Muselière ou pas ???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
21/09/2005, 12h19
par exemple chez polytrans, ils en ont pour york et caniches !

Marjorie
Répondre
Avatar
21/09/2005, 12h25
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
C'est vrai qu'un chien avec une muselière me fait plus peur qu'un sans .....Ce qui est débile vu que s'il est muselé, on craint rien. Mais je sais pas je trouve ça impressionnant........

Par contre, je demande, juste par curiosité, ça existe les muselière pour teckels ? Je veux dire, avec leur nez toute en longueur et pourtant petit...
Pour un teckel.... essaye la chaussette pour une muselière fermée, le bas résille pour la muselière cage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2005, 12h27
Pour les dogos ben j'en ai pas trouvé ... a part celle en nylon que Thor ne supporte absolument pas
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2005, 12h28
meme chez polytrans ? Il en ont pour gros dogues et gros rott, ca doit le faire non ?

Marjorie
Répondre
Avatar
21/09/2005, 12h44
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par cycy
ps pour chaf : j'adore la déco de ton appart ! Smiley
Malheureuse ! C'est pas chez moi. Smiley Les murs de mon appart sont tout nickel.

ChaF, aime partager
lol "chien décorateur" ou "comment perdre un pote" !!!!
Répondre
Avatar
Socrate
21/09/2005, 14h33
Bon ben!!!!...d'après vos réponses, va falloir que je m'y mette Smiley Smiley Smiley
Je ne suis pas très chaud .....simplement du fait que j'ai pas envie d'imposer cela a mon chien....j'ai peur de le traumatiser Smiley Smiley Smiley
Oui je sais c'est con ....mais c'est comme ça !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/09/2005, 14h42
Socrate, ton chien il est maniable ? Il supporte que le véto ou toi même le manipule pour les soins ? Si oui, et vu que ça a l'air de t'embêter cette histoire de muselière, essaie plutôt le système du cordon, pour voir comment il réagi ton toutou quand on lui bloque le museau....Même si c'est bien que le chien connaisse la muselière, ça ne me semble pas non plus indispensable........A toi de voir s'il n est pas plus utile de consacrer du temps à Gibson pour lui apprendre d'autres trucs.




Mrusso, les caniche et les york n'ont pas des grands pifs comme les teckels ! Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
21/09/2005, 14h50
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Socrate, ton chien il est maniable ? Il supporte que le véto ou toi même le manipule pour les soins ? Si oui, et vu que ça a l'air de t'embêter cette histoire de muselière, essaie plutôt le système du cordon, pour voir comment il réagi ton toutou quand on lui bloque le museau....Même si c'est bien que le chien connaisse la muselière, ça ne me semble pas non plus indispensable........A toi de voir s'il n est pas plus utile de consacrer du temps à Gibson pour lui apprendre d'autres trucs.




Mrusso, les caniche et les york n'ont pas des grands pifs comme les teckels ! Smiley
Ah enfin quelqu'un qui va dans mon sens Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne suis pas opposé en cas d'extrème urgence de lui mettre la muselière, mais comme tu le dis Luciole , j'aimerais autant passer mon temps a lui apprendre d'autre trucs ....bien plus important!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2005, 14h54
je m'en doute, mais si ca existe pour ces races, ca doit exister pour les teckels !

Marjorie

Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Socrate, ton chien il est maniable ? Il supporte que le véto ou toi même le manipule pour les soins ? Si oui, et vu que ça a l'air de t'embêter cette histoire de muselière, essaie plutôt le système du cordon, pour voir comment il réagi ton toutou quand on lui bloque le museau....Même si c'est bien que le chien connaisse la muselière, ça ne me semble pas non plus indispensable........A toi de voir s'il n est pas plus utile de consacrer du temps à Gibson pour lui apprendre d'autres trucs.




Mrusso, les caniche et les york n'ont pas des grands pifs comme les teckels ! Smiley
Répondre
21/09/2005, 18h43
Pour les museliére que le lévrier porte ont peut pas se promené comme sa. il y a la museliére en nylon réglable que l'on peut agrandir et le chien peut ouvrir la gueule et boire comme il le veut.
Répondre
21/09/2005, 19h00
Salut,

Citation:
Envoyé par La Mangouste
Mais "psychologiquement", comment le chien supporte de se sentir limité dans ses mouvements (pas pouvoir boire, attrapper un baton.... faire des léchouilles) ?
Il existe des muselières qui laissent le chien boire. Après pour le baton et les léchouilles c'est plus compliqué. Smiley

ChaF, muselé
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
21/09/2005, 19h05
Salut,

Citation:
Envoyé par elwin
chaF j'opterais plus pour la museliére nylon surtout pour un tervur il ont un nez tellement fin... Smiley
Sûr, mais je veux une muselière qui permet au chien d'ouvrir la gueule.

ChaF, exigeant.
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
21/09/2005, 19h10
Salut,

Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Socrate, ton chien il est maniable ? Il supporte que le véto ou toi même le manipule pour les soins ? Si oui, et vu que ça a l'air de t'embêter cette histoire de muselière, essaie plutôt le système du cordon, pour voir comment il réagi ton toutou quand on lui bloque le museau....Même si c'est bien que le chien connaisse la muselière, ça ne me semble pas non plus indispensable........A toi de voir s'il n est pas plus utile de consacrer du temps à Gibson pour lui apprendre d'autres trucs.




Mrusso, les caniche et les york n'ont pas des grands pifs comme les teckels ! Smiley
Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec un élastique et un rouleau de papier toilette. Smiley

ChaF, Mac Gyver
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
21/09/2005, 19h12
Salut,

Citation:
Envoyé par coco38
Pour les museliére que le lévrier porte ont peut pas se promené comme sa. il y a la museliére en nylon réglable que l'on peut agrandir et le chien peut ouvrir la gueule et boire comme il le veut.
Si je vois bien le truc, une muselière nylon réglé de tel sorte que le chien puisse ouvrir la gueule ne joue pas son rôle de muselière .?

ChaF, précis
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
21/09/2005, 19h16
ben oui mais au moins le chien l'as sur le museau et en même temps il ouvrir la gueule donc s'est bien pour le chien y se sent pas enfermé.
Répondre
Avatar
21/09/2005, 21h18
Moi je trouve ca bien utile... akira a du avoir une dizaine d'agraffes à vif, le véto etait quand meme rassuré par la museliere et ca n'a pas stressé le chien de la mettre, vu qu'il a eu l'habitude petit
Répondre
Avatar
21/09/2005, 22h48
Citation:
Envoyé par Socrate
Oui je sais c'est con ....mais c'est comme ça !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
meuh non, meuh non! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2005, 09h04
Citation:
Envoyé par coco38
ben oui mais au moins le chien l'as sur le museau et en même temps il ouvrir la gueule donc s'est bien pour le chien y se sent pas enfermé.
Ben, c'est peut être une réflection à la con mais alors pourquoi lui mettre une muselière si c'est pour qu'il puisse ouvrir sa gueule? :55: Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/09/2005, 09h19
il peut entrouvrir, mais pas mordre !

Marjorie
Répondre
22/09/2005, 10h38
merci russo , ce n'est pas une réflection a la con y peut ouvrir a geule mais pas mordre. t'aimerais toi avoir un truc sur le museau et tu ne peut pas l'ouvrir s'est pour l'habituer.Pour les chiens de catégorie tu crois qu'on vas leur laisser la museliére fermer juste a la taille de leur museau ou il peuvent pas ouvrir la gueule et tout quand y fait 35 degrés
Répondre
22/09/2005, 10h44
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par coco38
ben oui mais au moins le chien l'as sur le museau et en même temps il ouvrir la gueule donc s'est bien pour le chien y se sent pas enfermé.
Ben, c'est peut être une réflection à la con mais alors pourquoi lui mettre une muselière si c'est pour qu'il puisse ouvrir sa gueule? :55: Smiley
Il se passe quoi si tu dois laisser ton chien reste cinq minutes tout seul avec une muselière (déjà j'éviterais cette situation, mais on sait jamais, ça peut arriver) et qu'il vomit. Smiley

ChaF, pense à tout
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
22/09/2005, 10h57
ben oui s'est pour cela qu'il faut laisser la museliére lâche mais y parait que c'est une réflexion ala con je pense qu'il savent pas ce que c'est
Répondre
Avatar
22/09/2005, 12h14
je sais pas si ça a ete relevé mais par exemple si tu prends le bateau pour la corse avé un chien faut le museler quelque soit la race donc cela pourrait etre utile qu'il connaisse cet instrument Smiley
Répondre
22/09/2005, 12h46
Citation:
Envoyé par coco38
merci russo , ce n'est pas une réflection a la con y peut ouvrir a geule mais pas mordre. t'aimerais toi avoir un truc sur le museau et tu ne peut pas l'ouvrir s'est pour l'habituer.Pour les chiens de catégorie tu crois qu'on vas leur laisser la museliére fermer juste a la taille de leur museau ou il peuvent pas ouvrir la gueule et tout quand y fait 35 degrés
t'excite pas ! Smiley ZEN ... :53:
je pensais que le chien pouvait ouvrir tout à fait sa gueule, donc plus que l'entrouvrir!!!!!!!!
Répondre
22/09/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Nashua
Citation:
Envoyé par coco38
ben oui mais au moins le chien l'as sur le museau et en même temps il ouvrir la gueule donc s'est bien pour le chien y se sent pas enfermé.
Ben, c'est peut être une réflection à la con mais alors pourquoi lui mettre une muselière si c'est pour qu'il puisse ouvrir sa gueule? :55: Smiley
Il se passe quoi si tu dois laisser ton chien reste cinq minutes tout seul avec une muselière (déjà j'éviterais cette situation, mais on sait jamais, ça peut arriver) et qu'il vomit. Smiley

