Mon chien hurle à la mort et pleure lorsqu'il est tout seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2018, 06h09
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon loulou qui me chagrine beaucoup.Tout d'abord j'ai un braque allemand de 6 ans,Haldo,adopté à 2 mois et demi, très joueur, je me demande d'ailleurs s'il n'est pas hyperactif, et très "collant", un gros bébé. Il y a 13 jours, nous avons perdu ma chienne, Prune, de la même portée que Haldo, nous l'avions adoptée à l'âge de 1 an car ses premiers adoptants n'ont pas su prendre soin d'elle, l'ont donnée à des personnes malveillantes et elle s'est retrouvée à la rue puis à la fourrière. La personne qui les a élevés nous a contacté nous demandant si l'on voulait bien la prendre en charge étant donné que Haldo était très heureux chez nous. Nous n'avons pas hésité une seconde. Malheureusement, elle nous a quitté brutalement alors qu'elle était pleine de vie, un amour de louloutte Smiley
J'ai repris le travail fin août après 2 ans et demi d'inactivité, tout allait bien jusqu'à ce jour horrible, et dès le lendemain notre voisin est venu se plaindre que mon chien hurlait à la mort lorsque nous partions.Nous avons appris qu'il faisait çà depuis plusieurs semaines, ce qui correspondait à ma reprise mais nous n'en savions rien, et le départ de sa compagne de jeu n'a pas arrangé la situation. Toujours ce même voisin est même allé se plaindre à la mairie de mon village et nous avons eu la visite de la police municipale qui nous a conseillé de trouver une solution. Désormais, nous devons le mettre à l'intérieur lorsque nous partons, alors qu'il a l'habitude d'être dehors, et nous devons user de stratagèmes pour qu'il ne se rende pas compte que nous ne sommes pas là Smileyartir en cachette, laisser la télé allumée etc... Ma voisine et amie vient de temps à autre pour le sortir un peu avant mon retour, mais dès qu'elle s'en va, il pleure de nouveau.
J'avais la fâcheuse habitude de le garder près de moi de temps en temps, je me dis que là il doit être déboussolé puisque je suis sensée être là, mais que je l'enferme quand même (je dois préciser qu'il est dans mon garage, très grand, bien isolé, c'est là qu'il a son couchage, comme les autres chiens que j'ai eu, et ce depuis toujours, et qu'il est bien). Nous avons pris l'habitude aussi depuis quelques jours, de lui faire faire une balade le matin et quand je peux, et si le temps le permets, une dans l'après midi, en sachant que lorsque je ne travaille pas, il va dans mon jardin souvent, et que je joue énormément avec lui. D'ailleurs, il n'en a jamais assez.
J'ai peur qu'il soit malheureux, je ne sais pas quoi faire de plus et surtout, quoi faire pour lui redonner de "bonnes" habitudes.
Mille pardons pour ce message très long, mais je devais donner tous les détails.
Merci pour vos commentaires et vos conseils.Smiley
__________________
Mes chiens ... des battements de coeur à mes pieds ... Smiley
Répondre
13/10/2018, 02h43
L'enfermer pour limiter les nuisances,

laisser un vieux T shirt avec votre odeur,

Acheter un bois de cerf à ronger pour passer le temps en plus d'un kong adapté à sa taille,

Bien le fatiguer par la promenade matinale,

faire appel à un(e) dog-walker lorsque vous ne pouvez pas rentrer le midi,

c'est à peu près tout ce que vous pouvez faire ma foie...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui pleure lorsqu'il est seul. Comportement & Éducation
Chien qui pleure quand il est seul Comportement & Éducation
Chien qui hurle à la mort pendant son absence Comportement & Éducation
Chien qui hurle à la mort quand conjoint va travailler Comportement & Éducation