Chien qui pleure car il veut sortir tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2007, 13h18
Bonjour,
Mon chien à 4 ans et il "couine" très souvent. Et ce n'est pas pendant mes absences, mais quand je suis présente. En fait il veut tout le temps sortir. Il a plusieurs ballades tous les jours (dont 2 d'une demi heure), et même après être sorti il revient à la porte et n'arrête pas de couiner, c'est par périodes, heureusement !!! Quand il y a une femelle en chaleur c'est un fait, il se met à faire le loup, et pendant deux ou trois jours il n'y a aucun moyen de l'arrêter, là-dessus je me suis faite une raison. Quand c'est sans raison apparentes par contre c'est assez usant pour les nerfs (et surtout pour la tête).
j'essaie de l'ignorer, ça ne marche, de jouer avec lui, ça le calme juste le temps du jeu, de le faire coucher panier, ça marche pas, dès fois j'avoue je m'énerve, mais ça ne marche pas non plus. ça fait rire pas mal de monde; ils disent que mon chien parle, mais je trouve alors qu'il parle beaucoup trop!!!
Quelles réactions dois-je adopter ?
A quoi cela peut-être lié ??
Merci de me répondre car là depuis 2 jours il me casse sérieusement les oreilles !!!!
Répondre
06/02/2007, 14h00
svp, personne n'a une idée ??????
Répondre
Avatar
mrusso
06/02/2007, 14h12
il faut l'ignorer... surtout pas ceder....

Marjorie
Répondre
06/02/2007, 14h15
Le soucis c'est que c'est comme ça aussi qu'il demande pour ses besoins, donc à ce moment là je ne peux pas l'ignorer, mais il associe aussi à ses promenades, or je peux pas le sortir 15 fois par jour !!!!
Répondre
Avatar
mrusso
06/02/2007, 14h24
Et bien, a 4 ans, votre chien doit pouvoir se retenir... Donc vous le sortez toutes les 3 ou 4h, et le reste du temps, vous ignorez ses demandes...

Et quand il est calme et silencieux, vous l'invitez a une partie de jeu avec vous ou a un gros calin...

Marjorie
Répondre
06/02/2007, 14h26
oui mais lorsque tu sais qu'il a fait ses besoins et qu'il s'est défoulé, il faut que tu l'ignores comme te le dit Marjorie. Il a 4 ans, il peut rester 3-4h sans faire pipi sans problème!
Répondre
06/02/2007, 14h26
Citation:
Envoyé par mrusso
Et bien, a 4 ans, votre chien doit pouvoir se retenir... Donc vous le sortez toutes les 3 ou 4h, et le reste du temps, vous ignorez ses demandes...

Et quand il est calme et silencieux, vous l'invitez a une partie de jeu avec vous ou a un gros calin...

Marjorie
ha nos messages se sont croisés!!
Répondre
06/02/2007, 14h45
en fait le problème n'est pas nouveau, mais ça va être des périodes, ou de ce qui se passe dehors. Je sais qu'il peut rester plusieurs heures sans sortir, même plus de 3 ou 4 heures. Par exemple aujourd'hui il neige et il aime le neige fraiche, ou quand il a des copains qui se balladent dans le coin. Donc je l'ignore et ça lui passe au bout de quelques jours. Et ça revient quelques temps après. Et je recommence à l'ignorer, etc... Mais je me demande si il n'y a pas une méthode efficace dans le temps, et face à toutes les "tentations" pour un toutou.
Répondre
Avatar
mrusso
06/02/2007, 14h51
a part ne jamais ceder et par contre vaoriser quand il est calme, et bien le defouler, je vois pas....

Marjorie
Répondre
06/02/2007, 21h51
j'ai moi aussi une chienne qui a tendance à s'exprimer en chouinant et çà tape sur les nerfs
elle c'est surtout en voiture...

il ne faut surtout pas culpabiliser
et si tu craques essayer de l'isoler
par exemple pour la voiture j'ai adopté la cage de transport, je l'entend moins et je ne la vois plus gigoter dans tous les sens
donc je m'énerve moins et n'augmente plus son stress Smiley

et sinon quand il le fait à cause d'une femelle en chaleur la solution est la castration car il ne sera plus frustré et n'exprimera plus ce mal être
Répondre
07/02/2007, 12h26
Ok, je l'isole pour mes petits nerfs. Pour les femelles en chaleur, c'est pas trop tard pour le faire castrer, vu qu'il connait déjà ? Les odeurs seront quand même là ?
Répondre
Avatar
mrusso
07/02/2007, 13h12
oui, mais les hormones non !


Marjorie
Répondre
08/02/2007, 08h09
je pensais aussi que mon chien était un piorneur de première... en fait il avait une cervicale déplacée et avait sérieusement mal. Je serais toi je ferais quand même vérifier qu'il n'y a pas de soucis physique, par acquis de conscience.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux Sport, Concours & Expositions
"Je pleure en meme temps que toi" Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets