Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 19h20
Bonjour à tous comme il l'est dit dans le titre, mon chien aboit sans arrêt , matin , soir , après midi , quand une personne passe dans la rue, quand un vélo passe , quand quelqu'un est dans la cabine téléphonique en face de la propriété.

Comment faire changer tout cela ?
Pour qu'il aboit ne cerait ce q'un petit peu.

Merci d'avance
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
Patou
14/09/2005, 19h54
c'est un bon gardien Smiley
il faut lui boucher la vue (cloture occultante), ça ne marche pas s'il reagit aux bruits
Répondre
14/09/2005, 20h14
on a déja fé sa SmileyRIEN , il réagit au bruit ....
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
15/09/2005, 08h45
Goldo est né avec cette habitude mais aboit moins souvent que le tien. Smiley
C'est un bon gardien, il fait son boulot. Smiley
Ce qui fonctionne le mieux, c'est de dire "NON""Tais-toi" quand tu juges qu'il n'a pas à aboyer. Et tu dois insister s'il continue jusqu'à ce que tu aies obtenu satisfaction. Smiley "Shed up" en anglais est un son plus percutant pour le chien que "Tais-toi". Moi, j'ai choisi "swijg" en neerlandais. Smiley Quand il a compris, tu le carresses et tu le félicites.
Quand je vois qu'il est bien décidé de continuer, je lui demande de s'assoir, de se coucher ou je l'envoies dans son panier. Et là, le silence complet! Smiley
Tu verras au début... Pffff.... c'est pas facile. Ensuite il va très bien comprendre l'ordre "tais-toi" ou celui que tu auras choisi. Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 09h00
Est-tu là quand il aboie ?
Répondre
15/09/2005, 11h03
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Est-tu là quand il aboie ?
Que je sois là ou pas c'est pareil il aboit sans arrêt.
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 11h55
Quand tu es là, intervenir à chaque aboiement, le rappeler et le faire aller au panier. Sinon, en ton absence, muselière, cela l'empêchera d'aboyer normalement. T'a pas de soucis avec tes voisins ?
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 12h04
euh, perso je deconseille la museliere ! Ca rend la respiration du chien plus difficile, il a plus de mal a boire, il peut plus jouer, et il risque de s'accrocher avec...

Marjorie
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/09/2005, 12h12
Autant pour moi alors...... Smiley
Répondre
15/09/2005, 13h03
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Quand tu es là, intervenir à chaque aboiement, le rappeler et le faire aller au panier. Sinon, en ton absence, muselière, cela l'empêchera d'aboyer normalement. T'a pas de soucis avec tes voisins ?
Non mais bon je me met à leur place et c'est très énervant , vu que je suis dans un quartier pavillonaire , donc les voisins sont tout proches et ses aboiment raisonnent dans les rues
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 13h07
tu as lu mon mp ?

Marjorie
Répondre
15/09/2005, 16h02
oui merci pour les conseils
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
16/09/2005, 09h56
salut titans

perso notre chien était comme le tien
par contre nous nous avons eu des remarques de nos voisins et menace de porter plainte donc moi je ne voulais pas en arriver là
surtout qu'après on peut te demander de te séparer du chien

nous avons opté pour le collier anti aboiement
et texas a bien compris je le félicite quand il aboie pas surtout quand un vélo passe ou n'importe quoi d'autre
nous lui avons enlevé et mis un collier normal et il aboit plus
je peux vous dire que cela fait du bien aux oreilles et que c'est plus agréables de le voir comme ça
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
16/09/2005, 10h32
titan est un berger allemand de 2 1/2 ans. donc c'est un chien de garde naturelle !
le problème est certainement que le fait d'aboyer le réconforte dans sa position de gardien. finalement il fait fouit les passants, les vélos, les motos, le facteur, les chiens errants et meme les autres. par répétition le chien est conditionné dans ce comportement.
lui a t on dit quel comportement était désiré , quand il était petit, devant tous ces déclancheurs ? je ne le pense pas !
j'ai lu également que vous avez des problèmes de marche au pied et d'écoute devant certain déclancheurs. ce qui me fait penser que vous avez un chien et il vit chez vous et dans la tete du chien , il a un maitre et il vit chez lui ! ce n'est pas tout à fait la meme chose.
trop s'intéresser à un chien est le placer sur un pied d'estal bien trop haut pour faire face aux responsabilités qui a à gerer dans la société des humains.
avant de corriger les comportements d'un chien il faut changer le comportement des maitre avec ce chien ! avez vous l'initiative de tous vos rapports avec lui ?
on sonne, est il en alerte immédiatement en se dirigent vers la porte. vous prennez la laisse, se met il en surexcitation, vous intéressez vous à lui dès qu'il met la patte sur vos genoux ? ....
Répondre
16/09/2005, 17h15
eu robert non du tout c'est tout le contraire ,je dit souvent non , il connait bien les limites.

lorsque il est en laisse il est parfaitement calme , et il n'ose pas du tout mettre la pate sur mes genou ni sur aucun genou de chacun des membre de la maison. on lui a très vite fixé ses limites très jeune.

Donc celà m'étonerai que le problème vienne de là?

voilà


Pour les autres , je pense que je vais économiser pour le collier anti aboiment parce que son prix n'est pas donné
__________________
Rémus ,berger allemand descendant du grand créateur de rome .
Répondre
18/09/2005, 06h37
Et le collier antiaboiements!!!
Répondre
Avatar
18/09/2005, 13h09
la muselière n'empeche pas d'aboyer puisque le chien doit normalement pouvoir tirer la langue pour pouvoir haleter avec la muselière sur le pif... elle n'empeche pas d'aboyer et meme si elle le faisait, il trouverait certainement une autre alternative qui est de gémir ou carément hurler... enfin bref, j'opterai aussi (vu que le chien aboie aussi quand il est seul, et donc personne pour lui dire non) pour le colier antiaboiement... ou meme moins cher si c'est cela qui te stoppe, c'est le boitier a ultrasons (dans les 50€)... ton chien est-il le seul animal de la maison? et quand vous partez est ce qu'il vaque dans toute la maison ou seulement une ou deux pièces?
Répondre
19/09/2005, 10h26
oui c'est vrai que le collier anti aboiement est cher (130 €)
mais nous on avait pas d'autres issue
malheureusement je m'en serais passé sinon
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Teckel aboie sans arrêt, quoi faire ? Comportement & Éducation
Chien qui mâche sans arrêt dans le vide Comportement & Éducation
Ne pas manger n'importe quoi ... Comportement & Éducation
N'importe quoi... Législation & Formalités
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies