Chien qui refuse de se laisser toucher quand il a son os !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2014, 17h08
Bonjour, je me permet de revenir vers vous encore une fois concernant un petit incident qui c'est produit y'a pas longtemps, on a commencé à donner a nos petits bébés des os pour s'amuser, quand on s'approche de Tyson il lâche son os tranquillement sans soucis on peut le caresser aussi et faire tout avec lui sans problème tandis qu'avec Roy hors de question de l approcher la dernière fois que j ai essayer juste de le caresser je lui ai même pas repris l'os il m'a grogner et aboyer dessus j ai essayé de le calmer on lui disant shuttt et non quand j ai ressayé il m'a mordu méchamment que j ai crié tellement fort parce que d'un coté il m'a fait peur et d'un autre il m'a fait super mal. Je m attendais pas a ce qu'il fasse ça, la seule réaction Que j'ai eu c'est de le gronder l'ignorer et aller jouer avec Tyson mais des qu'il m'a vu il a laisser son os et il est venu en courant me faire des lechouilles comme ci rien ne c passé !!! Mais je l ai ignoré parce que j'étais tellement en colère :/
Mon mari a essayé aussi et le chien a eu la même réaction mais Nicolas a réagit et il est allé trop fort je l'avoue, il a bien secoué le chien tout en le grondant je pense qu'il a eu vraiment mal et surtout peur parce que mnt des que mon mari lui demande de lâcher l'os il le fait sans problème.

Le problème maintenant c'est que j'ose plus approcher Roy quand il a quelque chose dans la bouche,je ne sais pas pourquoi ca m'a marqué a ce point j ai l'habitude pourtant,Roy est un chien qui grogne bcp et qui mordille aussi je me dit que ca va partir avec l'âge et qu'il a pas eu l'éducation d'une mère mais bon Tyson non plus et pourtant il est calme et il nous a jamais grogner dessus :/

Je ne sais pas comment vaincre cette peur, on joue ensemble on cour on s'amuse ensemble mais avec Roy je suis tjrs sur mes gardes s'il sent ma peur je pense que j'aurai des soucis avec lui après Pouvez vous m aider svp ??

Cordialement.
Répondre
02/08/2014, 07h14
bonjour
si je ne me trompe pas, kara me reprendra si besoin, ton chien veut dominer. il est normal que tes deux chiens aient des caractères différents et que l'un soit dominant et l'autre dominé, c'est la hierarchisation... vous êtes une meute toi ton mari et tes chiens. il faut que roy comprenne que toi et ton mari êtes les plus hauts placés dans la hiérarchie. pour moi lorsque on chien a mordu ton mari à eu en quelque sorte la bonne réaction, toi tu as été plus soumise... il faut replacer roy à sa place en vieillissant il va tester pour reprendre la dominance a chaque fois qu'il le pourra a toi de garder ta place ce qui n'est pas forcément évident je te l'accorde...
des petits truc à la maison,
il doit avoir son panier dans un endroit reculé des zones de passage (porte d'entrée, escalier...) pour ne pas surveiller ce qu'il se passe sur son territoire..
il doit manger après toi
tu peux essayer de lui donner son os après avoir donné celui de tyson
les moments de jeu c'est toi qui les introduit et qui les stoppent, pareil pour les calins
et retente de le caresser pendant qu'il mange son os s'il grogne ou essaye de te mordre tu l'attrape par la peau du cou et tu le couche sur le dos en disant un non ferme. par contre n'essaie pas de lui reprendre son os car il ne comprend pas pourquoi on lui donne et après on lui reprend...

voila pour ce qui est de mes petites infos.. kara t'en diras sûrement plus..
__________________
ut
Répondre
02/08/2014, 11h20
Bonjour a toutes!
AUDREY dans l'ensemble c'est ok!,mais attention il faut absolument respecter la hiérarchie canine! "le leader passe en premier" donc remettre le chien a sa juste place dans le groupe famille c'est indispensable,si on veut retirer un os ou autre chose au chien on va faire du troc en lui proposant autre chose,car le chien ne va pas comprendre pourquoi on lui retire ce que l'on vient de lui donner,surtout si le chien a un fort caractère.
Il faut travailler l'exercice du troc pour arriver a faire donner sur demande l'objet que possède le chien.Ensuite effectivement on ne met pas le chien en position de leader face au groupe,il mange aprés les maitres hors de leur vue,interdiction qu'il s'installe dans les endroits stratégiques,c'est le maitre qui décide du début d'un jeu et de son arrêt(cela est valable pour les deux chiens)
Quand au rapport hiérarchique entre les deux chiens,si on donne des os il faut impérativement servir le leader en premier car si tu donne l'os au subalterne tu lui donne la prérogative de leader qu'il na pas!et il va se sentir protéger par son maitre face au vrai leader,de plus le leader va être frustrer dans sa place et va chercher a la reconquérir face au subalterne et au maitre,d’où des conflits.Il faut vraiment éviter d'attraper un chien par la peau du coup,pour lui cela correspond vraiment a une attaque et il risque de se retourner et de mordre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/08/2014, 11h37
ok pour le leader
mais je croyais que dans la nature attraper par la peau du cou c'était la mère pour inculquer ce qu'il faut au chiot?
__________________
ut
Répondre
02/08/2014, 16h46
Audrey
Oui la mère le fait mais a un chiot jusqu’à 3 a 4 mois,car après cela prend une autre signification,encore plus si le chien a du caractère Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/08/2014, 04h59
ok Smiley
__________________
ut
Répondre
03/08/2014, 14h32
Merci bcp pour vos réponses les amis Smiley

O fait, j'ai tjrs cru que c'etait Tyson le dominant même s'il est sage et obéissant c'est un très grand bagarreur il a tjrs le dessus sur Roy, et il est surtout très jaloux il laisse jamais son frère nous approcher, des que je commence à carreser Roy y'a Tyson qui vient en courant pour lui sauter dessus le mordre pour après prendre sa place, la même chose qu'on joue ensemble Tyson saute tjrs sur son frère pour le mordre et la bagarre commence :/
C'est pour ça on se demande est ce qu'il faut pas les éduqués un par un, parce que y'a tjrs un qui casse l'exercice et c'est vraiment pas evident de les faire obéir les deux en même temps, on nous a dit aussi qu'il faut les séparés de temps en temps parce qu'ils sont tout le temps ensemble qu'est ce que vous en pensez ???!!

Et oui AUDREY on fait exactement tout ce que tu nous a dit de faire, on mange avant, on decide de tout... Le seul problème c que pour l'instant ils dorment dans une pièce a l'interieur de la maison qu'on a vidé exprès pour eux c juste qu'elle a des grandes fenêtres qui donnent sur l'entrée de la maison du coup quand ils sont dedans ils arrivent a voir tout ceux qui rentre et sui sorte de la maison :/ mais bon je me di que c juste temporaire parce qu'on leur a fait faire des grandes niches on les a posées a l'exterieur dans un endroit loin de la porte d'entrée couvert biensur et isolé du froid et de la pluie mais vu qu'on a pas de gardient de nuit, d'ou les chiens justement, je trouve qu'ils sont encore trop petits pour dormir dehors (4mois). Par contre j'ai une petite question c'est que mes chiens adorent dormir sur le carrelage, deja ils ont dechiré tous les matelas qu'on leur a acheté, ils dechirent vraiment tout, les couvertures même le carton, vu que mnt ils font plus leurs besoins a l'interieur on c permit de leur mettre un tapis mais ils aiment dormir sur le carrelage, j ai lu que les rottweilers ne supportaient pas la chaleur et la ou on vit il fait tres chaud de 30°à 40° je me di c pour ca mais est ce que le carrelage froid n'est pas dangeureux pour eux ????!!

Et pour ce qui est de prendre le chien par la peau du cou, c'est vrai qu'on lit ca partout sur internet mais KARA a absolument raison, on l'a fait nous aussi et le chien devient tres nerveux et tres agressif et il essaye tjrs de nous mordre du coup moi j'ai arreté de le faire.

Encore desolée pour toutes ces questions c'est juste qu'on adorrrrre nos petits bébés et on veut bien faire les choses Smiley

Bonne journée
Répondre
03/08/2014, 15h22
salut Royka Smiley

je me présente, athenais j'ai un border-collie croisé berger australien (bien fourni en poils mi- long et noirs en majorité sauf au niveau de la nuque et ss le cou ou c'est blanc ouf pour lui Smiley ) qui n'aime absolument pas la chaleur Smiley mais qui adore la fraicheur du carrelage et ce depuis bébé Smiley tout comme il adore se rafraichir ds ruisseaux, les torrents, les lacs là encore depuis tout p'tit Smiley il a maintenant 4 ans il continu a dormir sur le carrelage etc et il pete la forme !!! après, peut être que certaines race supportent moins que d'autres et que pour ces dernières cela peut s'avéré dangereux ou que peut etre je suis inconsciente Smiley Smiley Smiley seul nos experts seront te le dire Smiley Quand à la niche peut être devrais tu profiter justement qu'ils sont jeunes pour commencer progressivement ( dans la journée au départ...) à les habituer à vivre dedans Smiley Smiley au plus ils prennent l'habitude de vivre chez toi avec vous au plus vivre seuls dans leur niche risque d' être difficile Smiley Smiley Smiley enfin... t'inquiété pas, ici il n'y a pas de problèmes mais que des solutions n'est ce pas Kara, Isabelle Smiley Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
03/08/2014, 19h47
Bonsoir Ryoka!
merci a toi ATHENAIS! trés bon jugement, Smiley effectivement un chien meme a poil court peu supporter des températures en dessous de zéro, suivant les races! mes Briards (sauf en hiver) ils aiment aussi le comfort ne dorment que sur le carrelage ou sur une simple couverture!
ce qu'exprime ton chien n'est pas de la jalousie (sentiment humain) mais de la possession de ressources,cela peu etre un jouet, de l'eau, un emplacement ou une personne(c'est a moi pas a toi) cela ressemble effectivement a de la jalousie.
Donc il faut que toi en tant que leader ils te respectent tout les deux de la meme facon,si un se fait trop entreprenant tu le fait assoir pour qu'il se calme s'il refuse tu arrete le contact pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide! mais dans leur jeux et meme si cela fait du bruit tu laisse faire (ce sont des problèmes de chiens) tu n'interviens que lorsque tu vois que cela va trop loin et la tu les traitent au meme niveau.
Athenais voit juste tu dois les habituer a vivre a l'intérieur mais également si tu les destinent a vivre en extérieur a les préparer progressivement a leur niche.
Si tu ne la pas je te conseil l'ebook J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
tu va y trouver les conseils pour apprendre a tes chiens a devenir indépendants et cool aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/08/2014, 07h13
Bonjour à tous,

Je rejoins ATHENAIS sur l'apprentissage de la niche extérieur.
Guillie (border collie) passe sa journée à l'extérieur, elle voudrait bien y passer la nuit mais là c'est MOI qui refuse. Smiley
Bref, les premiers jours n'ont pas été simple. Elle a un super tonneau avec toit et plancher. Smiley Au début elle refusait d'y aller malgrés les trombes d'eau qui tombaient. Smiley Par le jeux des friandises lancés à l'intérieur de la niche et les grandes félicitations (qui frôle le ridicule) j'ai réussit a la faire rentrée toute seule mais elle n'y restait pas, donc j'ai mis à l'intérieur couverture et autres mais sutout un pull à moi avec mon odeur.
Là c'était gagné. Smiley Maintenant elle passe des heures dans sa niche même si le temps n'est pas à la pluie. Elle a fait son aménagement intérieur en me virant tout ce que j'avais mis pour son confort. Smiley
Répondre
04/08/2014, 09h31
Citation :Bonjour à toutes

C'est vrai que beaucoup de femmes t'entourent Kara... et que tu es le seul homme sur le Forum Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion