Mon chiens a des obsessions et n'est alors plus du tout réceptf

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2018, 09h44
Bonjour à tous,
je viens ici vous de mander de l'aide.. je m'explique :

Il y a 2 jours j'ai adopté une chienne d'environ 4 ans à la SPA, elle s'appelle Naga.
C'est un bâtard croisé ratier et bouledogue probablement !

Mais voilà, ma petite louloutte à des obsessions.. Et je veux vraiment bien faire des choses dès le début, voilà pourquoi je viens ici !

En fait, elle est complètement obsédée par les batons .. C'est plutôt contraignant car en balade impossible de la décrocher.. elle n'écoute donc rien, je l'appelle et elle ne revient pas.. elle fait une fixation sur son bâton ou à en chercher un..
C'est pareil à la maison, mais elle écoute en peu mieux, le "non" à un effet .. en balade.. rien n'a d'effet ! Savez vous comment faire ?

Mais il n'y a pas que les batons .. avec le chat de ma mère c'est pareil.. elle peu le regarder pendant des "heures" sans bouger, sans sourciller .. tout pourrait s'écrouler autour d'elle qu'elle ne réagirait pas !

Bref, quand elle a quelque chose en tête elle ne lâche rien ! Je ne veux pas que les balade soi en stress, parce qu'elle ne m'écoute pas ! Une idée pour arranger ça ?
J'essaie de l'ignorer, lui dire non.. Mais rien ne fonctionne, elle est obstinée !

Autre petit soucis : elle tire comme une folle en laisse, je commene à appliquer la méthode "stop and go", quand pensez vous ?

Merci pour vos éventuelles réponses Smiley
Répondre
17/05/2018, 18h06
vu le croisement, cela ne m'étonne pas qu'elle ait des idées fixes
A vous de vous adapter en fait.
L'éducation doit se faire comme avec un chiot: en ayant beaucoup de patience.

C'est super qu'elle soit accro à quelque chose, cela va être pour vous un excellent outil d'apprentissage (en utilisant le bâton comme récompense d'une consigne bien respectée)

Qu'utilisez vous comme laisse ?
La marche au pied s'enseigne par petites séances soit avec une laisse classique soit une laisse lasso tenue verticale, courte, souple. Et oui, un chien qui tire c'est qu'il croit qu'il doit tirer puisque son maître finit toujours par le suivre. Donc le seul moyen c'est: ne pas bouger du tout dès qu'il prétent tirer. IL faut qu'il comprenne qu'en laisse c'est à lui de se caler sur vous et pas l'inverse. (Le baton va servir pendant les exercices de marche)
Parallèlement, vous devez travailler le rappel pour les moments de marche libre (sans aucune laisse ou alors en longe en tout début d'apprentissage)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens