Chien qui ne veut pas être dehors seul ou qui pleure des qu on se met dans le fauteui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2023, 17h39
Des qu' il fait moins beau, notre chien va moins dehors. On lui ouvre la porte mais elle ne veut pas sortir. Si au final elle accepte d aller dehors des que je ferme la porte elle vient gratter a la porte. De plus quand ma fille ou moi (pas les autres) on s installe dans le fauteuil, elle vient systématiquement pleurer voir grogner la gueule fermée. Comme si elle n acceptait pas qu on s installe. On vérifie dans ce cas qu elle n a pas souffert, qu elle ne veut pas sortir mais non elle revient et elle pleure. Mais on ne peut pas passer toute la soirée avec elle dehors.
Répondre
14/11/2023, 03h34
Quel âge, quelle race (ou quel croisement) ?
Je suppose que vous accompagnez le chien dehors pour qu'il fasse ses besoins
Si elle ne veut pas rester seule dehors, quel inconvénient y a t il à la laisser entrer ?

Je n'ai pas compris votre phrase "on vérifie qu'elle n'a pas souffert"
< de quoi ???
Il faudrait peut être qu'une personne extérieure, soit un comportementaliste soit quelqu'un qui décode bien le langage canin soit là pour interpréter les pleurs et grognements lors de vos installations sur le fauteuil
Si c'est un caprice, il faut la renvoyer sèchement à son panier
Si c'est son moyen de capter votre attention, ne rentrez pas dans son jeu et ne lui en accordez aucune à ces moments là
Mais sans témoins pour interpréter ce qui se passe entre elle et vous, c'est difficile de répondre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien hurle à la mort et pleure lorsqu'il est tout seul Comportement & Éducation
Chien qui pleure lorsqu'il est seul. Comportement & Éducation
Chien qui pleure quand il est seul Comportement & Éducation
Mon chien ne supporte pas être seul Comportement & Éducation
Chien qui pleure car il veut sortir tout le temps Comportement & Éducation