j'ai 6 mois c'est l'âge con et jle prouve !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2005, 23h22
Adès a depuis toujours eu un comportement de dominant, il est assez sûr de lui et depuis qu'il a 2 mois il grimpe sur les autres chiens, et ne se laisse pas retourner, il se rebiffe tout le temps. Mais jusqu'a présent tout se déroulait bien car cela finnissait en jeu, et les autres chiens " acceptaient "son comportement.
Je savait donc qu'en grandissant il faudrait qu'il se calme où il aurait des problèmes, mais c'est pas arrivé comme je le pensais...

Sur une aire de repos il y avait un petit parc canin d'aménagé avec des obstacles d'agility et des jouets.
Au début on était seul dans l'enclos, puis un Am staff' d'1 an et demi est arrivé, la queu entre les jambes, mon chien l'a pas vu tout de suite, puis quand ils se sont croisés ils se sont mis à jouer ensemble.
l'am staff c'est alors approché de l'un des jouets et mon chien c'est mis à grogner, puis c'est arrivé une deuxième fois, mais l'autre n'a pas bronché.
C'est alors que j'ai pris un jouet et je l'ai lancer Adès est parti le chercher et sur le chemin du retour l'autre c'est approché, il s'est encore mis à grogner et comme le staff ne reculait pas, il a laché son jouet et c'est jeté sur lui tout croc sorti et l'a choppé au nivo du cou. J'ai crié un grand "non" ( que je sui pas sûr qu'il remarqué tellement il était obnubilé), et a laché le chien, cela n'a duré que quelques seconde, il n'y a pa eu de bobo ( car l'autre n'a pas répondu et c'est laissé faire), mais cela m'a particulièrement surprise de le voir aussi agressif....

Avec moi il n'y a aucun souci, j'en fais se qu'en veux, jpeux lui tripoter sa gamelle et ses os, et les enfant aussi.

Que puis-je faire pour le canaliser ? je suis partisante de laisser les chiens se débrouiller entre eux, mais c'est aussi au chef de meute de calmer ceux qui vont trop loin, alors comment réagir et que faire ?
Répondre
12/07/2005, 18h40
si j'étais toi, je ne lancerais pas 1 jouet quand il y a 2 chiens (à part s'il se connsaisse et s'entendent super bien) ça peut provoquer des baggares

avec ma chienne, c'est aussi un non sec; mais si l'autre chien va trop loin, je la laisse le corrigé; 1 chien qui corrige, ne mord, il n'y a pas de marque (en tout cas, jamais avec ma chienne) Smiley

et fait attention, ton chien arrive dans l'adolesance et il essaieras de te dominer ça sera dur, mais ça dur pas éternellement Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
12/07/2005, 19h43
Avec moi je me fais pas de soucis, je me laisse pa emmerder par les ados ! lol!

Je sais qu'il ne faut pas lancer de jouet ou carresser un chien quand son chien est dominant, mais là je ne m'y attendais vraiment pas car il n'a jamais fait de tel démonstration....

Si c'est un autre chien qui corrige le mien je laisse faire, c'est plus l'inverse qui me gène, enfin surtout là car cétait un pe trop musclé à mon goût....

Mais comme il a toujour été en contact avec d'autres chiens je pense qu'il connaît parfaitrement les mode de communication.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
3 ou 4 mois au Mexique Autres sujets
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Booster 19 mois Races de chiens
dominante a 3 mois ! Comportement & Éducation