Chien qui ne sait pas jouer et ne veut pas sortir le matin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2016, 11h26
Bonjour.

Etant nouvelle sur le site, j'ai pris la peine de lire quelques posts interessants. Donc mon petit souci me parait derisoire. Mais malgré tout j'en parle tout de même.

Nous avons adopté il y a 3 mois, une petite chienne cavalier king charles, réformée des elevages. Elle a 7 ans.

Elle s'est très vite adaptée à la maison et elle est très pot de colle. Depuis une quinzaine de jours, quand elle est couchée et que je m'approche, elle me présente son ventre. C'est dire qu'elle s'est bien adaptée.

Mon petit probleme est qu'elle ne sait pas jouer. Ele joue tout de même mais elle ne connait pas la balle.

J'ai eu avant elle une autre chienne, bichon frisé, qui ne jouait pas non plus. Pour vous dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Emma, elle, la nouvelle, joue un peu. mais sans objet. Elle prend plaisir le matin, au moment où je veux la sortir, à faire comme le chien de Nivelle, à faire demi tour. Elle peut rester de 8h le soir jusqu'à 10h le matin sans vouloir sortir. Le temps étant ce qu'il est en ce moment, la porte de la maison ne reste pas ouverte en permanence. Mais quand il fait beau, la porte restant ouverte, elle sort quand elle le souhaite et ne s'en prive pas.

Donc mon souci est en fait en 2. Le fait qu'elle ne joue pas et qu'elle ne veut pas sortir le matin.

C'est une chienne qui aime son confort, mais qui aime sortir dès qu'elle me voit dehors.

Je vous avait bien dit que mon souci était dérisoire. Smiley Seulement j'aimerais en avoir une solution.

Quand on sort, on voit bien qu'elle veut jouer, en courant autour de moi. Mais elle ignore royalement toute sorte de jouet.

Elle est éduquée, connait le assis, pas bouger. Un peu perturbée quand elle est en laisse. Elle ne doit pas avoir l'habitude. En dehors de ça, elle fait ses besoins au milieu du chemin, mais cela est une autre histoire. Elle est très receptive donc je pense qu'on peut faire qque chose. Si vous pouviez m'aider.... Merci
Répondre
22/04/2016, 11h43
si elle ne ressent pas le besoin de sortir c'est que cela ne doit pas presser mais pourquoi pas ne pas l'accompagner le matin en ce cas.. si elle ne vous suit pas ignorée la et restez un peu dehors elle finira par vous rejoindre Smiley
pour le jeu il n'y a pas que les jouets mais vous aussi, trottez au milieu du jardin avec elle.. ma première chienne ne joue pas non plus avec les jouets, elle va jouer avec moi et à la bagarre avec sa copine mais ce qu'elle aime c'est chasser... la deuxième adore ça les jouets et ça n'a pas donné envie à la première lol ils ont tous leur caractères et leurs envies Smiley mais il est vrai que ça ne colle pas toujours à l'idée qu'on se faisait de vivre avec un animal Smiley
__________________
ut
Répondre
22/04/2016, 13h46
C'est vrai que je me suis un peu dit ça. Mais quand j'en profite pour rester dehors, elle finit par venir, à condition que je puisse laisser la porte ouverte. Sinon, je la porte jusqu'à la porte, je m'assoies sur une chaise dehors et je l'ignore, porte fermée bien sur. Elle finit par y aller. Je penses qu'elle refuse de sortir par jeu. Mais je me dit que de 8h du soir à 10h le matin, ça fait beaucoup pour se retenir.

Nous avons eu des petits accidents mais elle était dérangée de l'intestin. Elle dort dans la salle à manger sur un et on sait de suite qu'il y a eu un accident car le seul fait d'ouvrir la porte, elle pleure. Je ne la gronde pas car elle est propre et dans ce cas c'est juste qu'elle est dérangée. A tel point que le véto m'a dit d'arrêter les croquettes pour lui faire de la nourriture maison. Et elle s'en sent bien mieux. Mais bon, ça ne va pas être pratique pour les voyages !

Pour les jeux c'est vrai que ça me manque. J'aurais aimé pouvoir jouer avec elle.
Répondre
22/04/2016, 13h46
"sur un divan"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion