j'ai peur de son chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 13h16
Mon compagnon a une femelle croisée cane corso/ st bernard de 50kg. elle a 5 ans.
Cela fait 3 ans que nous vivons ensemble, nous attendons notre premier enfant pour juillet 2009, je suis à 6 mois de grossesse bientôt.
Pendant un an et demi nous vivions dans une maison avec un jardin, la chienne grattait des trous, et a même bouffé une porte en bois parce qu'elle n'aimait pas rester seule dans ce jardin (seule = sans humain car elle avait quand même mon chien pour compagnon 24h/24h).
mais à cette époque ça allait encore...
Actuellement, nous vivons en appartement depuis un an pour raisons financières et nous allons redéménager en maison puisque cela s'est arrangé avec la venue de notre fils prochainement. Nous ne sommes pas de ces gens qui abandonnent leur chien parce qu'ils partent en appartement, au contraire, nous sommes conscient que malgré la taille de la chienne, elle préfère etre avec nous que toute seule comme avant dans son jardin , quitte à la sortir longtemps le soir en revenant du boulot pour qu'elle se défoule quand même. et nous nous adapatons au maximum au besoin du chien.
seulement la situation se gatte il y a quelques mois, je me met à avoir du mal à supporter sa chienne, nous vivons quand même dans un 50m² et un chien de cette taille équivaut à une personne de plus. une personne qui met des poils partout malgré le ménage régulier, qui tappe dans les portes et murs avec sa queue qui arrete pas de bouger, sans compter l'odeur de chien qui embaume l'appartement et qui se sent depuis le pallier(et pourtant nous ne sommes pas des gens sales!)... mais si à l'intérieur, mes préoccupations vous paraissent ridicules (car moi même je trouve ridicule de se plaindre de ça), c'est à l'extérieur que ça se complique.
En effet avec la polémique actuelle, on ne peut plus la sortir sans laisse sous peine de se prendre des réflexions agressantes.
de plus, cette chienne se met lors des promenades à aller emerder les gens en allant dans leurs pattes pour les sentir, ce qui provoque les remarques des gens,
elle se met également à hérisser le poil et la queue quand elle voit une canne à peche ou encore des enfants en bas age avec qui elle semble vouloir jouer, mais ça arrive qu'elle se mette à leur aboyer dessus alors qu'au début qu'on habitait là et qu'on la sortait, elle était sage. son comportement change alors qu'elle est habituée à voir du monde puisque ça fait un an qu'on la ballade à cet endroit et donc qu'elle croise vélo/enfants/ poussettes/courreurs... alors qu'est-ce qui se passe? est-ce qu'elle pense que maintenant c'est son territoire et qu'elle en controle les passages???
cette chienne me fait peur... je n'ose plus la sortir seule, quand je vois que mes chiens qui pèsent 5kg, se comportent mieux qu'elle (50kg)en promenade, j'ai peur. je la trouve ingérable. même en laisse, j'ai peur. il y a quelques semaines, alors que j'étais enceinte de 3 mois, elle m'a propulsée par terre car je la tenait en laisse, et un chien arrivait , et elle a voulu aller le voir, toute excitée, et malgré mes ordres (non-pas bouger), elle a fait un bon pour aller voir son congénère et m'a propulsé par la même occasion sur deux metres... je pèse quand même un peu plus qu'elle alors imaginez la force qu'elle a... et dire que les gens qui passaient se son foutus de ma gueule parce que j'étais par terre...

alors oui peut-etre que je délire complètement, que je m'en fait toute une montagne, n'empeche que je ne sais plus quoi faire... ça devient une vraie souffrance pour moi car j'adore les chiens et je ne sais pas quoi faire entre la choisir elle et qu'elle aille faire ses besoins le midi (mon homme ne rentre pas mais moi si), ou choisir ma sécurité et celle de mon bébé en ne sortant que mon chien et pas la sienne le midi...
heureusement que nous déménagons bientôt, n'empeche que j'ai encore un mois et demi à tenir avant d'tre soulagée de ce fardeau... je ne sais plus quoi faire... je n'ai pas été habituée avec des gros chiens puisque j'ai toujours eu des petits gabarits et qui plus est m'obéissait très bien. alors que la chienne de mon compagnon est un molosse de 50kg qui n'en fait qu'à sa tete (obéit au bout de 20 fois l'ordre donné, et encore...). c'est loin d'etre une chienne méchante (ya pas plus gentil qu'elle apparemment!) mais elle est très fofolle, très pataude et peu obéissante, ce qui est incompatible avec son gabarit et c'est ce qui rend les ballades un supplice pour moi qui ai l'impression de ne pas pouvoir la gérer...

je suis partagée entre pousser un coup de gueule sur cette foutue chienne, ou alors me traiter de monstre irresponsable qui n'assume pas son chien (en même temps c'est pas moi qui ait choisi ce chien, mais mon homme... alors en choisissant son homme, doit on accepter son chien???? aille...)
Répondre
02/04/2009, 13h38
J'espère que ctte longue prose t'auras permis de te défouler !!!

Que te dire !!!!

D'avoir laissé la chienne dans le jardin sans l'avoir sociabilisée te pose les pb que tu rencontres maintenant.

Un chien d'un tel gabarit dans un appartement c'est une épreuve car rien ne l'a préparé puisqu'elle était dehors.
Quand je lis que sa queue fait du bruit là je rigole car je suis pour la coupe de la queue sur les chiens de grande taille.
Dans ton apartement tu ne parles pas de ton chien?? que devient il ???

Si ta chienne, dont tu as peur et puisque tu es enceinte donc vous allez vous trouver avec un jeune enfant>.
Ne saurait til pas mieux de lui donner une seconde chance et de trouver une famille consciente de la charge d'un chien de 50 KG Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/04/2009, 13h48
la chienne n'a pas grandit en jardin sans etre sociabilisée puisque avant qu'on habite ensemble, mon compagnon l'avait déjà, et il la sortait tous les jours en ville et ils vivaient tout deux en appartement, donc toute petite elle a été habituée à vivre en appartement, à voir du monde puisqu'il habitait en ville, etc. ce n'est pas un problème de sociabilisation.
elle a vécu en jardin de l'age de 2 à 3an ans environ.
quand à trouver un autre foyer, c'est la solution de facilité Smiley et puis mon homme ne veut pas se séparer de sa chienne, c'est moi qui ai un problème avec elle, pas lui, lui ne voit pas tout ce que je vous décrit là. et je ne peux pas lui demander de s'en séparer juste parce que je ne suis plus à l'aise avec sa chienne... mais je suis bien consciente qu'il faut aussi que je trouve des solutions... malheureusement je n'en vois pas... :S je ne sais pas quoi faire...
nous sommes conscients de la charge d'un chien de 50kg, c'est juste que mon homme l'assume (puisque c'est lui qui a choisi sa chienne avant qu'on se rencontre), et que moi, je l'assume pas... je suis une pièce rapportée qui arrive pas à supporter toutes les facettes d'un chien de cette taille.et sinon pour ta question, au contraire toute la situation que je décris se passe en appartement (à l'intérieur bruit de queue, etc.) à l'extérieur comportement difficile à gérer pour moi.
Répondre
02/04/2009, 13h52
Smiley Smiley Smiley c'est peut être induit par les poussées hormonales de ta grossesse ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/04/2009, 13h54
le problème a émergé depuis plus plus longtemps que ça... c'est facile de tout mettre sur le dos des hormones Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h15
Moi je serais tentée de dire ne la sort plus le midi elle apprendra à rester propre une journée surtout si c'est l'affaire d'un mois et demi.

Elle a quel âge cette chienne? Car avec un enfant un chien pas éduqué on part à la cata je vois bien la chienne de 50kg avec toi, la poussette et ton autre chien ça va être folklo. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
02/04/2009, 14h24
coucou elin, merci pour ta réponse,
cette chienne a bientôt 5 ans.
heureusement quand le bébé sera là, on sera déjà en maison.
mais en attendant c'est vrai que je serais tentée de pas la sortir.... mais comme j'aime les betes ça me fait culpabiliser.... en même temps je pense qu'il faut choisir entre le pipi du chien et sa sécurité...
c'est vrai qu'elle se retient sans soucis sur une journée (ça nous ai déjà arrivé de devoir la laisser à cause du boulo), et à la limite je préfèrerais qu'elle fasse ses besoins dans l'appart plutôt qu'elle se retienne pour ne pas qu'elle soi dans l'inconfort de se devoir se retenir...
enfin je suis paumée quoi... mdr
Répondre
02/04/2009, 14h34
Bon alors primo etre enceinte ce n'est pas une maladie c'est normal....
Se prendre une volée ou tomber ce n'est pas dramatique, j'ai fait de l'équitation jusqu'a 7 mois de grossesse, molo mais quand meme et etant particulierement maladroite pour mes 3 gamins a toutes les grossesses il y a eu foultitudes de fois ou je suis tombée, d'une chaise, d'un escabeau ou autre, le corps humain est terriblement redoutablement bien fait....

Cette chienne tu demande a ton copain de la reprendre en main,va suivre quelques cours en club avec elle et te former, ca ira bien mieux également il n'y a pas de raisons qu'elle n'arrive pas a intégrer la marche aux pieds et les ordres de base avec toi.

Quand on "prend" quelqu'un effectivement c'est dans son ensemble, et si dans le pack il y a un chien on réfléchit on prend ou pas.

Mon conjoint actuel m'a acceptée avec mes 4 chiens et 3 chats a l'époque, et de toutes façons c'etait ca ou rien. Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h55
tu as bien de la chance qu'il t'ai acceptée avec tes chiens, moi le mien n'a pas accepté mon vieux toutou qui a du rester chez ma mere(chien que j'ai eu quand j'étais encore chez mes parents)... alors que moi je dois accepter la sienne... du coup je me rattrape maintenant quand je vois comment jen bave avec son chien.
nan etre enceinte n'est pas une maladie, mais faut quand même faire attention, si on peut éviter de tomber, autant le faire...
Répondre
02/04/2009, 15h21
Non non ce n'est pas de la "chance"...J'ai un caractere de @@@@@)^Smileyukpljhoàj certes mais c'est comme ca ou PAS ! Smiley
Répondre
02/04/2009, 15h51
Smiley ca lorana , j'en doute pas du CARACTERE ! lol

dommage pour ton vieux chien (peut etre y a t il là une graine de rancune contre cette brave brute de toutoune) mais en meme temps si il était tres agé changer ses habitudes l'aurait peut etre trop perturbé ...


pour en revenir a cette grande demoiselle : je dirai aussi revoir l'education, peut etre avec un pro dans un premier temps http://www.mfec.fr/

et pour la promenade il existe un harnais qui s'attache a l'avant, et bloque les pattes du chien quand il tire trop : http://www.animalinboutique.fr/produ...x.php?catid=19
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/04/2009, 15h59
merci mitee, le harnais à l'air bien.
je vais revoir ça avec mon homme ce soir.
Répondre
02/04/2009, 17h22
Le harnais ne marche vraiment pas top pour avoir vu des gens arriver au club avec je peux vous dire qu'ils volaient derrière leurs chiens.

Nous leur avons fait acheter un halti car le chien (un beauceron) était dangereux pour sa maitresse qui était certainement moins lourde que son chien et là il y a eu plus de résultat jusqu'à ce que le chien le bouffe.

Je n'ai jamais été enceinte (ouuufff) mais pour moi tomber sur le bide à 6 mois de grossesse c'est pas le top c'est pourquoi la solution de laisser la chienne dans la maison me parait plus raisonnable. Je comprend trés bien ta frustration car j'aurais moi même du mal à faire cela. Smiley

Une chienne de 5 ans est plus difficile à rééduquer qu'un jeune mais je vous conseil sérieusement d'aller en club pour conforter son éducation avant l'arrivée de ton petit bout je suis certaine que tu seras plus sereine et qu'en plus de la savoir respectueuse tu la supporteras bien mieux.

Allez courage plus qu'un petit mois et demi. Par contre je te conseil de la faire "participer" à ta grossesse et donc de ne pas l'isoler dans le jardin. Enfin c'est ce que je ferais. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
03/04/2009, 11h18
aller dans une vrai bon club est toujours une bonne chose. encore faut il qu'il y ait une progression dans la promiscuité des éléments déclencheur d'excitation autour de lui sans cela ce serait faire du travail contraire, rendre le chien associable.

l'idée du harnais est bien du moins celui qui s'attache devant sur le poitrail du chien.
le halti est encore mieux et le top du top est le gentler leader. semblable au halti mais la boucle qui passe sur le museau du chien est indépendante du collier. avec cet outil un enfant de 8 ans peut promener ton chien sans aucun risque.

mais attention ce genre de collier est conseillé pour une éducation par le renforcement positif il ne peut etre question en aucun cas que l'on exerce une sanction, une traction volontaire du maitre sur la laisse sans le risque de problèmes physique du chien au niveau du cou.
Répondre
03/04/2009, 11h22
merci elwin, je suis tout à fait ok avec toi...oki robert, je vais regardé sur le net pour ces harnais, le concept à l'air pas mal si un jeune enfant peut promener le chien...
je crois que je vais faire comme ça, je ne promènerai plus sa chienne le midi le temps qu'on déménage. j'en ai discuté avec mon homme, il est d'accord ne m'en veux pas, et me comprend même! j'ai de la chance Smiley
quant à l'éducation de la chienne, on ne va pas aller en club, mais mon homme et moi allons faire de l'obéissance tous les deux avec elle tous les soirs, il a l'habitude car il faisait du mordioring quand il était petit alors j'imagine qu'il a gardé des bases même s'il s'est pas trop pris la tete pour l'éducation de sa chienne Smiley lol
merci pour vos réponses !! ça aide beaucoup !!!
à bientôt
Répondre
Avatar
06/04/2009, 05h33
Citation:
Envoyé par robert
le halti est encore mieux et le top du top est le gentler leader. mais attention ce genre de collier est conseillé pour une éducation par le renforcement positif il ne peut etre question en aucun cas que l'on exerce une sanction, une traction volontaire du maitre sur la laisse sans le risque de problèmes physique du chien au niveau du cou.
s'il a fait du mordioring c'est qu'il pratique la méthode du renforcement négatif ! les colliers que l'on te propose ne conviennent pas pour cette méthode !
Répondre
06/04/2009, 10h24
je ne suis pas mon compagnon et je ne pratique pas sa méthode.
et le mordioring c'était quand il était gamin avec son pere, il en fait plus. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien a peur Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
mon chien a peur Comportement & Éducation
Chien qui a peur des enfants Comportement & Éducation
mon chien à peur de tout Comportement & Éducation