mon Jagd terrier n'accepte pas mon chiot St Bernard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2014, 15h43
Bonjour,
J'ai un Jagd terrier de deux ans, et depuis quelques jours un chiot St Bernard de 2 mois et 8 jours, le Jagd grogne sans arrêt sur le chiot dès que celui-ci s'approche de lui, il a même essayer de le mordre en lui ruant dessus, nous avons eu le réflexe de lui mettre la muselière dont on se sert en voiture car il mange toutes les ceintures de sécurité. Nous sommes obligés de la lui mettre continuellement dès qu'ils sont tous les deux aux mêmes endroits, heureusement dans notre malheur nous avons un étage, avec une porte au bas des escaliers, mon mari passe le clair de son temps avec le Jagd en haut, tandis que moi je suis en bas avec le chiot, heureusement que nous sommes à la retraite. mais cette situation devient invivable, on ne se voit qu'aux repas et au jardin avec le chien muselé pour éviter qu'il ne morde le chiot, étant donné qu'il lui a rué dessus. Nous ne savons plus quoi faire. merci pour vos réponses.
Répondre
20/09/2014, 18h03
Smiley Smiley ET bien sur ils ont le même sexe ???

Juste une question pourquoi un 2ème chien aloes que le jagd terrier a des pb de comportement que vous n'arrivez pas à gérer ?

Le jagd est un chien de chasse particulièrement têtu et hargneux vous n'allez pas arriver à gérer ses deux chiens et vous finirez par vous séparez d'un des deux.
Bon courage !!
La muselière ne règle rien car pour le jagd la présence de l'autre chien signifie une punition. Smiley
Répondre
22/09/2014, 11h24
Comme l'écrit Laro le jagd est un terrier particulièrement tenace et hargneux, pas le chien de compagnie idéal quoi ! Smiley
Perso j'en ai connu des dizaines lors de grandes battues aux sangliers durant lesquelles ils arrivent à s'gnorer, car chasser et s'acharner est leur raison de vivre, mais ensuite pour les trajets ils étaient enfermés dans des cages individuelles style clapiers afin d'éviter les bagarres .
Ceci dit si vous passez le plus clair de votre temps à l'intérieur il doit être tellement frustré de ne pas pouvoir exprimer ses talents qu'il charge le seul animal qu'il a à portée de dents Smiley , même si celui-ci est un véritable Saint tout mimi et pataud !
Par curiosité je me demande comment on vit avec un jagd terrier, fortement déconseillé en chien de compagnie ...
C'est vraiment aussi difficile qu'on le dit, pour vous et pour lui ? :55:
Répondre
23/09/2014, 09h59
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, à vrai dire on vit très difficilement avec lui, on ne peut recevoir personne car il saute sur tout le monde, pas pour leur faire du mal, mais par habitude. On ne peut l'amener nul part mis en part en promenade et encore c'est mon compagnon qui s'en occupe car il tire comme un malade, il n'a jamais pu arrivé à le dresser à marcher en laisse. Il chasse tous les chats qui passent à sa portée, dès qu'il en voit un par la fenêtre il défoncerait presque la fenêtre pour aller lui faire la peau. En voiture nous sommes obligés de lui mettre la muselière car il nous a déchiqueté déjà 5 ceintures de sécurité, alors il y en a un peu marre d'en acheter des nouvelles tout le temps. Il gueule pendant tout le trajet également, car il ne supporte pas de croiser les voitures. Bref, c'est un calvaire et cela fait deux ans que cela dure! Et c'est sans compté les engueulades que nous avons à cause de lui. Le St Bernard c'est un cadeau que m'a fait mon frère pour mon anniversaire. Nous avions pensé que cela ferait de bien à Max le Jagd d'avoir de la compagnie, et bien c'est râpé! Il n'en veut pas du gentil toutou! Je ne sais plus quoi faire!! Je ne sais même pas si un chasseur voudrait le prendre étant donné qu'il a deux ans et qu'il n'a jamais chassé à part les chats et les pigeons!
Répondre
24/09/2014, 17h47
http://nsa31.casimages.com/img/2012/...3747112546.jpg
Tout de même quand je vois ça, c'est à dire ma petite au milieu des jagds lors de grandes battues aux sangliers, qui n'a jamais rencontré de problèmes d'agressivité de leur part, c'est qu'ils ne sont pas tous les monstres qu'on décrit trop souvent, loin de là !
Simples flairages de présentation et hop, à l'action !
Un jour j'ai ramené dans mes bras un jeune de 6 mois égaré dans la forêt, c'était sa première battue et il était un peu perdu au milieu des coups de feu, des odeurs, des cris ...
Et puis il nous est arrivé de rencontrer par ci par là (mais toujours dans la nature!) un jagd solitaire avec son maitre, le terrier fouinant les odeurs de gibiers mais revenant régulièrement de lui-même vers son maitre, indifférent aux chiens de rencontres . Alors quoi ? Smiley
Finalement, moi qui ai fait de mon saluki, lévrier réputé fugueur et indépendant, (ce qu'il tenta habilement d'être Smiley jusqu'à ce qu'il m'adopte brusquement et définitivement après sa crise d'adolescence spectaculaire) un chien plus fidèle, inventif et à l'écoute qu'un berger allemand je me dis que rien n'est impossible avec les chiens, quelle que soit leur race ou leur réputation . Smiley
Répondre
24/09/2014, 19h42
n'oubliez pas d'éduquer le nouveau ! Smiley
Répondre
27/09/2014, 10h56
Smiley
J'ai lu ailleurs que Michele avait décidé de s'investir très sérieusement dans l'histoire commune de ses 2 chiens et tout a l'air d'évoluer dans le bon sens : le jagd n'agresse plus le chiot, joue avec lui, mais il a besoin de ses sorties privées pour bien se défouler avant de se consacrer gentiment à l'éducation du petit géant ....qui lui n'en a jamais assez de jouer et rechigne à rentrer !
Michele a su trouver un équilibre pour satisfaire les besoins de ses 2 chiens si différents .
C'est super pour tous, bonne continuation ! :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jagd Terrier : animal de compagnie ?? Comportement & Éducation
York ou Jagd ? Je n'arrive pas à choisir... Races de chiens
ma chienne n'accepte pas la petite nouvelle... Comportement & Éducation