Aide pour chien qui débute en agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2012, 14h10
Il y a quinze jours, j'ai pris mon premier cours d'agility avec Guillie, le résultat est laborieux.
Elle ne saute pas les obstacles mais plutôt sur moi elle a pas encore compris le système donc si vous faites faire de l'agility à vos boules de poils, vos témoignages me seraient utiles. Smiley
Répondre
03/09/2012, 16h59
non désoler je rigole mais c'est gentil,non la je n'ai pas perso de renseignements la dessus j’espère qu'il y a des gens du forum qui en font, il me semble que tu travail en déposant des friandises sur le parcourt mais a part cela.
Par contre je donne une note pour Guillie qui n’arrête pas de m’émerveiller car tu as un trésor de chienne
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/09/2012, 19h04
elle est juste énorme cette chienne j'adore!!!!!! Smiley
sinon moi perso avec le caractère de fély je n'arrive pas encore a faire d'agility en club déjà de l'obéissance c'est laborieux car mademoiselle est obnubilée par l'observation qu'elle fait des gens alentour tellement elle a peur donc du coup j'en fais de le jardin elle saute les haies pour le moment et sinon je continu de lui apprendre des choses car elle adore apprendre donc on apprend a saluer a passer dans les jambes de maman etc
sinon pour l'agility il me semble qu'il faut deja que les ordres assis et pas bouger soit intégrés et il faudrait une balade suffisante pour la dépenser mais pas trop longue pour ne pas qu'elle soit fatiguée non plus
c'est qu'elle ne sont pas toujours facile nos ptites betes
__________________
ut
Répondre
03/09/2012, 19h58
c'est déjà super car c'est un long entrainement pour arriver a ca. Je vais mettre un post dans "éducation du chien" pour donner une définition de l'éducation telle qu'on devrait l'appliquer vis a vis de nos toutous Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/09/2012, 20h10
A l'éducation canine, nous faisons de l'agility à la fin du cours et avec Capri ça ne s'est pas trop mal passé.
Je ne me souviens pas bien mais il me emble que le premier cours n'étais pas merveilleux malgré tout.
Pour passer les obstacles, la première fois je sautais avec (ou avant elle), puis elle a très vite compris et du coup, très rapidement j'ai pu passer sur le côté de la haie.
Je me souviens que dès la deuxième séance, c'est Capri qui voulait mener la danse, elle avait compris et du coup voulait courrir entre les obstacles, alors que le but est de contrôler le chien Smiley

Sinon, pour les autres obstacles :
- la passserelle, je n'ai eu aucun problème mais Capri adore grimper partout donc normal.
- le pneu, ça a été un peu plus long et elle a toujours tendance à passser la première fois à côté
- le tunnel rigide, elle a compris assez rapidement. Nous l'avons mis droit pour qu'elle puisse me voir au bout du tunnel et elle est venue direct. Trop peur de perdre ma maitresse. Donc rapidement nous avons réussi à le mettre en rond pour qu'elle ne me voit pas
- la balançoire a été plus difficile mais en même temps, je l'ai expérimenté seule sans conseil, du coup je n'ai pas fait ce qu'il fallait et j'ai fait peur à la chienne
- la table, pas de problème particulier à partir du moment où le chien maitrise le assis
- la palissade, Capri est montée toute seule dessus à un moment ou elle n'avait plus sa laisse, l'éducateur n'en revenait pas...
- Il n'y a pas de tunnel rigide donc n'avons pas testé.

Au départ, nous avons fait des parcours différents sans rien dire au chien, puis une fois que la chienne a eu bien compris les différetns obstacles nous les avons fait en disant le nom de l'obstacle avant. La prochaine étape consistera à guider la chienne à la voie sans ma présence près des obstacles mais là c'est pas pour tout de suite surtout que pour le moment, il n'y a plus de cours.
Si tu as des questions précises sur l'agility, je pourrais peut-etre te renseigné et au pire poser des questions à l'éducateur.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
04/09/2012, 22h13
bjr
j ai la chance de faire partie d un petit club alors avec HERA 4 mois (golden retriever) , avec une educatrice on a commence l agility (en guise de l ecole du chiot),,et toute seule hera a commence avec les tunnels ,elle s eclate dedans , ensuite elle est montee sur le A , toujours toute seule , apres son 3 eme cours ,elle a ete dans la chaussette , et arrive maintenant a saute dans le pneu , et j arrive meme a avoir "un pas bouger" sur la table (autrement pas question ) le plus dur pour hera c est la balançoire , et le slaloom là il faut que je l aide avec des friandises ,mais elle y arrive ! et c est un super jeu pour elle. On travaille entre 5 et 10 minutes ,on se repose et on recommence ,c est vraiment marrant de voir un petit bout y prendre autant de plaisir , en plus on travaille l education ,c est genial
Répondre
05/09/2012, 06h51
C'est super l'agility est vraiment une dicipline ou le chien s'éclate.
Mais attention quand meme ( je pense que ton éducatrice doit le savoir) pour un chiot et un jeune chien il ne faut pas les faire sauté haut tant que leur ossature n'est pas solide.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 10h47
ne t inquiete pas kara les obstacles ne sont vraiment pas haut Smiley
Répondre
05/09/2012, 10h50
ok !! je suis mere poule
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 13h56
Guillie aussi s'éclatait en agility à l'école des chiots mais maintenant qu'elle est plus grande, elle s'éclate plus à sauter après les mains de maman.
Bon on devrait recommencer samedi, j'espère qu'elle aura compris un peu le principe, sinon il faudra, que je demande à notre magasinier des gants anti coupure (je travaille dans une entreprise du bâtiment)
Répondre
c.gravina
05/09/2012, 16h15
Pour faire de l'agility, il faut d'abord une bonne éducation, un chien cadré. A partir de ça tu fera se que tu voudras de ton chien sur le parcours
Répondre
05/09/2012, 17h11
La voix de la sagesse Smiley et oui
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
05/09/2012, 17h23
Merci Maître Kara
Répondre
05/09/2012, 19h09
merci pour ce titre c'est gentil mais je ne le mérite pas j’essaye simplement d'apporter mon aide avec l'expérience du terrain,cela grâce aux anciens,les études de comportementaliste qui m'ont apportées ces connaissances indispensable pour comprendre le chien,l'amour du chien et surtout la logique "je suis face a un chien et c'est a moi de faire l'effort".
Maitre "JACKY" (passebosc) car lui on peut dire que c'est un maitre me disait quand j'avais GHOST,il est magnifique ton chien mais tu le rend encore plus beau avec tout l'amour que tu lui donne. C'est vrai car le but de l'éducation c'est de donner l'avis au chien de te faire plaisirs.Et c'est bien connu avec l'amour on déplace des montagnes. ( aller j’accepte le titre de maitre )
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/09/2012, 06h41
Le but premier de l'agility n'est il pas de cadré le chien en lui faisant plaisir Smiley
Guillie a encore beaucoup d'énergie à revendre, lui faire faire de l'obéissance me permet de la cadrer un peu. Je pensais qu'en lui faisant faire de l'agility j'obtiendrais un double résultat (obéissance et plaisir) mais peut être est il encore un peu tôt pour ce genre d'activité Smiley
Répondre
06/09/2012, 09h31
non elle est au bonne age mais Blandine a raison si tu as l'obéissance totale c'est mieux car le chien ne part pas dans tous les sens
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
06/09/2012, 10h06
J'ai fait deux ans d'agility pour le plaisir, mais je travailler avec les pros. Et pour me venté un peu Rébane et sa soeur Rustine ont été repéré par le sélectionneur d'Aquitaine.
Ce sport donne de l'assurance au chien et le contact maître chien est super, permet de se rapprocher l'un de l'autre.. Arrive même un moment ou on a plus besoin de parler à son chien il te comprend. Mais pour que tu en arrive la, je pense qu'il y a du travail.

Il faut que ta chienne comprenne que tu es le maître et pas un jouet.
Gueule dAmour qui a 9 mois est pratiquement pr^t pour le CSAU. J'ai commencé l'obéissance à 5 mois, pour moi c'est un peu tard, quand on peut commencer plutôt c'est mieux parce que le chiot est plus à l'écoute et retient beaucoup plus.
J'ai toujours éduqué mes chiens depuis l'enfance tout en jouant avec une balle pour apprendre les ordres. Dans les bois, le rappel, les sauts, les barrières le slalom, "je ne sais pas l'écrire' j'ai toujours eu des chiens pr^t de moi et à l'écoute et on s’adore
Répondre
09/10/2012, 20h00
Après des "cours" d'obéissance, je pense qu'on s'orientera vers de l'agility... les chiens s'éclatent et les maitres aussi Smiley ....

Pour les cours je précise, notre chien est avec nous depuis peu. Il vient de la SPA - on ne connait pas son passé mais il a déjà été éduqué car il comprend assis - couché - il ramène la balle...
Répondre
10/10/2012, 07h26
bonjour Doudoune;
Tu as raison l'agility est une bonne discipline pour rapprocher chien et maitre mais effectivement il faut que les ordres de bases soient parfaitement assimilés.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/10/2012, 09h17
Donc pour Guillie se sera un peu plus tard car les ordres sont compris mais elle ne les exécute pas encore au doigt et à l'oeil (effet chipie) Smiley
Autre effet chipie : quand nous devons passer les haies il ne faut pas plus de 30 cm à sauter (Guillie mesure 50 cm au garot) sinon Mademoiselle passe à coté.
Elle est capable de franchir un fossé de 1 m de large mais ne veut pas sauter dans la voiture ou tout obtacle ayant une hauteur supérieur à 30 cm. Smiley
Répondre
24/10/2012, 21h47
super ta guillie c est vraiment une chipie
pour ma part ,hera , monte maintenant sur la passerelle et j arrive au pas bouger ,quand a la faire obeir ,pour l instant je la familiarise avec les obstacles , et de temps en temps (quand mademoiselle est de bonne humeur) j arrive a la conduire ou je veux , mais il y a des obstacles qu elle prefere et alors là ..... parles toujours tu m interesse Smiley
Répondre
24/10/2012, 22h24
bonsoir Teeki;
l'agility est une discipline qui demande beaucoup de concentration de la part du chien et du maitre,cela demande beaucoup de travail,avant d'y arriver et je dis bravo a ceux qui pratique cette discipline
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion