histoire d'aider, hyperactif, hypersensible, syndrome de prédation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 21h25
voila je n'ai pas de problème particulier tout du moins je n'en ai plus...
voila en 2006, je deviens la propriétaire de booster, springer croisé jagd terrier, âgé de 1mois et 3 semaines qui est séparer de sa maman depuis l'âge de 1mois car elle s'était arrachée une tétine a la chasse, ce qui aura son importance

ma tante éducatrice canin m'aide a lui apprendre les bases, tout se passe plutôt bien même si il est vraiment mais alors vraiment plein d'énergie... petit souci comportemental il fait ses besoins dans son panier mais cela fini par lui passer.

puis a ces 5 mois je pars vivre a la reunion, au début tout se passe bien puis il commence a ne plus obéir, a s'enfuir et a faire des betises qu'il ne faisait pas... je met ça sur le compte du jeune âge, et du déménagement, je l'emmène courir et en centre d'éducation canine où on me conseille de lui taper dessus, autant vous dire que je n'y ai jamais remis les pieds.. au bout d'un an et demi je reviens en métropole et la c'est la descente aux enfers
il s'échappe, impossible de le rattraper, il cours jusqu'a rester sur le carreau, il fait ses besoins a la maison (que je sois la ou non), il dechiquette la poubelle ( chose qu'il n'avait jamais faite), il fixe des points sur le mur sans ciller, il maigri a vu d'oeil alors que je lui augmente les rations
un jour il s'arrache une griffe, je l'emmene donc chez le véto, il l'emmene dans une piece annexe et reviens me voir en me disant qu'il y a un probleme, ils ont fini de lui arracher la griffe chose apparemment extremement douloureux hors booster ne réagis pas le moins du monde et fixe la bouteille d'oxygene posée contre le mur et la je craque je raconte tout ce qui se passe a la maison, et la diagnostic posé il est hyperactif et hypersensible ce qu'il fait qu'il cours comme un dérater jusqu'a ce que ses pattes ne le porte plus, qu'il maigrisse alors que j'augmente les rations et qu'il ne m'écoute pas, il a un syndrome de prédation, en gros il voit des proies qui n'existe pas mais ce n'est que le début et le véto m'explique que sa va aller en empirant, qu'un jour ce sera un enfant en train de jouer et qu'il le prendra pour une proie... il ne connait pas la dominance (il s'attaque a des dobermans, des boxers et des dogues allemands tous dominants) ce qui apparement serait lié a la séparation précoce de la mere, bref un beau tableau pas encourageant du tout
le véto me propose de commencer par remanier tout mon appartement pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le maitre des lieux, et le met sous homeopathie pendant un mois
mais le traitement ne fera rien, le vétérinaire m'explique qu'il me reste 3 possibilités
- le garder tel quel et prendre le risque qu'il arrive quelque chose
- le mettre sous psychotrope et qu'il devienne un légume sur le canapé
- l'euthanasier
je choisi de garder espoir et le garde tel quel en me disant que je m'adapterais, malheureusement, un jour qu'il était dans son fauteuil, je l'ai appeler, il s'est retourné et je n'ai pas fais attention a ses yeux qui étaient totalement dilatés, je me suis approcher et j'ai juste eu le temps de me reculer les crocs se sont refermés a 2 cm de ma joue et de mon oeil, premier réflexe a été de lui mettre un coup de poing et le j'ai vu le déclic ses yeux ont totalement changés et il me regardais comme si il ne comprenait pas pourquoi j'étais en colere
ce jour la j'ai compris qu'il n'y avait malheureusement rien a faire et je l'ai emmener pour son dernier voyage chez le vétérinaire dernier voyage qu'il aura fait dans mes bras..
voila je sais pas si sa aidera quelqu'un un jour et sincèrement je ne l'espere pas, je ne souhaite a personne de vivre sa
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 21h37
J'imagine combien cette décision a dû être difficile à prendre, et je te remercie de nous avoir confiée cette douloureuse expérience.
En tout cas, je souhaite une longue vie heureuse à Fély Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
29/05/2012, 21h40
merci j'en avais jamais vraiment parler jusque la et enfin de compte sa fait du bien...
merci pour fély, elle elle a mal commencé, infection de l'utérus et des ovaires a 8 mois, obligée de la faire opérer en extreme urgence mais sa va maintenant Smiley
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 21h44
Ces chiens ont de la chance d'être tombée sur toi malgré tout... Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
29/05/2012, 21h47
oui enfin g kan meme l'impression d'avoir la poisse des fois
lol je les attire!! les chat comme les chiens non je suis menteuse mon chat actuel a part la queue cassée ne me fais rien lol
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 21h47
que dire ,sur cette triste histoire, seulement que tu as eu du courage pour tout
Répondre
29/05/2012, 21h49
courage ou espoir mal placé je ne sais pas trop j'ai tout essayer parce que je l'aimais et qu'au fond j'esperais que c'est moi qui est fait une betise dans l'éducation qui pouvait se regler.. dans l'idée je n'avais que 18ans quand je l'ai eu donc pour moi c'est moi qui avait raté quelque chose meme si avec le recul je sais que je n'y suis pour rien... et que j'ai tout essayer
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 22h00
il y a des moments dans la vie ou l on ne peut rien faire ,meme si on le voudrais et booster tiendra toujours dans ton coeur une place particuliere .Et dis toi que nombres de personnes auraient baisse les bras bien avant Smiley .
Répondre
29/05/2012, 22h07
moui j'ai peut etre aussi tenue parce que tres jeune et pleine d'ideaux en tout cas si cas pareil me retombais dans les mains je ne suis pas sur de tenir le coup comme sa
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 22h11
je ne sais pas ,peut etre que tu garderais encore l espoir ,en tout cas je ne te souhaite en aucun cas pareil mesaventure .
Répondre
29/05/2012, 22h14
oui et moi je ne le souhaite a personne!!!!
__________________
ut
Répondre
30/05/2012, 10h49
Merci de ce témoignage.

