Grrrrrrrrrrrrrr

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/03/2006, 13h46
Et oui... Miss Voxane est quasiment parfaite... sauf... certaines petites choses que je ne sais pas trop comment appréhender...
1 - Vox a ramassé un os en ville. J'essaie de lui enlever dans une rue... pas moyen (la gueule est plus que fermée)... Arrivée dans mon magasin fétiche, elle s'installe et commence à le ronger... Je remarque qu'elle le lache, alors j'essaie de bouger sa tête (précision : pleins de mondes dans le magasin) et là Grrrrrrrrrrrrrrr Smiley un gros grognement (rien d'autre.) mais du coup je la laisse... Puis on a fini par arriver à bouger cet os... (elle la relacher, du coup tirage de laisse et shoot dans l'os)

2- Lors d'une balade... Vox ramasse un beau caca tout dur... mmmh délicieux.. Même topo j'essaie de lui dire "Non, lâche.. lâche.. lâche... " elle fait comme d'hab : petite tete l'air j'entend rien... j'essaie de lui ouvrir la gueule impossible.. et j'insiste que moyennement vu que c'est de la m**** et qu'on est le matin... je réessaie.. madame retrousse ses petites babines...

Que faire lorsque p'tite Miss me fait des coups comme ça... j'en aie assez qu'elle ramasse des trucs dégueux...
Lorsque je prévois qu'elle va prendre quelque chose.. j'arrive à l'arreter.. par un joli "NON" mais si elle l'a pris et que c'est vraiment super intéressant, (un truc moyennement intéressant, elle le lache direct!) elle ne lache jamais !!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h22
Citation:
Envoyé par lajule
2- Lors d'une balade... Vox ramasse un beau caca tout dur... mmmh délicieux..

Smiley Smiley Smiley
Mais pourquoi nos toutous sont-ils aussi dégueu... Smiley


Si tu veux un truc rapide, c'est d'avoir toujours avec toi une récompense qu'elle adore... Dès qu'elle ramasse qqch que tu veux qu'elle lâche, tu fais l'échange entre son truc et la friandise.

Sinon, tu peux lui apprendre à obéir à ton "NON"... tu mets qqch par terre, quand elle veut ramasser tu lui dis "NON !", si elle le ramasse quand même, tu ne lui donnes rien, si elle t'obéit, tu lui donnes une récompense.
Commence peut-être avec qqch qui ne lui fait pas trop envie (voir qui ne l'intéresse pas plus que ça).
Après quelques séances de 5 min, elle comprendra qu'en obéissant, elle recevra de bonnes choses. :53:

Bon courage !
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h25
J'vais donc essayer ça... ça me parait pas mal comme idée !! Merci!!
Marre de mettre mes mains dans ses merveilleuses trouvailles ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h33
perso quand mon chien prenait un truc et que je voulais qu'il lâche je lui envoyais mes clés dessus sans qu'il voit que ça venait de moi ( pa méchament juste pour que ça le touche et le surprenne avec le bruit) et je lui disais "lâche", avec la surpise des clés il lâchait et je le félicitais...
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h44
Citation:
Envoyé par lajule
J'vais donc essayer ça... ça me parait pas mal comme idée !! Merci!!
Marre de mettre mes mains dans ses merveilleuses trouvailles ! Smiley Smiley
La plus belle trouvaille du miens, un capote usagé :63: c'est la seul fois de ma vie que j'ai brossé les dents a mon chien Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 14h47
Citation:
Envoyé par Olcos
La plus belle trouvaille du miens, un capote usagé :63: c'est la seul fois de ma vie que j'ai brossé les dents a mon chien Smiley

Smiley Smiley Smiley

excellent !!! Smiley Smiley


Le notre n'a encore rien fait dans ce genre... par contre, le cocker que nous avions juste avant lui, avait bouffé une merde d'un ouvrier de chantier... Ma mère lui avait passé la gueule au jet ! Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2006, 15h44
Citation:
Envoyé par Angellore

Sinon, tu peux lui apprendre à obéir à ton "NON"... tu mets qqch par terre, quand elle veut ramasser tu lui dis "NON !", si elle le ramasse quand même, tu ne lui donnes rien, si elle t'obéit, tu lui donnes une récompense.
Commence peut-être avec qqch qui ne lui fait pas trop envie (voir qui ne l'intéresse pas plus que ça).
Après quelques séances de 5 min, elle comprendra qu'en obéissant, elle recevra de bonnes choses. :53:

Bon courage !
le NON n'est pas un ordre mais juste une indication de ton mécontentement. Il est préférable de lui apprendre l’ordre laisses ! et laches !
Répondre
Avatar
08/03/2006, 16h29
l'ordre "pas toucher" est pas mal si tu peux anticiper, et facile a travailler a la maison
Répondre
Avatar
08/03/2006, 16h50
Citation:
Envoyé par robert
le NON n'est pas un ordre mais juste une indication de ton mécontentement. Il est préférable de lui apprendre l’ordre laisses ! et laches !
tu peux aussi utiliser le mot "CACA"... comme ça, c'est cool, tu te balades et tu gueules "CACA" de temps en temps...

Smiley Smiley Smiley


C'est sûr, ce qui est génial avec l'éducation d'un chien, c'est que tu peux lui apprendre des ordres avec n'importe quel mot... Smiley

Quand j'suis dans la cuisine et que je gueule "MERDE !", je suis sûre de voir rappliquer le chien dans les 2 secondes... Smiley
Répondre
08/03/2006, 16h59
Avec Aëydann, le "pfoui" marche bien, à faire avec un air mécontent...lol.
C'est super efficace, il lâche et prend un air contrit Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
08/03/2006, 17h22
Smiley Smiley Smiley Lâches CACA pfouiiiiiiii... Smiley Smiley Smiley les voisins vont me prendre pour une folle !! Smiley

En fait le "Lâche", elle le connait très bien mais dans les circonstances de trucs "délicieux" elle l'ignore le "pas toucher" aussi mais là c'est à moi de voir ce qui risque d'être apprécié par la demoiselle... il faut donc que je persévère... avec quelques croquettes dans la poche...
Smiley

Merci à tous... je vois qu'on a tous un chien qui affectionne les trucs dégueux... qu'ils sont adorables ces toutoux Smiley Smiley

Pour infos : là, balade sans heurt... je la voyais aller vers quelques endroits "à risque" mais le "non" "file" à fonctionné.. elle est partie en courant toute fofolle... sans rien dans la gueule...
Répondre
08/03/2006, 18h41
Citation:
Envoyé par lajule
Et oui... Miss Voxane est quasiment parfaite... sauf... certaines petites choses que je ne sais pas trop comment appréhender...
1 - Vox a ramassé un os en ville. J'essaie de lui enlever dans une rue... pas moyen (la gueule est plus que fermée)... Arrivée dans mon magasin fétiche, elle s'installe et commence à le ronger... Je remarque qu'elle le lache, alors j'essaie de bouger sa tête (précision : pleins de mondes dans le magasin) et là Grrrrrrrrrrrrrrr Smiley un gros grognement (rien d'autre.) mais du coup je la laisse... Puis on a fini par arriver à bouger cet os... (elle la relacher, du coup tirage de laisse et shoot dans l'os)
En faisant ça tu résous en effet ton problème à court terme, mais à long terme tu lui apprends à faire gaffe à son os car on risque de lui piquer. Le maitre mot : troc !!!!!

ChaF, réussi pas mal comme ça
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
09/03/2006, 13h07
Oui je sais ChaF c'était exceptionnel... car nous étions dans un magasin.. et je craignais avec les p'tits bouts de chou...
Répondre
Avatar
09/03/2006, 14h15
Citation:
Envoyé par Aëydann
Avec Aëydann, le "pfoui" marche bien, à faire avec un air mécontent...lol.
C'est super efficace, il lâche et prend un air contrit Smiley Smiley Smiley
"pfoui" est typiquement suisse comme terme d'éducation. Je ne l'ai jamais entendu en France...

"Sinon, tu peux lui apprendre à obéir à ton "NON"... tu mets qqch par terre, quand elle veut ramasser tu lui dis "NON !", si elle le ramasse quand même, tu ne lui donnes rien, si elle t'obéit, tu lui donnes une récompense.
Commence peut-être avec qqch qui ne lui fait pas trop envie (voir qui ne l'intéresse pas plus que ça).
Après quelques séances de 5 min, elle comprendra qu'en obéissant, elle recevra de bonnes choses. "


J'ai fait cette méthode avec le "pfoui" à la place du non sur tous mes chiens et pas de problème (même avec un os bien appétissant Smiley )

Smiley
Répondre
09/03/2006, 14h57
Salut,

Citation:
Envoyé par lajule
Oui je sais ChaF c'était exceptionnel... car nous étions dans un magasin.. et je craignais avec les p'tits bouts de chou...
Oui, oui je sais bien, je fais pareil. Smiley

ChaF, pas gagné mais ya du mieux
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
09/03/2006, 15h33
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par "Aëydann":3rptpyq4
Avec Aëydann, le "pfoui" marche bien, à faire avec un air mécontent...lol.
C'est super efficace, il lâche et prend un air contrit Smiley Smiley Smiley
"pfoui" est typiquement suisse comme terme d'éducation. Je ne l'ai jamais entendu en France...

"Sinon, tu peux lui apprendre à obéir à ton "NON"... tu mets qqch par terre, quand elle veut ramasser tu lui dis "NON !", si elle le ramasse quand même, tu ne lui donnes rien, si elle t'obéit, tu lui donnes une récompense.
Commence peut-être avec qqch qui ne lui fait pas trop envie (voir qui ne l'intéresse pas plus que ça).
Après quelques séances de 5 min, elle comprendra qu'en obéissant, elle recevra de bonnes choses. "


J'ai fait cette méthode avec le "pfoui" à la place du non sur tous mes chiens et pas de problème (même avec un os bien appétissant Smiley )

Smiley[/quote:3rptpyq4]

Ca doit même être suisse-allemand en plus... Smiley Smiley Smiley
Mais j'm'en fous, tant que ça marche...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Lancer une nouvelle discussion