ChaF, pense à tout
C'est ce que j'expliquais à Coco38 Smiley Je pensais ouvrir sa gueule tout à fait , en grand :69: ... comme quand il baille et qu'on voit le bout de pattes. :53:
Déjà si je devais lui en mettre une ce serait pour une bonne raison (genre médicale,...) mais je le laisserais pas tout seul avec sa muselière :53: . S'il est tout seul, il ne peut que se mordre lui même Smiley (un suicidaire Smiley ?) c'est peut être dangereux aussi de laisser un chien tout seul avec une muselière, dès fois les chiens se mettent dans des situations pas possible. Smiley
Répondre
Avatar
Typhon
22/09/2005, 14h42
Citation:
Envoyé par Nashua
S'il est tout seul, il ne peut que se mordre lui même Smiley (un suicidaire Smiley ?)
Smiley Smiley Smiley pardon...

paloma, je lui ai appris à mettre une muselière (mais pas très bien : elle aime pas trop)
déjà, parce qu'elle est pas toujours aimable avec les autres chiens, et il y a une époque, ça nous a permis de reprendre le rappel et de continuer à la lâcher sans craindre une morsure en cas de surprise... et donc plus zen...
ça m'a servi aussi les toutes premières fois où je la lachais avec les chiens d'une copine...
et puis, maintenant, ça sert quand on prend le train avec elle... même si on lui met pas, ou si on la retire dans le wagon, on peut la mettre si on nous demande. ça tranquilise.
(d'ailleurs, je sais plus où est cette fichue muso, et je vais sans doute devoir prendre le train le we prochain... faiche! Smiley )

mais cajou n'en a jamais eu. (et typhon non plus)
franchement, je pense pas qu'on le musèle un jour pour des soins... mais si ça devait être nécessaire, ben, on utiliserait un lien d'opération...
Répondre
Avatar
royalshadow
22/09/2005, 15h37
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
C'est vrai qu'un chien avec une muselière me fait plus peur qu'un sans .....Ce qui est débile vu que s'il est muselé, on craint rien. Mais je sais pas je trouve ça impressionnant........

Par contre, je demande, juste par curiosité, ça existe les muselière pour teckels ? Je veux dire, avec leur nez toute en longueur et pourtant petit...
essaie les muselières pour lévriers Smiley

les teckels ont sensiblement la même forme de tête et de museau que les zalukis Smiley

tiens je vais faire un essai ce soir Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
22/09/2005, 15h40
Citation:
Envoyé par coco38
Pour les museliére que le lévrier porte ont peut pas se promené comme sa. il y a la museliére en nylon réglable que l'on peut agrandir et le chien peut ouvrir la gueule et boire comme il le veut.
et pourquoi il ne pourrait pas se promener comme ça ? Smiley

ça dérange qui ? pas lui en tout cas Smiley

je n'ai que des muselières comme ça maintenant

Higor a aussi eu une meuselière nylon et il avait horreur de ça : il était complètement coincé là dedans.

là il peut faire ce qu'il veut y compris aboyer Smiley
Répondre
22/09/2005, 18h08
oui mais s'est pour les chiens de museau fin non parce que je vois pas un rott ladedans.
moi personnellement j'aime pas et je promenerais pas mes chiennes comme sa
Répondre
Avatar
22/09/2005, 18h24
Citation:
Envoyé par coco38
oui mais s'est pour les chiens de museau fin non parce que je vois pas un rott ladedans.
moi personnellement j'aime pas et je promenerais pas mes chiennes comme sa
Moi, franchement, j'aime bien, parce que le chien ne risque pas d'étouffer la dedans... et s'il peut ouvrir la gueule, aboyer, c'est génial.

Mais en revanche, en effet, CA sur une tête de molosse.... mouarf! c'est plus une muselière-cage, c'est... une cage. (D'ailleurs ce soir j'vais essayer la cage du hamster à Volga. En plus si je laisse le hamster dedans ça la distraira Smiley )

Si ça marche pas, chez Polytrans, y'a (et c'est nouveau!) des muselières grillagées de toutes les tailles. Y'a même "Rott femelle" et "Rott mâle". Mais sans essayer, je sais pas trop.... J'aurais au moins aimé la voir sur un chien, pour juger http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=502776

Et que pensez-vous de celle là : http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=502787 ? (elle me semble plus symbolique qu'efficace, non?)
Ou celle là http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=502140

Pfff... j'vais lui en faire une en macramé, tiens! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malade à cause de la muselière Santé & Maladies
Refuse la museliere... Comportement & Éducation
quelle muselière? Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
adaptation à la muselière Races de chiens