Il y a des situations qui sont incontrôlables et malheureusement impossibles à réparer. Le fait que ce chiot ait été séparé trop tôt de sa mère, favorisait un problème de comportement et de développement psychologique.

Tu as fait ce que tu as pu, mais tu ne pouvais pas faire plus, simplement parce qu'il n'y avait rien à faire...

Beaucoup de maîtres culpabilisent parce que impuissant devant de tels comportements, mais dans certains cas, le chien est irrécupérable, il faut simplement l'accepter.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
31/05/2012, 13h13
OUI merci de ce témoignage, cela a du être trés dur.

"Il y a des situations qui sont incontrôlables et malheureusement impossibles à réparer. Le fait que ce chiot ait été séparé trop tôt de sa mère, favorisait un problème de comportement et de développement psychologique." Je suis entièrement d'accord, mais je pense que ton chien devait avoir un problème qui ne pouvait pas être réglé. Ma chienne Enza , je l'ai eu à 1 mois et 10 jours, grosse erreur, car hyper attachement, mais aucune agressivité, elle est super gentille. .... mais je ne peux pas la laisser toute seule.
Tu n'as rien à te reprocher, il était comme ça, tu as fait ce que tu as pu. Je pense que tu as pris la bonne décision même si elle a du être trés douloureuse.
__________________
.
Répondre
31/05/2012, 20h11
oui je ne nierais pas que cela à été douloureux mais je sais aussi que c'était la seule solution...
la séparation de la mère est de manière sûre et certaine un des facteurs de son comportement, mais les vétérinaires (dans ma clinique ils sont 6) se sont tous penchés sur son cas et étaient quasi certain qu'une tumeur dans le cerveau y était aussi pour beaucoup mais il n'ont pas souhaité me faire faire de frais inutiles dans le sens où la tumeur serait très certainement inopérable au vu de la dégradation fulgurante de son état général (je voyais tous ses os sous la chaire à la fin) donc je n'étais pas tombé sur le bon numero... mais au final je me dis que cette expérience m'a aussi apporté beaucoup même si sa ne se ressent que des mois voire des années plus tard... je l'ai aimé jusqu'au bout et l'aime toujours par contre ce sera le seul male de ma vie..... j'aurais l'impression de le remplacer sinon et je ne le veux pas même si chaque individu est different...
merci a vous
__________________
ut
Répondre
31/05/2012, 20h21
Il faut laisser le temps au temps. Mon premier chien était un mâle qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, et après je n'ai eu que des femelles, jusqu'à Gordon .Il est adorable. Comme tu l'as dit , ce n'était pas le bon numéro
__________________
.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion