mesentente entre ma chienne et mon chiot de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2005, 10h47
je suis venu il y qq jours pour discuter de ma chienne de 4 ans Soquette et de mon chiot de 2 mois Zoé.
Ca fait 5 jours que j ai la petite et soquette ne veut toujours pas s en approcher et grogne, voire la mord quand elle s approche trop, mais a tout s ajoute que maintenant soquette me grogne dessus quand je la caresse ou lui fait des bisous sur le museau.
Elle me snobe lors de la promenade.
En fait elle appartient a mon copain mais je la garde le plus souvent.
Il ya que quand il est la qu elle est joyeuse, avant l arrivée de la petite elle m adorait mais maintenant c le contraire, je ne sais plus quoi faire.
Il n y a que le matin quand je me leve et le soir quand je rentre qu elle me fait la fete et apres plus rien. Smiley
Pouvez vous m aider ?
Merci d avance
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2005, 10h54
il faut bcp plus t'occuper d'elle que du chiot, et lui reserver du temps en tete a tete (et pareil au chiot), c'est tres important !

Par contre, perso je n'accepterais jamais qu'un chien me grogne dessus, donc la je sevirais tres tres fort !

Marjorie
Répondre
21/09/2005, 10h59
merci pour ta reponse, je sevis avec elle elle, c pour ca qu elle a voulu me mordre.
Je vais tout faire pour m en occuper davantage, mais c pas facile avec la petite qui est toujours dans mes pattes.
merci encore
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
Avatar
mrusso
21/09/2005, 11h06
Oui, il faut plus t'en occuper, et elle doit toujours etre servie avant la petite...
Au besoin, apr moment tu separes les deux, et tu prends du temps pour rester avec elle. En meme temps ca apprendra la solitude a la petite !
Par contre il faut aps intervenir quand elle rale apres la petite (sauf si vraiment ca degenere, bien sur !)...

Marjorie

Citation:
Envoyé par floupi
merci pour ta reponse, je sevis avec elle elle, c pour ca qu elle a voulu me mordre.
Je vais tout faire pour m en occuper davantage, mais c pas facile avec la petite qui est toujours dans mes pattes.
merci encore
Répondre
21/09/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par floupi
Ca fait 5 jours que j ai la petite et soquette ne veut toujours pas s en approcher et grogne, voire la mord quand elle s approche trop, mais a tout s ajoute que maintenant soquette me grogne dessus quand je la caresse ou lui fait des bisous sur le museau.
Il n'y a pas de jalousie chez le chien. Ils ne connaissent pas ce sentiment.
Par contre, si elle te grogne dessus et en en plus parce que tu la grondes, c'est parce qu'il se produit dans votre relation un manque d'autorité de ta part. Si tu la grondes, elle n'a pas à grogner. Elle doit savoir que c'est toi le maître et qui commande pas elle.
Si tu la grondes parce qu'elle grogbe sur le chiot, il est judicieux des les laisser faire mais de surveille et de réagir si elles se battent violement.
Il est très important que soquette ai d'abord à manger et ensuite le chiot. Même si tu donnes des friandises, des caresses,... Donnes tu à manger aux chiens après que toi tu aies mangé???C'est bien de donner à manger après nous (d'abord soquette et puis le chiot).Dans un premier temps fait le gendarme quand les chiens mangent. Laisse les dormir ensemble dans la même pièce.
Répondre
21/09/2005, 11h46
merci nashua, j essaie de toujours leur donner a manger apres moi, soquette mange toujours la premiere, meme si la petite a faim.
Elle dorme aussi dans la meme piece.
Avant soquette ne me grognait jamais dessus, et souvent il n y avait pas besoin de le corriger car elle etait tres obeissante, elle l est toujours mais on dirai qu elle en a apres moi
__________________
Accompagné d'un Jack Russel et d'un Teckel.
Répondre
21/09/2005, 12h01
Citation:
Envoyé par floupi
merci nashua, j essaie de toujours leur donner a manger apres moi, soquette mange toujours la premiere, meme si la petite a faim.
Elle dorme aussi dans la meme piece.
Avant soquette ne me grognait jamais dessus, et souvent il n y avait pas besoin de le corriger car elle etait tres obeissante, elle l est toujours mais on dirai qu elle en a apres moi
Les chiens sont parfois un peu boudeur mais je n'en connais pas encore qui sont rancunier.
Tu n'as le chiot que depuis 5 jours, Soquette a besoin d'un peu plus de temps pour s'y faire mais elle s'y fera. Faut qu'elle apprenne à "partager" sa maitresse, sa pièce où elle dort,... Quand elle était seule, elle était tranquille maintenant elle a un rejeton de 3 mois qui veut certainement toujours jouer avec elle ou l'ennuyer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
Mésentente entre 2 Bassets Artésiens Normands (mâle vs femelle) Comportement & Éducation
Cohabitation entre un chien et un chiot Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Pemière rencontre entre chienne et chaton à la maison... Comportement & Éducation