j'ai besoin de vos conseils, svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 16h59
bonsoir,

Je me tourne vers vous car nous nous retrouvons avec ma mère devant un soucis, avec sa chienne (croisé cairn terrier, euh non déterminé).

C'est une chienne que mes parents ont trouvé voila 3 ans, et à l'époque mon père étant disponible, ils avaient décidé de la garder. Elle avait été abandonnée.

Cet été, le drame, mon père décède en la promenant.

Depuis ma mère a repris le travail. Un voisin mal attentionné lui fait la misère, et là, nous apprenons qu'il a porté plainte pour nuisance et a fait constaté les aboiements.

Nous ne savons pas comment agir, j'ai contacté plusieurs dresseurs, et un comportementaliste, qui me propose une séance à domicile de 2 à 3 heures pour 80 Euros.

C'est la 1ère fois que nous nous penchons sur ce genre de soucis, il est vrai que c'est une chienne qui a du caractère et qui a des réactions bizarres. peut etre dues au stress etc...

Pensez vous qu'un comportementaliste ? peut nous aider ? à maitriser ses aboiements.
Pour le moment c'est moi qui la garde car on a peur que le voisin continue.

merci pour vos conseils
Répondre
20/11/2007, 17h07
:69: toutes mes condoléances


oui ca peut aider, meme si il y aura surment une petite rééducation derrière... d'ailleurs d'y en nous plus sur les fameux comportements bizarres , et les avait elle avant ?

en tout cas pas sympa le voisin !! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/11/2007, 17h22
je dis pareil que Mitee... ça peut tout a fait aider parce qu'il pourra peut être déterminer la cause des aboiements... et puis le fait de voir un comportementaliste prouvera votre bonne foi : vous agissez concretement pour que ces nuisances cessent, on ne peut donc plus rien vous reprocher...

(j'aime pas ton voisin Smiley )
Répondre
Avatar
20/11/2007, 17h46
Donc voilà un type dont la voisine vient de perdre son mari, a repris le travail et jongle avec toutes les choses de la vie, et ça ne doit pas être facile ! Et ce type porte plainte contre elle à cause du chien ... mais c'est à désespérer de la nature humaine cette affaire !!!
Je ne suis pas experte en chiens alors je ne peux pas t'aider mais je veux tout de même te dire Courage à toi et à ta maman. Et je ne souhaite rien de bon à ton voisin Smiley
Répondre
20/11/2007, 22h58
vos messages me font trop chaud au coeur, merci !!
Répondre
Avatar
20/11/2007, 23h14
à quel moment aboit-elle ta pitite pestouille? le faisait-elle aussi quand ton papa était là?
Répondre
21/11/2007, 09h23
bah en fait, elle aboit soit disant dans la journée. Elle aboit par exemple quand on sonne à l'interphone. Quand elle entend ma mère rentrer.

C'est sur que si la police est venue derrière la porte, elle a aboyé.

Mon père était tout le temps avec elle, et la promenait très souvent.

Pour le moment elle est chez moi, elle n'aboit pas quand je suis là, par contre je l'entends quand j'arrive.

Hier je suis allée voir la voisine la plus proche de ma mère pour lui demander une attestation, car elle, elle n'entend pas la pistouille à roulettes. Déjà un bon point. OUF, ... c'est un début.
Répondre
Avatar
21/11/2007, 10h06
Désolée pour ton père! Smiley

C'est "normal" que la chienne vocalise lorsqu'elle se retrouve toute seule car ton père était toujours avec elle et donc elle n'est pas habituée à ce mode de vie. Il faut reprendre tout à zéro pour lui apprendre à rester seule tranquille à la maison lors des absences de ta mère. L'aide d'un comportementaliste n'en sera que bénéfique pour vous toutes. Courage!
Répondre
21/11/2007, 11h34
tu peu pas enregistrer et filmer si possible? t'a pas une webcam.

les voisins c'est bien, mais ils se contredisent. donc déja il faudrait connaitre exactement le probléme.

la chienne ne fait pas d'autre "dégat" ? propreter, destruction....
Répondre
21/11/2007, 14h16
non non elle ne fait pas de dégats du tout.

Je pense qu'elle doit aboyer quand elle entend quelque chose dans les escaliers. Mais sincèrement je ne pense pas qu'elle aboit toute la journée.

Ce voisin embête ma mère pour tout et n'importe quoi. l'aspirateur, la machine à laver bref le chieur. Jusqu'à maintenant il était présent dans la journée, et depuis qu'il a eut un bébé, il ne supporte rien.

Jusqu'à maintenant, on l'envoyait ballader car il a le dont de monter quand on déjeune ou autre, aucun respect (parce qu'un tabouret est tombé).
Mais là ça devient plus sérieux, car il a fait constaté les aboiements de toutou !! on le soupçonne meme d'avoir mis des coups de balais dans le plafond comme il sait bien faire pour l'enerver avant le passage de la police. mais ceci est un autre sujet, je m'égare ...

Nous allons faire appel à un comportementaliste je pense que c'est la meilleure solution, ... de toutes façons c'est une chienne peureuse qui a des fois des réactions bizarres.
par exemple quand elle est surprise, elle pince ! un enfant qui arrive ou autre. Donc sans parler l'autre abominable personnage du dessous, on pourra surement résoudre d'autres soucis.
Répondre
Avatar
21/11/2007, 16h02
oui c'est une bonne solution et ce sera de toute façon bénéfique... mais bon visiblement ton voisin est un dingue et je ne suis sure que la police s'en rendra compte.... essaie de recueillir un maximum d'attestation d'autres voisins tu as bien raison!!!
Répondre
21/11/2007, 16h10
Smiley c'est chiant les voisins, et les apparts mal isolés ... moi je suis au dernier donc j'entends rien, mais mon voisin en dessous pourrai se montrer aussi chiant (y a que du parquet ,et pas d'isolants... donc des que je bouge, je l'entends raler ...)

mais si il est vraiment trop chiant, tu peux aussi porter plainte pour harcelement (enfin il me semble)

reste la pose de moquettes (moi je peux pas, allergies aux accariens) et pour lui pose de faux plafonds ...

n'empeche que le comportementalitse peut vous aider dans la "rééducation" de la belle
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/11/2007, 20h48
ben moi je suis pas chieuse, mais c'est vrai que les voisins du dessus :70:
une nuit, il devait etre 1h du mat, il discuter avec des amis. j'ai rien dit parce que bon ils gueuler pas mais l'horreur.
j'ai régler le probléme je suis partie au calme même si je suis malade a cause du froid Smiley

tu peu mettre un tapis pour atténuer le bruit
Répondre
22/11/2007, 15h03
oui nous avons déjà acheté des tapis !! mais le soucis c'est que c'est mal isolé, car on entend pareillement les voisins du dessous. c'est plus un problème de bon sens que de nuisance.

J'ai déjà eu 2 attestations de voisins qui n'entendent pas spécialement le chien ! dont le cabinet médical qui est dans l'immeuble.
Et ce soir, le comportementaliste vient !!

Donc ça avance ça avance.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 15h09
cool! tu nous diras ce que le comportementaliste a dit de ta belette couineuse!
Répondre
22/11/2007, 15h10
oui pas de soucis, je ferai le rapport de mme la pestouille ! qui couine un peu trop Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils...! Races de chiens
SVP besoin de conseils!!!!!! Races de chiens
besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils Alimentation