Mon chien refuse de monter l'escalier pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/03/2007, 12h59
Salut , voila j'habite en pavillon sur 2 etages en gros ya l'entrée le 1er etage et le 2eme.

Je suis içi depuis maintenant 3 ans et il na jamais monté les marches pour aller au 2eme , un jour je l'ais monté dans ma chambre sa la traumatisé Smiley defois il monte en cachette mais quand j'ouvre la porte il cours à sont panier je comprend pas.

Comment lui faire comprendre qu'il peux monter dans ma chambre sans probléme .
merci d'avancce Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 14h52
il a la trouille... peut être est-il déjà tombé dans cet escalier, ou plus simlement il glisse sur les marches...

c'est du parquet? l'escalier est en bois?
Répondre
Avatar
taperon
01/03/2007, 15h17
Mon Greyhound Diesel a connu les escaliers pour la première fois de sa vie à l'âge de 5 ans 1/2. Dire qu'il aime les monter... bref, voici quelques unes de ses craintes

=> escaliers à claire-voie : quand il n'y a pas de contre-marche, il voit le vide et ça l'effraie

=> escalier en quart tournant ou en colimaçon : il faut qu'il puisse voir l'issue lorsqu'il monte

=> escalier en marbre : il est très précautionneux car il a peur de se vautrer et ne grimpe jamais si c'est mouillé.

=> descente d'escalier : il me laisse passer devant pour assurer la descente et me suit, la tête dans mes mollets
Répondre
01/03/2007, 15h50
si il monte en douce c'est qu'il a pas si peur des escaliers Smiley ! mais peut etre toi ou ton compagnon l'avait grondé a une epoque en le trouvant dans la chambre ! Depuis il se méfie! moi je tenterai les croquettes a chaque marches avec des petits cris de joie a chaque marche montée. un gros calin arrivé en haut.

et selon son coté stressé un couche toi là pendnat que moi je lis sur le lit ( tu ne le rassure pas ca ne sert a rien) ou allez viens on redescend et on retentera plus tard Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/03/2007, 18h59
autre explication a sa peu. peu etre qu'il s'est passé quelque chose dans les escalier ou a l'étage ?

pas d'autre solution que les autre Smiley
Répondre
01/03/2007, 19h37
Quand je pense qu'il y en a qui cherche à interdire à leur chien de monter... Smiley

Ton chien à l'air peureux non? vu l'autre post que tu avais fais il y a plusieurs moi...
Tu ne sais vraiment pas pourquoi il a ce comportement?
Répondre
Avatar
02/03/2007, 14h17
merci pour vos reponses.
Alors oui elle est assez peureuse en general à part les chat qu'elle veux tout le temps attaquer Smiley elle fait pipi quand on la caresse , et à part moi et ma familles elle est assez solitaire.
sinon les esacliers menant au 1er etages sont exactement les même que ceux montant au 2eme, c'est pour ça que je trouve ça bizarre.

Je vais tenter le coup de la croquette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
comment monter une pension pour chien? Législation & Formalités
Nouvel escalier : elle refuse de le prendre, comment faire? Comportement & Éducation
Apprendre à mon chien "monter ds une brouette" Comportement & Éducation
Dogue Allemand et escalier Races de chiens