Chien qui hurle à la mort quand conjoint va travailler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2005, 14h25
Bonjour ! Je me pose des questions à propos de mon poilu (croisé golden, 1 an 1/2)... j'ai remarqué voilà quelques semaines qu'il lui arrivait de hurler à la mort une fois que mon conjoint partait travailler (alors que j'étais encore à la maison). Je me suis dis qu'il y avait peut être un souci d'hyper attachement, de sentiment "d'abandon" etc... Le truc c'est qu'il nous l'a refait hier soir, vers 21h30 alors qu'il venait juste de demander à sortir et que nous étions là tous les 2 Smiley

pourquoi fait-il ça ?
Répondre
Avatar
03/10/2005, 15h20
Alors là ! je t'avoue que je ne sais pas,

les seules fois ou mon chien à hurlé à la mort , c'était la première nuit de sa venue, il avait 2 mois. et pas trop longtemps, c'était compréhensible puisqu'il avait quitté sa môman et ses frères et soeurs...

Une autre fois c'était à 4h du mat. il avait dû faire un cauchemard Smiley

pour ton problème, franchement je sêche. ... il n'y a pas un autre chien dans ton coin qui aboie par ex. ou le truc pas drôle, il n'y a pas un voisin qui est mort ? Smiley Smiley

J'espère qu'on pourra t'aider Smiley
Répondre
03/10/2005, 15h27
y a des chiens qui hurle à la mort quand un ambulance passe par exemple... Y a pas une caserne de pompier près de chez toi???

Goldo faisait ça étant petit ... parce qu'il était tout seul.
Répondre
03/10/2005, 16h26
Merci pour vos réponses même si vous avez l'air aussi dubitatives que moi Smiley j'ai aussi pensé à un autre chien auquel il pourrait répondre (même si je ne l'entends pas), parce que lorsqu'il le fait il est toujours à la même place, au milieu de l'allée et regarde dans la même direction... Je pensais aussi peut être aux périodes de chaleur chez la femelle.... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/10/2005, 17h59
pas de chienne en chaleur dans le secteur ?
Répondre
03/10/2005, 22h18
hummm... je ne sais pas.... Smiley je me posais aussi la question effectivement... ce qu'il y a c'est que c'était "généralement" le matin au départ au travail.... et ce qui m'étonne c'est qu'à ce moment là il est tourné vers la même direction.... j'espère qu'il ne le fait pas quand on est absents Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien hurle a la selle Santé & Maladies
mon chien hurle Comportement & Éducation
Pourquoi ma chienne hurle quand elle entend une sirène*? Comportement & Éducation
Elle hurle.... Comportement & Éducation
Chien qui hurle à la mort pendant son absence Comportement & Éducation