Le dressage a quelle age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2005, 01h16
Bonjour a tous, Smiley

je me demandais c'est quand la meilleur periode pour faire dresser son chien...

2 mois et demi c'est bien ou trop jeune ???

comment choisir le dresseur ???

Merci a l'avance !!! Smiley Smiley Smiley

Pour répondre a vos questions c'est un cocker mélanger avec du caniche... très intelligent comme chien mais tête dur. Elle sera agee de 3 mois le 30 septembre prochain....
Répondre
Avatar
Maya
23/09/2005, 06h14
dès maintenant dans un club d'éducation canine ou par un pro...
comment choisir ?
si tu vas dans un club et que tu as l'impression d'être dans un camp militaire, qu'on te parle de te faire craindre par ton chien, qu'on va "casser" son caractère, fuis en courant...
va voir le site de robert, un membre du forum qui poste souvent dans cette rubrique, c'est ça la méthode d'éducation que tu dois rechercher dans un club...
Répondre
23/09/2005, 07h49
Tu veux le dresser à faire quoi ??? Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
23/09/2005, 08h12
en fait c'est le couple chien maitre qu'il faut eduquer !

Et tu peux commencer des maintenant en ecole pour chiot !

Marjorie

Ps: c'est quoi comme chien ?
Répondre
23/09/2005, 11h25
tout à fait d'accord avec marjorie; c'est le couple qu'il faut éduquer!

en ce qui concerne l'âge du chien, c'est dès qu'on peut. le + tôt est le mieux.
Répondre
27/09/2005, 07h22
Salut,

Tu peux "commencer" dès maintenant, mais à cet âge c'est surtout votre relation qu'il faut travailler, plus que les ordres.

ChaF, ordonnancé
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
skyefan
27/09/2005, 08h30
en tous cas je pense qu'aucun club ne l'acceptera tant qu'il n'aura pas tous ses vaccins en règle donc en général vers 3 mois Smiley
Répondre
Avatar
Maya
27/09/2005, 08h36
Citation:
Envoyé par skyefan
en tous cas je pense qu'aucun club ne l'acceptera tant qu'il n'aura pas tous ses vaccins en règle donc en général vers 3 mois Smiley
dans toutes les écoles du chiot on prend les chiens à la primo vaccination à 8 semaines...
en un mois on en rate des étapes dans le développement d'un chiot !
Répondre
Avatar
skyefan
27/09/2005, 08h42
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par skyefan
en tous cas je pense qu'aucun club ne l'acceptera tant qu'il n'aura pas tous ses vaccins en règle donc en général vers 3 mois Smiley
dans toutes les écoles du chiot on prend les chiens à la primo vaccination à 8 semaines...
en un mois on en rate des étapes dans le développement d'un chiot !
ah bon Smiley ooooooppps Smiley
Répondre
27/09/2005, 12h50
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par Maya
dans toutes les écoles du chiot on prend les chiens à la primo vaccination à 8 semaines...
en un mois on en rate des étapes dans le développement d'un chiot !
Ah oui???Ben, autant je suis favorable à une éducation en club aussitôt que possible, autant accepter des chiots qui ne sont pas totalment protégés...J'hésiterais...(et j'ai emmené le mien vers 4 mois, donc, très jeune..)

Mais suis pas véto, donc, je me plante sans doute .... Smiley

Sinon, cultiver la complicité, sûr que c'est la première étape...Donc, ça peut se faire en lisant de bons bouquins, et prendre le temps pour choisir un bon club....
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/09/2005, 12h55
Citation:
Envoyé par Lollie
Sinon, cultiver la complicité, sûr que c'est la première étape...Donc, ça peut se faire en lisant de bons bouquins, et prendre le temps pour choisir un bon club....
j'ajouterai s'asseoir par terre, regarder, observer et jouer avec son chien, prendre le temps d'être avec lui, de lui parler et de le comprendre. ce n'est pas une perte de temps et en plus c'est très enrichissant!
Répondre
27/09/2005, 13h30
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par Lollie
Sinon, cultiver la complicité, sûr que c'est la première étape...Donc, ça peut se faire en lisant de bons bouquins, et prendre le temps pour choisir un bon club....
j'ajouterai s'asseoir par terre, regarder, observer et jouer avec son chien, prendre le temps d'être avec lui, de lui parler et de le comprendre. ce n'est pas une perte de temps et en plus c'est très enrichissant!


100% d'accord...tellement évident que je n'avais pas pensé à l'écrire!!! Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/09/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par Lollie
Sinon, cultiver la complicité, sûr que c'est la première étape...Donc, ça peut se faire en lisant de bons bouquins, et prendre le temps pour choisir un bon club....
j'ajouterai s'asseoir par terre, regarder, observer et jouer avec son chien, prendre le temps d'être avec lui, de lui parler et de le comprendre. ce n'est pas une perte de temps et en plus c'est très enrichissant!


100% d'accord...tellement évident que je n'avais pas pensé à l'écrire!!! Smiley
:61:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dressage Autres sujets
Le dressage du BA Races de chiens
Dressage de Nayah Comportement & Éducation
dur dur ... dressage Autres sujets
dressage Comportement & Éducation