Ma chienne ne me laisse pas sortir et essaye de mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2018, 14h58
Bonjour,

Ma femme et moi venons de recueillir une berger australien de 7 mois. Elle était auparavant très indépendante mais ses maîtres ne peuvent plus s'en occuper.

L'adaptation est pour l'instant compliquée car elle ne nous laisse pas sortir de l'appartement et essaye de nous attraper la main si nous la repoussons. Elle ne se laisse pas embarquer et aboie parfois quand nous nous occupons pas d'elle. Je sais que l'on ne vit "pas chez le chien" et qu'il faut rester ferme et cohérent, sans hausser le ton. Pour mieux comprendre, elle est passée d'une vie près d'un parc avec accès libre toute la journée à une présence en appartement la semaine.

Quelques conseils seraient donc les bienvenus notamment pour gérer les départs au travail (nous pouvons revenir le midi pour la sortir) et le fait qu'elle aboie et griffe les portes dès qu'on ferme une pièce et que l'on est à l'intérieur. Je suis un peu inquiet pour son état de stress la semaine prochaine quand il faudra retourner au travail.

Merci beaucoup pour votre aide Smiley

PS : cela marche vraiment la musique apaisante pour chien ?

Un maître en apprentissage
Répondre
02/07/2018, 00h51
"va à ta place" ou autre phrase magique, toujours la même
La musique est une bonne idée
Avec un berger australien, c'est très facile de le rendre accro à un jouet , souvent une balle, il peut passer du temps à la machouiller , surtout si c'est une balle neuve
Bien entendu, fatiguez le 10 bonnes minutes avant de le laisser (toujours la fameuse balle)
Un chien stressé se sentira plus en sécurité dans un endroit pas trop grand, le couloir par exemple

Vous n'avez pas d'autre animal ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour que mon chien arrête de mordre la laisse Comportement & Éducation
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
A l'aide ! Mon jeune chien ne veut pas sortir en laisse ! Comportement & Éducation
chien essaye attraper fumée Comportement & Éducation
ma chienne se met a mordre Comportement & Éducation