Ma chienne ne lâche pas mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2018, 20h17
Bonjour,
Ma chienne de 5 mois ne lâche pas mes deux chats. Elle leur court après, leur saute dessus et les mord toute la journée. Cela est très problématique car désagréable pour mes chats, mais le plus problématique est qu'elle fait des pipis d'excitation à chaque fois qu'elle croise les chats. Selon nôtre éducateur canin, il ne faut pas intervenir. Les chiens et chats sont censés gérer seuls leurs problèmes et faire respecter la hiérarchie. Malheureusement, mes chats sont très/trop dociles et ne réagissent pas lorsque le chien les attaque pour jouer. Ils partent en courant, ce qu'elle interprète comme un jeu. Concernant les accidents pipi, nous sommes sûrs que le problème est dû à l'excitation. Lorsqu'elle est isolée des chats, elle peut être propre durant 6 ou 7 heures. Avec les chats, elle peut faire pipi alors qu'on l'a sorti il y a 20 minutes. Ma question est donc: que puis-je faire pour qu'elle lâche les chats ? Nous avons pas mal de problèmes qui découlent tous de cela: les pipi d'excitation, les aboiements à longueur de journée à chaque fois qu'elle croise un chat, les pauvres chats qui n'osent plus sortir de leur cachette, etc.
Merci d'avance pour vos conseils. Nous sommes en manque d'idée....
Répondre
07/02/2018, 02h59
-votre chienne est de quelle race ?

Les chats doivent avoir des refuges en hauteur, plusieurs, d'où ils puissent observer à loisir en ayant la garantie que leur perchoir n'est pas accessible au chien

A 5 mois, votre chiot doit comprendre que vous appréciez et que vous récompensez le calme.

Mais pour que cela marche, encore faut-il que le chiot ait pu dépenser en libres promenades, en rencontres, en jeux, son trop plein d'énergie.

Si vous la fatiguez bien à la promenade du matin, elle leur fichera la paix en rentrant.
Alors avancez votre réveil de trois quarts d'heure ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Réussir la cohabitation entre un chien et un chat non habitué aux chiens Comportement & Éducation
Obsession des chats Comportement & Éducation
Faire cohabiter un Bulldog Anglais avec 5 chats Comportement & Éducation
les chats et mon chien Comportement & Éducation
ne lache pas le joué qu'il rapporte Comportement & Éducation