Mon chiot de 2 mois 1/2 ne dort pas depuis 15 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2011, 15h58
Bonjour,?Nous avons adopté il y a 15 jours un petit chiot cocker de 2 mois et demi, et depuis son arrivée, en dehors d'1 ou 2 nuits assez calmes, il ne dort pas. Nous vivons en appartement et nous l'enfermons le soir dans la cuisine, mais dès que nous fermons la porte, il couine et pleure très très très fort ! Il se calme au bout d'une demie heure environ, et se remet à pleurer à peu près toutes les deux heures pendant 1/2 heure, voire 3/4 d'heure. Nous l'avons équipé d'un petit collier adaptil, avons mis une bouillotte dans son panier, une horloge "tic-tac", un de mes t-shirts, des jouets, mais rien n'y fait. Nous essayons de ne pas éterniser la phase "coucher" avec des caresses pour ne pas créer d'appréhension. Quand il pleure, nous l'ignorons, nous n'allons pas le voir, et attendons qu'il se calme tout seul. Visiblement, ça n'a aucun effet. Outre le fait que nous sommes épuisés, je pense aux voisins, et s'ils semblent assez compréhensifs pour le moment, ça risque de ne pas durer... Je suis profession libérale, mon chiot est donc très souvent avec moi, même si j'essaie de l'habituer à rester seul quelques heures dans la journée. Je ne sais plus comment faire. En dehors de cela, il semble s'être très bien habitué à son nouvel environnement. Il joue, il mange bien. Quelqu'un aurait-il une solution à me donner pour que nous puissions passer enfin une nuit un peu calme ? Par avance merci pour vos réponses !
Répondre
15/11/2011, 17h13
J'ai effectivement une piste....

Mettez sa corbeille pres de vous, dans votre chambre (sans le laisser monter sur le lit...) a portée de main, et si il pleure (ce qui m'étonnerait...) mettez juste votre main sur lui et rendormez vous il fera de même...
Puis petit a petit éloignez la corbeille de votre chambre, petit a petit...

Sinon il n'y a AUCUN probleme a garder le chien dans sa chambre, sauf si VOUS y voyez un probleme naturellement...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de "séquelles" ou autres comportements bizarres parcequ'il dort dans la même piece que vous...
Répondre
15/11/2011, 17h25
Lui donner un vieux vêtement avec votre odeur dessus au moment du dodo...

Ma soeur l'a fait avec notre chienne, elle a plus jamais pleurée.. Bien sur, faut lui laisser quelques nuits le temps qu'elle s'y habitue. Essayez cela et tenez moi au courant Smiley

Ps : Si ça marche pas avec votre vêtement, essayez un vêtement d'un autre habitant.
Ps2 : Je pense qu'il faut éviter le vêtement "propre" (qui sent le produit de machine à lessiver)
Répondre
Avatar
TIA
15/11/2011, 20h47
Citation:
Envoyé par Lorana
J'ai effectivement une piste....

Mettez sa corbeille pres de vous, dans votre chambre (sans le laisser monter sur le lit...) a portée de main, et si il pleure (ce qui m'étonnerait...) mettez juste votre main sur lui et rendormez vous il fera de même...
Puis petit a petit éloignez la corbeille de votre chambre, petit a petit...

Sinon il n'y a AUCUN probleme a garder le chien dans sa chambre, sauf si VOUS y voyez un probleme naturellement...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de "séquelles" ou autres comportements bizarres parcequ'il dort dans la même piece que vous...
C'est ma technique aussi, et franchement, tous mes chiens ont fait leur nuit le deuxième jour.
Répondre
17/11/2011, 18h25
Bonjour
Mes 2 chiennes dorment au pied de notre lit sans problème.
Bien sur ne pas laisser monter sur le lit.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Avatar
18/11/2011, 15h33
Citation:
Envoyé par aurele923
Je suis profession libérale, mon chiot est donc très souvent avec moi, même si ...!
faites particulièrement attention à cela !
l'hyper attachement est une source de problèmes du comportement chez le chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon shar pei ne mange plus depuis 5 jours. Santé & Maladies
Chiot de 3 jours qui hurle de douleur Santé & Maladies
Probleme a un oeil depuis 4 mois Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Chiot qui pleure et moi qui ne dort plus Comportement & Éducation