Mon chien attaque ses congénères depuis l’arrivée d'un 2ème chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2015, 08h45
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre Guillie.

Voilà un an que Jipsie est avec nous. Guillie et elle s'entendent à merveille même si la petite profite un peu de la gentillesse de Guillie.

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de soucis de comportement avec les autres chiens, mais hier soir, j'ai eu peur.

Je rentrais la voiture au garage, Guillie sur son mur a observer la rue et Jipsie enfermer au sous sol le temps de la manoeuvre. Sans comprendre pourquoi, Guillie d'un seul coup est sortie sur la rue pour attaquer un chien avec son maître en peu plus haut. Heureusement, je suis intervenue avant que la bagarre dégénère mais après il m'a valu beaucoup de temps pour calmer Guillie et la faire rentrer. Smiley

Ca, c'est un évènement qui m'a fait peur mais si je réfléchit, le comportement de Guillie a changer depuis l'arrivée de Jipsie. Elle est plus agressive envers les autres chiens, obéi moins, montre des signes d'agressivités envers moi (montre les crocs, voir me mord si je vais la chercher dans sa niche).

Nous allons toujours au cours d'éducation mais maintenant je travaille avec les deux chiens. Quand nous sommes au club, Guillie tolère bien les autres chiens mais ils se connaissent et tout le monde est en liberté. La ou ça se complique c'est si Jipsie cherche des noises à un chien plus gros et que l'autre se défend. A ce moment là, c'est Guillie qui rentre dans la bagarre.

Voilà, j'ai posé le tableau. Je sais bien que la jalousie est un sentiment humain mais je m'interroge

J'ai galéré pour l'éducation de Guillie, à ce jour c'était pas parfait mais j'optenais ce que je voulais assez rapidement. Aujourd'hui, j'optiens toujours mais avec plus d'insistance et pas conséquent je perds patience. Smiley
Répondre
22/09/2015, 19h22
Bonsoir Guillie
Pas de panique Guillie grandit elle évolue,prend de l'assurance et étant proche de la petite elle la protège de potentiel danger,pour preuve la petite va chercher des noises aux autres et c'est la grande qui intervient quand cela tourne 'vinaigre' et je dirais que la petite en profite bien!!,elle a un comportement normal.C'est a toi gentiment de la remettre a sa 'place' en lui montrant qu'il n'y a pas de danger et que c'est toi qui gère.Ce n'est pas de la jalousie mais simplement une chienne qui en protège une autre.Je te rappel qu'un leader ne s'énerve JAMAIS ton comportement doit être zen,car le chien ne comprend pas et ne supporte pas un maitre énervé,cela le stress.Plus tu sera calme et linéaire dans tes attitudes plus les chiennes et surtout Guillie te reconnaitra ce statut de leader.C'est a toi toi de montrer que tu peux gérer une situation conflictuelle.
Que fait tu exactement au club????? j'aimerais savoir!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/09/2015, 08h31
Bonjour Kara,

Je sais qu'il faut pas s'énerver mais quelques fois c'est dur Smiley

Si je vais toute seule au club avec les puces, je travaille avec les deux en même temps. Guillie à droite et Jipsie à gauche. Pour les ordres simples (assis, coucher, pas bouger) Jipsie imite la grande pour le ''assis et pas bouger'' pour le coucher je galère un peu plus car c'est pas une position qu'elle n'apprécie pas particulièrement même à la maison. Smiley
Après nous travaillons le rappel, et là il y a du boulot Smiley Jipsie revient avec Guillie mais rarement seule (ou alors si elle est toute seule avec moi). J'essaie donc le rappel décaler : Jipsie en premier et après Guillie mais c'est harde. Malheureusement je ne peux travailler cet exercice qu'au club, a la maison c'est la débandade Smiley

Point de vue bagarre.

C'est généralement Jipsie qui cherche les noises et Guillie la défend ou monte la mayonnaise Généralement j'attrape Jipsie et j'essais de bloquer Guillie assis aux pieds mais si je ne la tiens pas fermement elle continue. Pas moyen de bouger, en plus Jipsie continue à aboyer et à gigoter dans mes bras. Si je pose la petite parterre c'est pas mieux }()

Je me doute bien que mon comportement pour la bagarre n'est pas idéal, je perds mon status de leader à ce moment là mais je ne sais pas quoi faire d'autre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion