Chien qui couine dès qu'on ne fait rien avec lui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2006, 13h24
voila depuis maintenant une semine notre "petit" flat se met a couiner tout le tps.
On verifie tout ce qui pourrait lui manquer, mais il lui manque rien.
En fait depuis maintenant 1 mois, ma femme travaille et le chien se retrouve tout seul dans l appartement (meme si aupravant le chien restait souvent seul a la maison, mais peut etre pas aussi longtemps).
Je pense qu il doit s ennuyer, mais meme qd on revient d une promenade de 2h, a peine assis sur le canape, il couine.
Si je joue avec lui, alors la pas de probleme, il est present et ne couine plus.
Des que j arrete, il couine.
a la fin ça devient penible et j ai du mal restrer zen.
Je ne pense pas qu il soit malade etant donne qu il joue, mange etc....
Ma femme me dit qu il a trouver le "truc" pour capter notre attention... et ça marche.
Faut il que je l ignore ou dois-je m inquieter?
Nous partons a la fin de la semaine en vancances pendant 1 semaine avec mon frere et son chien, donc je pense et j espere que cela va lui faire du bien, car il s entend tres bien avec son "cousin" le cocker.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 14h52
Si tu es sur qu'il ne souffre nulle part Smiley essaie de l'ignorer des qu'il le fait...et voir sa reaction... c'est sur que les vacances vont lui faire du bien et lui ouvrir d'autres horizons.... Smiley
Répondre
07/08/2006, 19h32
écoute ta femme Smiley
Répondre
07/08/2006, 20h10
Ou alors il a avalé un pouik pouik de jouet ?

Smiley Smiley Smiley

ps: je me permet de blaguer malgré la section etant donné que ce n'est pas un sujet grave Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2006, 15h43
Il doit bien y avoir des moments où il ne couine pas, non ?
Et bien pendant ces moments là, faites lui des caresses, jouez avec lui.

Mais dès qu'il couine, tournez lui le dos, ignorez le, s'il ne s'arrête pas, dites lui NON.
Grosso modo, il faut lui faire comprendre qu'il a plus d'intérêt à ne pas couiner qu'à couiner.
Répondre
09/08/2006, 14h08
Ma chienne (un bichon) avait aussi tendance à couiner souvent, alors on l'a ignorée quand elle le faisait et parfois quand elle devenait trop insistante alors on la grondait. Maintenant elle ne le fait plus, cela dit nous avons une autre chienne, peut-être qu'elle s'ennuie moins maintenant ?
Répondre
10/08/2006, 15h46
nos compagnons sont champions pour savoir capter notre attention et nous "éduquer" Smiley
comme ce chien qui aboie pendant que son maître mange jusqu'à ce que celui ci lui donne quelque chose pour avoir la paix et dès qu'il a avalait il recommence Smiley
Orion mon fox a trouvé un truc par hasard, alors qu'on ne s'occupait pas de lui, il a fait un drole de bruit par le nez comme s'il avait un soucis à ce niveau... bien évidemment aussitôt tout le monde s'est soucié de savoir ce qu'il avait (moi la première Smiley ) et il ne lui a pas fallu une deuxième fois, çà fait 7 ans qu'il fait ce bruit quand il veut attirer notre attention... alors bien sûr maintenant on sait que ce n'est rien mais c devenu un moyen de communication Smiley
Répondre
10/08/2006, 20h24
J'ai pensé à ce post cet après-midi tiens.

Arko (14 mois) couinait à tout bout de champ pendant que je préparais des fruits pour le congélo. Je pensais à ce post.... oui oui mon gaillard pas exagérer hein !! Tu n'as plus 4 mois !!

Puis par acquis de conscience me suis offert une petite pause dans le jardin.. Ni une ni 2 il a foncé au fond et pipi/diarrhée. Donc parfois ils ne couinent pas uniquement pour se faire remarquer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien couine ! Comportement & Éducation
URGENT : Il couine! Comportement & Éducation
Chien qui couine et pleure quand il ne peut dire bonjour à un autre chien Comportement & Éducation
chiot qui couine Comportement & Éducation
couine!!! Comportement & Éducation