Astuces pour éviter que le chien ne monte l’escalier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2006, 21h19
Bonjour,

Je reviens vous demandez de l'aide pour ma petite jack russell

Voila je vis en maison, et je voulais qu'elle ne monte pas à l'étage. Donc je la reprimende quand elle monte, lorsqu'il y a quelq'un dans la maison tout va bien. elle ne monte plus.

Mais lorsque qu'elle est seule rien ne l'arrete. AUCUNE planche (au moins 5 fois sa hauteur).

Je ne sais pas comment elle fait car a notre retour la planche n'a pas bougé d'un poil. ( je vais meme la filmer pour savoir comment elle fait).

Le probleme, c'est que bien sur elle ne sait pas les descendre et reste donc bloqué une demi journée en haut.

Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour qu'elle evite de monter ou pour lui apprendre à descendre ( en fait elle a essayé deux fois et elle est tombé).

Merci beaucoup de votre aide si precieuse pour ce qui sont novice Smiley
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h26
La pauvre Smiley

Nous, on a une barrière pour enfant.
Répondre
10/07/2006, 21h31
Je vais aller voir ce week end mais elle est toute petite il faudrait une barriere pleine sans barreaux.

Mais bon en fait au mois d'octobre je demenage et il y aura plus d'escaliers donc je voulais pas trop acheter un truc pour deux mois ( mais si y a que cette solution).
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h37
Tu peux peut-être la bricoler toi-même, à partir d'une place de mélaminé...
Répondre
10/07/2006, 21h44
Je viens de la filmer, elle saute en fait !!!!

UN PLANCHE QUI EST AU MOIS 3 OU 4 FOIS PLUS GRANDE QU'ELLE Smiley

C'est dangeureux parceque desfois elle se loupe et retombe.
Je laisse tomber les planches. Smiley

Il faut que je lui apprenne a descendre toute seule. Smiley
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h57
Pourquoi ne pas la cantonner dans une ou plusieurs pièce(s) où elle n'aurait plus accès à ce fameux escalier ?? surtout si tu déménages bientôt.
Oui c'est quand même dangeraux pour elle Smiley Smiley
Certaines races de chiens sautent vraiment très haut et ce dès leur plus jeune âge Smiley et en plus les Jacks sont de vrais piles....
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h59
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Pourquoi ne pas la cantonner dans une ou plusieurs pièce(s) où elle n'aurait plus accès à ce fameux escalier ?? surtout si tu déménages bientôt.
Bonne idée !
Moi, j'ai des bouledogues Français alors... ça saute pas plus haut que le canapé ! Smiley
Répondre
10/07/2006, 22h02
Ben c'est que en bas j'ai pas d'autre piéce j'ai une cuisine americaine qui est ouverte sur le salon.
A part les toilettes c'est tout. Smiley

Et oui quand mes parents on tout cassé il pensé pas que j'aurai un chien. ( c'etait il y a 20 ans). Smiley
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h03
Citation:
Bonne idée !
Moi, j'ai des bouledogues Français alors... ça saute pas plus haut que le canapé ! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h05
BOn alors moi j'ai une idée ! Tu me donnes ta jack !! Je m'en occupe jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour descendre les escaliers sans se casser la figure Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h07
Citation:
Envoyé par goulmy
Ben c'est que en bas j'ai pas d'autre piéce j'ai une cuisine americaine qui est ouverte sur le salon.
A part les toilettes c'est tout. Smiley

Et oui quand mes parents on tout cassé il pensé pas que j'aurai un chien. ( c'etait il y a 20 ans). Smiley
AAAAHHH ces sacrées cuisines américaines!!! c'est beau mais pas pratique pour nous les possesseurs de chiens Smiley Smiley Smiley
Et en haut t'as pas de pièce qui pourrait l'accueillir...
Répondre
10/07/2006, 22h09
Merci de ta proposition. Smiley

mais elle me manquerai de trop.
demain je v essayer de la remettre en confiance.
Par ce que en fait je les deja vu descendre des escaliers mais ce sont ceux de la maison qu'elle n'arrive pas descendre.

Je vais me pencher sur la question dans mon lit et je verai demain aprés -midi

Merci à vous
__________________
Merci beaucoup
Répondre
11/07/2006, 05h46
Autre possibilité : lui proposer une cage mais cela si quelqu'un a la possibilité de passer lui faire prendre l'air de temps en temps...

Sinon, effectivement, lui limiter l'accès à une seule pièce ou t'armer de patience LOL

++
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
Maya
11/07/2006, 07h49
il existe des barrières pour enfants sans barreaux, ça se présente un peu comme une toile épaisse qui se déroule et qui se fixe de l'autre côté de l'escalier ou de la porte et ça fait environ 1m de haut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
peur de descendre ces escaliers Comportement & Éducation
elle a la trouille dans les escaliers... Comportement & Éducation
Histoires naturelles du lundi 22/08??? Races de chiens
Blagues et histoires sur les BA Races de chiens