Les petits problèmes de mon Labrador...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2009, 14h26
Bonjour!!

J'ai un Labrador mâle noir de un an ayant un poids 75lbs (environ 34kg). Il m'as été donné quand il avait 6 mois et s'était déja fait inculquer des comportements inacceptable (aboiements, désobeissance complète, mordre, sauter sur les gens, etc.) que son ancien maitre encouragais. Ne sachant plus ou donner de la tête pour enrayer ces comportements qui étaient dangereux pour ma fille de 3 ans, je l'ai fait dresser et depuis tout va beaucoup mieux. En fait, mise a part les deux petit problèmes qui suivent, mon chien est quasi parfait!

Smiley MAIS, depuis quelques temps, il nous grogne après pour tout et pour rien. On le sort de sa cage au matin pour le sortir, il s'assait devant la porte nous regarde et grogne. Si on lui dit d'aller se coucher sur son coussin, il arrive fréquement qu'il fasse la même chose, il nous grogne après. En soit, cela ne me dérange pas trop, mais je n'accepte PAS DU TOUT qu'il grogne après ma fille. Cela doit faire environ un mois, peut-être deux qu'il a commencé a grogner comme ca. Et il s'est fait castré la semaine dernière. Ces grognements étant mon plus gros problème...

Aussi, il creuse un peu dans ma cour. Il ne le fait pas quand on le regarde, il attends que l'on détourne le regard avant de la faire.

Comment enrayer ces comportements????? Et est-ce que ces comportements peuvent mettre en danger ma fille et mon bébé a naitre??

Merci beaucoup de votre aide!!
Saby
Répondre
26/04/2009, 15h30
vous avez fait l'effort d'aller voir un professionnel au tout debut ! il semble qu'il vous faudrai recommencer .

soit il y a eut des changements dans la vie du chien qui le font grogner (douleurs... donc un ti tour chez le veto ne sera pas du luxe) soit vous n'avez pas tout a fait les bonnes réactions face au chien, l'encourageant sans le vouloir a grogner ...

bien sur vous pourrez trouver ici des conseils mais le risque c'est qu'ils ne soient pas adaptés a votre situation ou que là aussi vous fassiez une toute petite erreur pour que ca ne marche pas... bref rien ne vaut un VRAI rendez vous , chez vous pour corriger ca.

le seul conseil que je vous donnerez de bon coeur ce sera pour les trous dans le jardin : d'abbord si vous n'arrivez pas a le prendre sur le fait : ne le grondez pas ! vous pouvez decider de lui laisser une partie a creuser. et dans les trous hors de ce perimètre : mettes une de ses crottes préalablement ramassée, au fond recouvrir : il ne creusera plus là (mais peut tres bien recommencer 5 cm plus loin)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attend des petits ou pas ?? Races de chiens
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
Petits boutons Santé & Maladies