J'ose pas lacher Gibson en ballade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Socrate
11/09/2005, 21h40
Comme vous le savez peut être Gibson à 2 ans et 4 mois et il y a 6 semaines que je l'ai !!!!
Je le ballade a la longe et j'aimerais pouvoir le lacher pour qu'il soit en liberté sous surveillance en promenade...
Problème.....j'ose pas le lacher Smiley Smiley Smiley Smiley
Je le lache sur un terrain non clos près de chez moi et je travaille son rappel tous les jours après la promenade avec des nic nac comme récompense....et ça marche super bien avec un retour face a moi et assis....
Mais quand je suis dans les champs ou dans les bois j'ose pas !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Quand il est en liberté , je stresse de peur qu'il ne s'en aille....
Comment faire ??????
Répondre
Avatar
11/09/2005, 21h57
fais un peu confiance a ton chien... si dans un enclos tout va bien, essaie dans un bois où la route passe assez loin (éviter un éventuel accident si fuite)... au début tu le lache que quelques minutes puis un peu plus les fois d'après... mais si tu passes pas le cap de le lacher "de peur que" ta confiance en lui et votre complicité ne s'affirmera peut etre pas aussi bien au fil du temps...

oses une bonne fois et puis tu seras rassuré... Smiley
Répondre
11/09/2005, 22h28
comme je te l'ai déjà dit Christian j'étais comme toi, si Alex, Maureen et Manue n'avait pas été là ... virgule serait toujours attachée... c'est la premiere fois la plus dur prends courage ... et surtout tiens nous au courant Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/09/2005, 09h52
Ouh que c'est difficile de lacher son chien quand on a peu qu'il ne revienne pas ! Moi, c'est ma soeur qui l'a fait avec ma chienne, j'étais trop inquiète pour le faire moi-même ! Et finalement, c'est une chienne que j'attache quasiment pas.
Pour Gibson, déjà est-il chasseur ? Car cela peut être problématique....
Sinon, à priori, il a un bon rappel ce toutou, essaie de le lacher sans lui montrer tes craintes, tente le coup, ou alors fais le par paliers, tu le lache un peu et puis tu le rattaches, etc etc etc pour l'habituer à revenir.
Répondre
12/09/2005, 14h36
Si ça se passe bien sous contrôle..essaie l'étape suivante!!!
ca se passe comment avec Socrate? Ils se suivent?

Bien sûr, je comprends que ce soit angoissant, surtout pour un chien adopté, mais coment veux-tu que ton chien vive à l'avenir? Sous bulle, ou relativement libre??

Après, bien sûr, il y a toujours des risques, et personne ne peut protéger totalement son chien...C'est la vie... Smiley Il vaut mieux prendre des risques que les surprotéger..(mais ça, c'est mon avis...)

Bon courage!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2005, 16h03
Christian
pète un coup, sinon tu vas transmettre ton stress à Gibson Smiley
Non, plus sérieusement...
Comment réagit Socrate lâché en compagnie de Gibson ? Tu peux tte servir de l'un comme "rappelant" pour l'autre. Je crois que l'ancien maître de Gibson était chasseur ? Même si, par définition, un chien de chasse a tendance à "vadrouiller", il est quand même aux ordres et ne part sur le gibier que si on lui en a donné l'ordre.
Apparemment, Gibson est top : essaie !

Citation:
Envoyé par Socrate
Comme vous le savez peut être Gibson à 2 ans et 4 mois et il y a 6 semaines que je l'ai !!!!
Je le ballade a la longe et j'aimerais pouvoir le lacher pour qu'il soit en liberté sous surveillance en promenade...
Problème.....j'ose pas le lacher Smiley Smiley Smiley Smiley
Je le lache sur un terrain non clos près de chez moi et je travaille son rappel tous les jours après la promenade avec des nic nac comme récompense....et ça marche super bien avec un retour face a moi et assis....
Mais quand je suis dans les champs ou dans les bois j'ose pas !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Quand il est en liberté , je stresse de peur qu'il ne s'en aille....
Comment faire ??????
Répondre
12/09/2005, 16h12
Alors je pense que déja evite les bois ou forets...car si un petit bambi passe par là......moi Tokay part j'ai beau l'appeler, hurler, me rouler par terre Smiley il s'en fiche mais alors completement...l'instinct chien de chasse est trop fort, par contre il revient toujours même pres avoir couru 45 minutes apres la bête Smiley

Donc je te conseillerais un champs ou l'on voit a perte de vue pour le tester, normalement il y a pas grand chose a chasser (verifie avt quand même hein..) et prends socrate avec toi..
Répondre
Avatar
VATHY
12/09/2005, 17h13
Citation:
Envoyé par Socrate
Comme vous le savez peut être Gibson à 2 ans et 4 mois et il y a 6 semaines que je l'ai !!!!
Je le ballade a la longe et j'aimerais pouvoir le lacher pour qu'il soit en liberté sous surveillance en promenade...
Problème.....j'ose pas le lacher Smiley Smiley Smiley Smiley
Je le lache sur un terrain non clos près de chez moi et je travaille son rappel tous les jours après la promenade avec des nic nac comme récompense....et ça marche super bien avec un retour face a moi et assis....
Mais quand je suis dans les champs ou dans les bois j'ose pas !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Quand il est en liberté , je stresse de peur qu'il ne s'en aille....
Comment faire ??????
Et bien moi c'est pareil : j'OSE PAS

Avec l'éducateur elle a été lachée, sans collier (je flippais comme une malade).

Je la laisse avec une petite longe qui traine derrière pour pouvoir mettre le pied dessus au cas ou ....

En vacances, la proprio du gîte avait ouvert le jardin et bien entendu la môme à pris la poudre d'escampette, reflexe de tout le monde se mettre à courir, Sushy qui courre aussi, alors je me rappelle les conseils du Forum : ne pas courir, se mettre accroupie et appeler.
Je l'ai fait en disant bien fort, tellement j'avais la trouille :aux pieds.

Elle est revenue, mais ça ne m'a pas conforté dans l'idée de la lâcher
Répondre
Avatar
12/09/2005, 20h34
Chris,

Nous en avons parlé tous les deux : fais confiance Smiley à ton Gibson comme il te fera confiance à l'avenir. Pour cela, il faut que tu mette ton angoisse Smiley dans ton dos Smiley et que tu te lance progressivement. Si tu ne fais pas l'essai, comment pourras-tu te rendre compte de son évolution ? Smiley
J'ai vu ton chien de près et j'étais déjà stupéfait des efforts qu'il a fait en si peu de temps.
J'ai vu comment cela marchait en terrain découvert, c'était nickel Smiley !! Il faut passer au stade supérieur. Si tu veux, emmène un copain ou ton frère avec toi. Je voudrais bien faire les essais avec toi mais il y a un gros hic : la distance qui nous sépare Smiley .

Chris...laisse une chance à ton chien... tu ne le regretteras pas.

Répondre
Avatar
Socrate
12/09/2005, 20h58
Ayééééééé!!!!!!!!...........je l'ai lacher!!!!!!

Mais j'ai fait comme Vathy Smiley Smiley Smiley j'ai laisser la longe trainer derrière lui pour événtuellement pouvoir mettre mon pied dessus si il allait trop loin.....IMPECCABLE Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais bon sang quel stress!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Prochaine étape ...aie aie aie ....j'enlève la longe Smiley Smiley Smiley

N'oublions pas que ce chien à été éduquer pour la chasse ...dés qu'il sent une piste de petit gibier il ne connait plus personne Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci a tous pour vos conseils
Répondre
Avatar
13/09/2005, 06h58
Citation:
Envoyé par Socrate

Mais bon sang quel stress!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Après avoir fumé Smiley deux ou trois pétards Smiley Smiley et bu Smiley trois ou quatre bières :61: :61: :61: , ton stress devrait être dissipé Smiley Smiley Smiley . Le chien le sentirait moins et tu seras plus à l'aise.

La première étape s'est bien déroulée. Nickel. Passe à la deuxième.

Chris... sois cool !! Zen attitude !!
Répondre
Avatar
13/09/2005, 07h53
Ais sur toi une friandise autre que des nic nac ! qqchose de plus extraordinaire comme des couennes de fromage. Avant de lâcher ton chien donnes lui en quelque une histoire de lui faire découvrir que tu as de l'importance pour un rappel.
Fais du faux rappel le long du trajet. Tu le rappels et sans le toucher tu lui donnes une récompense. 5-10 fois avant de l'attacher avec la laisse. Continue comme ça tout le long de la promenade.

Pour te rassurer, tu peux inscrire son adresse ou ton numéro de téléphone sur son collier. C’est ce que j'avais fait pour mes chats, le n° sur un papier fixé dans un papier scotch transparent à son collier.

PS : ne suis pas les conseils de Emerlin de fumer des pétards et de boire des verres de bières ! Prends plutôt des anti-dépresseurs en plus ! Smiley
Répondre
13/09/2005, 09h28
Moi aussi, j'ai stressé comme une malade avec mes chiens pour les rappeler. Smiley Même s'il connaissait super bien le rappel. Smiley

Pour me rassurer, je leur ai mis un collier avec leur nom et numéro de téléphone. Mais bon, ca sert pas à grand chose car la seule fois où Goldo n'est pas revenu c'est parce qu'il est rentré à la maison en courant Smiley ... y avait de l'orage et il en a une trouille bleue!!!! :58:

Pour Zelto il n'a que 3 mois, ne connait pas du tout le rappel, mais ne court pas vite. Smiley Alors je le lache aussi et revient tout seul quand je l'appel.
En plus il a trop peur de s'éloigner et de me perdre. :64:

Mais j'ai toujours des Frolic (sorry pour la pub), leur friandise préférée, dans ma poche, ils sentent ces friandises à des kilomètres.

Donc, je suis de l'avis des autres. Fait CONFIANCE à ton Gibson. Vos liens ne seront que resserés. :62: :64: Smiley

Bonne journée
Répondre
Avatar
13/09/2005, 12h54
courage christian, tu vas voir après tu seras fière de toi et de ton chien, et la alors une grande complicité naitra Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2005, 14h24
C'est comme en montagne, Socrate...: une étape après l'autre, et même si on pense ne jamais y arriver, progressivement, c'est le sommet.. à condition de ne jamais abandonner!!...Smiley Smiley


Et, comme en montagne, respire un grand coup ..tu vois, ça marche!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
nicole58
14/09/2005, 09h55
Tout va bien se passer.... bon courage pour la prochaine étape , il va suivre Socrate t'inquietes pas trop :53: Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
15/09/2005, 13h29
Ayéééééé!!!!!......je l'ai lacher ...sans laisse ni longe !!!!!

Il s'éloigne de +/-25m, puis me regarde !!!!!

GIBSON AU PIED....et hop il revient !!!!...et hop récompense et le gros calin...(....c'est bien mon BB....t'es un bon chien etc..... Smiley Smiley Smiley Smiley )...et ça marche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
15/09/2005, 13h33
le tout est de ne pas le rattacher au 1er rappel, mais de faire plein de rappels durant la promenade et recompense a chaque fois !!

Et tu vas voir comme il sera heureux de se promener librement !

Marjorie
Répondre
Avatar
Socrate
15/09/2005, 13h47
Citation:
Envoyé par mrusso
le tout est de ne pas le rattacher au 1er rappel, mais de faire plein de rappels durant la promenade et recompense a chaque fois !!

Et tu vas voir comme il sera heureux de se promener librement !

Marjorie
Merci pour le conseil Smiley Smiley Smiley ....c'est exactement ce que je fait Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est grâce aux précieux conseils des amis de ce forum que j'y arrive Smiley Smiley Smiley ....encore merci a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2005, 16h11
Citation:
Envoyé par Socrate
Citation:
Envoyé par mrusso
le tout est de ne pas le rattacher au 1er rappel, mais de faire plein de rappels durant la promenade et recompense a chaque fois !!

Et tu vas voir comme il sera heureux de se promener librement !

Marjorie
Merci pour le conseil Smiley Smiley Smiley ....c'est exactement ce que je fait Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est grâce aux précieux conseils des amis de ce forum que j'y arrive Smiley Smiley Smiley ....encore merci a tous Smiley Smiley Smiley Smiley
mais de rien , on est la pour te donner la main ! Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 07h03
Citation:
Envoyé par robert
mais de rien , on est la pour te donner la main ! Smiley
Heu... faut pas abuser !! Les conseils suffiront et il trouvera quelqu'un d'autre pour lui tenir la main. Smiley Smiley Smiley Smiley

En tous cas.. FELICITATIONS...!! Tu t'es lancé et tu as franchi le pas fatidique.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 07h39
Bravoooooooooooooooooo! :71: Smiley
Répondre
16/09/2005, 09h25
Je n'ai qu'un mot à dire. Félicitation! Smiley
Car il faut du courage pour aller au delà de ses craintes.
Bonne balade!!!!
Répondre
Avatar
Socrate
16/09/2005, 14h49
Citation:
Tu t'es lancé et tu as franchi le pas fatidique.
Merci pour les encouragements.....mais quel stress!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Là je stress un peu moins et lui fait de plus en plus confiance Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que c'est agréable d'avoir son chien sous contrôle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2005, 18h41
félicitations socrate!! c'est vrai que le plus dur c'est la première fois, c'est bien que t'ai franchi le cap... tout ira pour le mieux par la suite, ne t'en fais pas... Smiley Smiley
Répondre
18/09/2005, 07h34
laches le en terrain découvert, tu lui laisses une longe de 5m comme cela au cas ou il ne revient pas, il te sera plus facile de l'attraper en mettant le pied sur la longe. Mais, comme ils disent fais lui confiance. Appel, aussi longtemps que tu ne le perds pas des yeux, et quant il revient meme au bout de 10 minutes félicites le, si tu le grondes, la prochaine fois il ne reviendra pas pour se faire eng...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gibson Races de chiens
Socrate et Gibson Autres sujets
Ballade hivernal Sport, Concours & Expositions
Faut t'il toiletter Gibson ??? Entretien & Toilettage