Colley aboie depuis 15 jours : quelle raison et que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2010, 12h46
Bonjour

je viens vous parler de mon colley de trois ans. Il est adorable, gentil, câlin, etc.
Mais depuis quinze jours environ, il ne cesse d'aboyer même à la maison. Il n'aboie pas agressivement, il aboie !

avez-vous une explication ?

comment dois-je réagir (car c'est pénible tout de même) ?

Merci d'avance
Répondre
08/04/2010, 12h52
il y a eu quoi il y a 15 jours ?

un drame ? un changement ? rien ?

une fois que vous aurez une idée vous pourrez tenter de le rassurer (abboyer souten une angoisse, un truc pas precis qui fait indecision, quelque chose ne va pas...) et donc de contrer les vocalises.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/04/2010, 12h56
Non, il n'y a rien eu... A part l'arrivée progressive du printemps et de plein d'odeurs nouvelles
Répondre
Avatar
08/04/2010, 16h37
Des intrus chez vous , ou dans le jardin ? rongeurs ??????????????????, autres animaux ??????????????? il y a forcément une raison à trouver Smiley
Répondre
Avatar
TIA
08/04/2010, 17h26
Peut etre de l'ennui, ou une femelle en chaleur dans les parages... ce sont que des suppositions. Smiley
Répondre
08/04/2010, 19h23
Merci de vos réponses.

Sincèrement, non, rien n'a changé...

Le printemps peut-il jouer sur son comportement ?
Répondre
Avatar
09/04/2010, 08h38
Citation:
Envoyé par smerdia
Merci de vos réponses.

Sincèrement, non, rien n'a changé...

Le printemps peut-il jouer sur son comportement ?
Justement, peut-être des femelles en chaleur dans le voisinage ???? ou même plus loin Smiley
Répondre
Avatar
TIA
09/04/2010, 08h46
Citation:
Envoyé par Fleur
Citation:
Envoyé par smerdia
Merci de vos réponses.

Sincèrement, non, rien n'a changé...

Le printemps peut-il jouer sur son comportement ?
Justement, peut-être des femelles en chaleur dans le voisinage ???? ou même plus loin Smiley
Oui, j'y ai pensé.

Mais c'est sure, il y a quelque chose qui a changé pour que son comportement change aussi brutalement.
Répondre
09/04/2010, 10h08
En ce moment, quand on se promène, il passe trois heures à renifler un bout d'herbe...

Et je ne sais pas, par moment, il aboie dans la maison. Sa queue remue, il est content et il jappe (fort !) Smiley
Répondre
Avatar
TIA
09/04/2010, 10h16
Bon, cherches pas c'est ca, c'est le printemps qui le travail, si tu vois ce que je veux dire, c'est les filles en chaleur. Smiley
Répondre
09/04/2010, 12h50
Ok, merci !

c'est la saison des amours ! et mon loulou est célibataire (et tout innocent !)
Répondre
Avatar
TIA
09/04/2010, 14h19
Si tu ne veux pas etre davantage embété par son comportement, ne le laisse pas s'accoupler avec une femelle, il deviendra fou de ca. Et c'est un comportement lourd à gérer. Smiley

Puis ca fera une portée de croisés non voulu, y en a tous les jours en spa et refuge. Enfin, ce n'est que mon avis.
Répondre
09/04/2010, 21h48
et si pas d'envie (ni de raisons) de le faire reproduire autant le steriliser ! ca protege des cancers des testicules, des pb prostates et des portées indesirées Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/04/2010, 13h51
DARCO (BA de bientôt 2 ans)
J'ai des problèmes de voisinage. Y'a t-il un texte, une loi contre les chiens qui peuvent être amené à aboyer. Pour situer le truc, Darco n'aime pas le chat du voisin alors des fois, ça jappe !! En tout et pour tout au grand maxi (et très rarement) en cumul, 5mn par jour et encore ça me parait énorme. Nous le reprenons TOUJOURS immédiatement. J'aime pas ça les chiens qui gueulent à longueur de temps. En cas d'absence et la nuit, il est au garage, donc pas de gêne pour les voisins. Il faut dire que j'ai des voisins + que cons et mal B.... Smiley et le moindre truc est source d'enguelade....le genre de voisins que je ne souhaite à personne !
Par contre, nos autres voisins ne s'en plaignent pas du tout.
Les abrutis Smiley voulaient aller voir le maire pour se plaindre. Est ce que je risque qq chose dans ces conditions...je ne pense pas Smiley car je pense TOUT faire pour ne pas gêner et respecter les autres.
La connerie va loin parfois, ces personnes ont tous les droits mais aucun devoir. Par exemple : ils ont une piscine alors je vous explique pas les nuisances sonores en été ; une fois, jusqu'à 3h du mat, et on n'a jamais rien dit... Smiley ça fait 8 ans que ça dure et je crois qu'on va cesser de se laisser marcher sur les pieds !!! Smiley Si vous avez des expériences similaires...merci
a+
Répondre
18/04/2010, 16h47
Bonjour,

Voir ICI et plus particulièrement l'article R.1336-7
Répondre
18/04/2010, 17h29
J'ai un copain qui a des voisins pas b......s ils ont porté plainte et ben tpage diurne et 500 euros d'amende en tp !!! Smiley Smiley

des matins aboyeurs cela le fait pas !!!

en fait c'était le lab du voisin qui faisait le Kéké devant les autres et déclenchait les voix

du coup une haie opaque et quelques seaux d'eau ont réglé le pb.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/04/2010, 17h52
ok !!
Ces textes de lois, c'est à n'y rien comprendre. Des phrases de 6 lignes, où est le verbe, le sujet ???
Bref, j'y comprend rien, mis à part qu'il ne faut pas gêner ses voisins.
Où commence la gêne ? Où commence la tolérance ? Smiley
Nouveau sujet de philo !!! Smiley
C'est pas simple tout ça...
Répondre
20/04/2010, 12h47
etre un peu moisn "coulant" avec les voisins bruyant peut les amener a reflechir un peu sur le propre nuisante ou les conforter dans l'idée qu'ils ont le droit a leur silence...

dur dur les séances voisinages ! bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
qu'aboit-il ? Comportement & Éducation
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi Comportement & Éducation