Mon chien est propre mais refuse de faire ses besoins quand on va partir au travail..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2016, 08h23
Bonjour!

Nous sommes les propriétaires d'un épagneul breton de 8 mois, une femelle très obéissante, affectueuse et speed Smiley
Elle a été propre tôt, à 3 mois, depuis plus aucun accident. Elle a une heure de sortie tôt le matin, et deux en fin d'après midi,toujours lâchée.(plus 15mn en laisse le midi pour le pipi)
Mais depuis quelques temps ( la phase d'adolescence ?) elle refuse de faire ses besoins quand on la sort juste avant de partir au boulot : en gros,quand je sais qu'on va etre absent toute la matinée, je me lève une heure plus tôt et on va jouer au parc pendant une heure, elle est lâchée, on joue à la balle. Là aucun problème, elle fait son pipi dès qu'on a mis un pied dehors, en allant au parc. Par contre quand on ne travaille pas l'après midi, on va se promener dans les champs deux heures après le repas de midi, donc là le matin je me contente de la sortir 25mn, en laisse ( ça me permet de ne pas me lever à 5h30 et de gagner 1h de sommeil...)puisqu'elle va se dépenser l'aprem.Mais je pense qu'elle a bien compris que ça marque notre départ au boulot et du coup elle refuse de faire ses besoins (alors que les derniers remontent à 23h).Idem le midi quand elle sait qu'on repart bosser juste après.
Des solutions ?

merci d'avance!
Répondre
29/09/2016, 10h11
Avez-vous tenté de la lâcher lors de la petite balade du matin, histoire de voir si il y a un changement et qu'elle préfère faire détachée ?
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien adulte refuse de faire caca en laisse Comportement & Éducation
Chien inquiet la nuit, refuse de faire ses besoins Comportement & Éducation
mon chien de un an n'est toujours pas propre quand je ne suis pas la Comportement & Éducation
chien propre mais..... Comportement & Éducation
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions