Mon chien gratte les portes et s’echappe par le garage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2018, 12h19
Bonjour à tous ,

Nous avons adopté un labrador en refuge il y a presque 3 ans et jusqu’à il y a peu nous n’avions aucun problème .

Habitué à rester seul au garage la journée lorqusque l’on travaille , depuis une quinzaine de jours c’est devenu impossible...

Notre chien a compris comment déverrouiller la porte du garage (lors d’un orage) et s’echappe ... Du coup nous le laissons à l´interieur car même lors d’un départ court il s’enfuit . Le problème c’est que dans la maison il détruit les portes en grattant pour sortir aussi... Même la journée lorsqu’on est la et qu’il a accès librement au jardin et à la maison il sort du jardin et les voisins nous le ramène.

Que faire ? Ça devient dangereux pour lui et nous avons peur qu’il finisse par provoquer un accident ...

Je sais que les labradors sont de nature fugueurs mais malgré les punitions rien ne fonctionne...

Merci à ceux qui pourront nous aider Smiley
Répondre
06/06/2018, 01h23
Les punitions sont clairement contre-productives dans ce cas de figure, oubliez !

Vous devez investir dans une cloture efficace, je ne vois pas d'autre alternative
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nettoyage garage en ciment brut : Crésyl ou CSI Urine ? Autres sujets
SOS !!! MON CHIEN BOUFFE LES PORTES !!! SOS Comportement & Éducation
Raisons pour lesquelles un chien se gratte Santé & Maladies
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
garage or not garage Comportement & Éducation