Faire cesser les aboiements avec un sifflet ultrasons ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2014, 14h01
Cette interrogation est plus pour notre grand comportementaliste Kara.

Depuis le début, mais plus encore depuis que nous avons Jipsie, Guillie aboie haut et fort avec l'air de dire Attention : je suis dehors. J'anticipais cette réaction en sortant avant elle et en restant une poignée de seconde dehors. Sauf que maintenant dés que j'ai le dos tourné elle aboie pour un rien.

Mon père a trouver la parade en siflant un coup et en la rappelant, elle revient la tête basse mais au moins elle se tait. D'ou mon idée d'acheter un sifflet à ultra son pour que le chien l'entende mais pas mes voisins. Mais comment associé le stop de l'aboiement avec le coup de sifflet sans qu'elle prenne ça pour une punition Smiley

Une petite explication serait la bien venue Smiley
Répondre
17/10/2014, 20h01
Guillie
je dis que ton père a une très bonne solution,de plus elle marche; moi je rajouterais quand elle revient un compliment "c'est biennn" et une caresse pour lui montrer que tu es contente qu'elle fasse son boulot de gardienne mais que tu prend la relève.
Je pense que c'est bien car les gens alentours savent que tu as une gardienne et donc on ne vient pas sur le territoire.Tu peux essayer le sifflet 'ultra sons' mais cela va demander une éducation pour qu'elle associe le sifflet avec l’arrêt de l'aboiement et le retour au pied.
Tu as une chienne qui prend de plus en plus d'assurance et joue son rôle de gardienne Smiley ,donc qui est très bien dans sa tete Smiley et sur ses pattes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/10/2014, 07h49
Merci kara, j'ai au moins réussit quelque chose de positif avec Miss Guillie, j'avoue qu'au départ j'en doutais fortement. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion