Chien refuse de bouger quand on le met en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 20h49
Bonjour,
mon chiot Carlin me suit partout comme un pot de colle mais le problème est que lorsqu'on part en promenade et que je lui mets sa laisse, elle s'arrête et ne bouge plus du tout! C'est problématique car je dois la trainer mais j'ai peur de lui faire mal. Je lui enlève donc sa laisse et la c'est repartit, elle me suit. Que dois-je faire pour remédier à ce problème? merci
Répondre
06/01/2010, 21h06
C'est tout simple, choisissez une friandise qu'il aime le mieux, genre jambon de poulet au autre mais pas trop gras, vous coupez de petits morceaux comme un grain de maîs. Pas plus gros pour ne pas le goinfrer et garder son attention. Vous lui donnez dabord un petit bout pour l'amorcer, vous lui mettez la laisse, vous lui prensentez la friandise davant son nez et vous avancez, vous faites 50cm et vous lui donnez. Vous recommencez en augmentant la distance tout en gerde du mou sur la laisse et vous continuez en espaçant les dons de récompences. Ainsi il apprendra a avancer sans se rendre compte qu'il est en laisse puisqu'il est attiré par la friandise.

Après vous pourrez lui apprendre plein de chose de cette façon et toujours dans la joie.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
07/01/2010, 08h00
faite comme on vient de vous dire mais aussi n'oubliez pas de réaliser le détachement de votre chiot comme l'a fait sa maman !
il doit pouvoir rester seul de temps en temps !
Répondre
07/01/2010, 12h14
mettre le collier ou la laisse (ou un morceau) a la maison aussi pour les moment importants : gamelle, jeux. elle va finir apr l'accepter.


lors des balades elle ne doit pas sentir la laisse si elle te suit bien ce serai dommage de perdre ca Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation
une laisse ? Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
laisse obligatoire Législation & Formalités