Mes chiens aboient après mes chevaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2017, 17h55
Bonjour! voici mon tout premier post sur ce forum Smiley

Je possède une sheltie et une colley à poils longs, deux races de berger. J'habite sur une fermette et je possède des chevaux. Leur enclos est situé très près de la maison.

À chaque fois que mes chiens sont dehors et que j'ai un cheval qui s'approche de la maison (car leur abris et leur abreuvoir est seulement à quelques mètres de ma porte d'entrée), mes chiens commencent à aboyer après le cheval en suivant son déplacement hors de l'enclos. Ce qui est agressant pour mes chevaux (et pour nous).

Lorsque mes chevaux jouent ensemble à galoper et se poursuivre dans l'enclos, ça excite mes chiens et ils se mettent à aboyer frénétiquement en courrant de long en large de l'enclos des chevaux. Heureusement mes chiens ne peuvent pas entrer dans l'enclos de la manière dont il est construit, sinon ça pourrait être vraiment dangereux pour eux.

Avez-vous un truc pour que mes chiens soient moins excités par la présence de mes chevaux? Ça fait quand même 5 ans et ils ne sont toujours pas habitués.

Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
discussion chevaux Autres animaux
ma chienne court après autres chiens et aboie Comportement & Éducation
Chien qui dort et ne mange pas le lendemain du rappel du vaccin Santé & Maladies
L'après castration Santé & Maladies