Aide pour réussir l'apprentissage du recul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2012, 15h19
j'ai du mal a apprendre le recul à Gordon. Je me mets devant lui avec une récompense devant sa truffe et je dis recule en avançant vers lui, donc forcément il recule, et j'essaie de l'autre main de faire le geste. Pour le moment, c'est pas le top. Je fais l'exercice entre le canapé et le couloir, donc il n'a pas le choix. Enza avait appris rapidement, mais Gordon a du mal. Avez vous un truc
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 16h30
si tu as un couloir c'est la bonne méthode il faut que le chien est au début un espace restreint sur ses cotés,pour qu'il soit obliger de reculer, essaye entre des voitures en stationnement aussi c'est pas mal Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 17h49
Chaque chien est différent et assimile plus ou moins vite. Enza devait être plus réceptive. De mes trois chiens Tara est elle qui apprend le plus vite un nouveau tour, elle est incroyable (enfin à mes yeux !: )). Costa lui, met beaucoup plus de temps. Pour Gaspard on encore rien essayé, on voit que c'est un chien qui n'a pas dû être beaucoup éduqué ou auquel on a appris des tours.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/07/2012, 18h16
oui, c'est certain qu'Enza est plus réceptive, toujours à me regarder, et Gordon est moins concentré sur moi. Par contre , je suis surprise de la rapidité avec laquelle il a appris le "en avant";
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 19h40
tu as des chiens plus réceptif que d'autres et il te surprennent par leur facilité a apprendre et c'est vrai c'est un plaisirs,et puis d'autres qui sont plus pépère c'est ce qui fait qu'on les aiment pour ce qu'ils sont:
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/07/2012, 10h26
Aller en avant c'est plus naturel pour un chien Smiley. Reculer ça l'est moins je pense que c'est pour ça
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/07/2012, 10h31
oui tout a fait car le chien n'a pas besoin de cette option "marche arrière " sauf pour faire un créneau Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion