec...
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/03/2014, 09h08
Elle finira par s'habituer Smiley tu y vas progressivement avec la méthode de Kara, en commençant par quelques secondes et en augmentant le temps au fur et à mesure Smiley cela doit être un jeu Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/03/2014, 13h02
Je reviens sur l'acceptation de la muselière Smiley
Je viens de voir sur un autre site que pour faire accepter une muselière à un chien, il faut lui mettre totalement desserrer, ou est l'intérêt ?
Sinon, depuis hier avec les friandises, je mets la muselière à Guillie. Assise elle la supporte le temps des "papouilles" Smiley et un peu moins d'une minutes sans mais c'est un début.
J'ai voulu faire un essai ce matin en la sortant, et bien elle ne sait plus marcher. Est ce que c'était trop tôt Smiley Y a t'il une méthode pour lui faire accepter en marchant car c'est ça le but au fond.
Répondre
25/03/2014, 13h34
Bonjour Guillie;
La muselière( je ne ais pas laquelle tu as pris)mais ce n'est pas la peine de la serrer tu la met quand elle marche tu récompense, tu l’enlève etc...il faut que ce soit un jeu pour elle.Car avec cet outil on enlève au chien une des ses fonctions 'pouvoir se défendre' donc frustration. Plus elle l'aura près d'elle mieux elle va l'accepter mais vas y en douceur et dans le jeu Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion