Chien qui ne pense qu’à être flatté et n’obéit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2015, 13h09
jai un bouvier bernois melanger avec du berger australien il a 1 1/2 ses un mal non castrer tres bon chien de famille tres colleux a toujour besoin detre toucher si tu lui touche pour le flater il te lache plus impossible de le faire obéir il ne pensse qua se faire flater devien tres exiter mes le gros probleme est que depuis quelque semaine il a changer comme sil se vangait il a toute desirer mon matela car ns etion partis toute la journee et il voullais venir mes ne pouvait pas et ses arriver un autre fois par apres ou quil a fait pipi dan sle lit de mon enfants donc deux lit au poubelle 😕 mes jcomprend pas pourquoi il peu faire un chose pareil il est propre dans maison et tou son comportement a beaucoup changer depuis quil ses fait frapper par une voiture il ya 8mois de cella nous avon ete5jour a ses coter a prendre soin de lui minute par minute et jai limpression quil est devenus comme trop acros a nous avan il reagisait pas beaucoup au inconu mes la il est plus sociable il veu morde si un inconue qui laproche et lui parle devin tres imprevisible mes apres 5minute en la presence devien extremenent coleu avec la personne qui connait pas mes reste crintif des autre a til un rapport avec son choc du a laccident et quoi faire pour aider ses comportement merci
Répondre
31/10/2015, 22h44
Bonjour. Il faut l'aider à redevenir autonome par rapport à vous. Le laisser seul dans une pièce de temps en temps, le laisser seul dans la maison quelques minutes, puis un peu plus longtemps. Bien sûr, quand vous partez, vous ne devez rien lui dire, rien manifester, pas d'au revoir, juste faire comme s'il n'existait pas. En répétant de façon progressive il découvre que le monde ne s'arrete pas de tourner et qu'il n'y a eu aucune catastrophe.

D'autre part, vous avez un chien de travail, un chien qui a d'énormes réserves d'énergie, que vous devez aider à libérer de façon positive et non par un comportement destructeur.
Je suppose que vous lui faites faire de longues promenades tous les jours, il en a besoin. Lorsque vous vous absentez longtemps levez vous une heure plus tôt pour qu'il vous accompagne dans une virée dynamique en rollers ou à bicyclette, il sera bien plus tranquille dans les heures qui suivent.
Répondre
31/10/2015, 22h49
Lorsqu'il doit rester seul, il faut qu'il ait à disposition des jouets solides de type kong, des jouets qui sont des activités en soi, car votre chien est de ceux qui ont besoin d'être stimulés intellectuellement en plus de physiquement, il faut donc qu'il ait des défis à sa hauteur à accomplir (ex sortir des friandises du jouet).
Ne lui laissez pas toute la maison à disposition quand vous partez: il se sentira davantage en sécurité dans un lieu réduit, couloir, salle de bains par exemple (mais il faut que ce lieu tranquille soit un refuge familier où vous mettez souvent son panier et où il sait que personne ne viendra l'embêter)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
husky qui a mauvais caractere a cause de ses chaleurs Comportement & Éducation
larmes qui sentent mauvais Santé & Maladies
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
mauvais rapport avec ses congénères Comportement & Éducation
comportement Comportement & Éducation