grognements ! conseils s'il vous plait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2006, 14h07
vous connaissez texas mon dalmatien à force
suite aux précédents problèmes que j'ai eu avec lui
je vais le faire castrer mais pas encore car il faut que je réunisse l'argent
ensuite je vais lui faire prendre des gouttes par homéo et après je reviendrais prendre des cours d'éducation avec lui
mais en attendant que puis je faire pour :

hier soir quand mon copain à voulu sortir texas de son fauteuil pour le faire aller au garage texas lui a grogné après je me suis levée et j'ai fait venir texas à moi à lui tendant de la nouriture il est venue mais difficilement
je pense bien qu'il veut faire voir que c'est lui le maître
et moi je voudrais changer ça sinon nous allons aller au casse pipe avec lui et surtout pour plus tard je veux plus qu'il est de réactions comme celle là autant avec mon copain qu'avec on ne sait jamais des enfants

avez vous des conseils s'il vous plait ?
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
09/01/2006, 14h14
coucou!!

ben ma pauvre tu as la totale avec lui....tu es sure qu'il a pas grogné car il a eu peur de ton ami?? ct quel type de grognement un vraiment sérieux ou juste un grognement genre pffff j'ai pas envie d'aller ds le garage mais j'y vais quand même???
Répondre
09/01/2006, 14h19
salut dempa!!
comme tu dis on a la totale avec texas
quelque pars je commence à être déçu je me dis qu'on mérite pas ce genre de comportements

c'est dommage
bref
c'était un grognement comme si il allait mordre
j'ai rien vu comme j'étais au lit mais j'ai tellement eu peur que je me suis levée
il m'a dit qu'il avait juste voulu le faire aller au garage
et comme texas préfère rester sur le fauteuil ben voilà


dis moi au fait pourrais tu me donner la composition pour les gouttes d'homéo s'il te plait afin que j'y aille merci
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
09/01/2006, 14h25
ok par contre moi c'est un traitement vraiment adapté a son cas.. c'est a dire lui redonner confiance pr qu'il ai moins peur de ce qui l'entoure d'ou son agressivité...

Penses tu qu'il y ait de la peur chez lui?
Répondre
09/01/2006, 14h52
qui est ce qui ta donné la composition tu ne l'a pas fait toi meme j'imagine

je pense pas que texas ait peur de son entourage
en tout cas chez nous il fait le fier
en dehors quand il croise des chiens il agresse mais peut etre est ce pour ce protéger aucune idées
je le pense mais je ne sais pas
en ce moment comme nous n'avons pas encore fait l'enclos de texas étant donné qu'il s'enfuit nous le gardons dedans garage et dedans
on le fait sortir bien sur mais je vois bien que courir lui manque
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
09/01/2006, 14h56
Thor a été plus cool aussi a partir du moment ou on a eu la maison et qu'il a pu plus se défouler...je regarde pr l'homéo..
Répondre
09/01/2006, 14h59
on est en maison et dehors il a 200m² de terrain mais la cloture n'est pas en bonne état et étant locataire je ne vais pas la refaire car dès qu'on peux on s'en va et on va habiter chez mes parents le temps de faire construire notre maison à coté
voila
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
09/01/2006, 15h28
le mieux serait le collier-cloture électrique. comme tu déménageras tu emporteras le tout avec toi.
le chien est souvent mis dans le garage donc il le prend comme une punition.
le chien dans le fauteuil ! c'est au meme titre que le panier. quand il est dedans on lui fou la pâix ! on l'invite à quiter son emplacement pour un autre en lui donnant envie, un plus sinon c'est du dérangement.
Répondre
09/01/2006, 16h59
comment il s'y ai pris ton copain, pour faire bouger le chien? il l'a toucher ou pas?
Répondre
Avatar
09/01/2006, 20h22
moi je dirais le fauteuil terminer et plus aucunes place en hauteur , un panier a sa disposition en dehors des lieux de passage et de la vu de son environement si tu le retrouve ailleurs, vire le et renvois le a sa place dans son panier ...... comment tu lui donnes a manger ?
Répondre
10/01/2006, 08h47
Je n'ai malheureusement pas suivi les aventures de Texas mais, quoi qu'il en soit, en règle générale, un chien grogne pour exprimer un malaise, le plus souvent une peur (peur d'être frappé, punit, qu'on lui enlève quelque chose -nourriture, confort-...) et une incompréhension.
Bref, rien à voir avec un chien qui cherche à "prendre le pouvoir", un chien qui grogne est, en général, un chien peu sûr de lui.

Peut-être a-t-il eu un passé douloureux ? Toutes les règles de la maison sont-elles bien claires pour lui ?

Comment ton copain a-t-il tenté de déloger Texas ? A-t-on appris au chien à monter et descendre sur ordre avec récompense à la clé ? Ca serait un des premiers exercices à mettre en place, à mon avis.
Répondre
10/01/2006, 10h31
merci à tous pour vos réponses
je vais en résumer répondre à tout le monde

mon copain à voulu prendre texas par le peau du cou pour le sortir du fauteuil moi si je le fait il me dit rien ou alors j'ai de la chance
bertrand lui à failli se faire mordre et c'est pas la première fois qu'il a ce comportement envers lui

bertrand n'a jamais était méchant envers texas jamais tapé rien du tout ce n'est pas ma politique

quand nous avons eu texas à l'age de 2 mois nous n'avons pas pu le garder avec nous étant dans un appart donc on la confié à sa mère jusqu'à l'age de 6 mois et c'est malheureusement entre 2 et 6 mois qu'on aurait du faire son éducation
des erreurs on été commises je le reconnais mais c'est vrai que quand on prend un chien on ne réfléchi pas assez et surtout on ne s'y connait pas assez pour les éduquer
il n'a pas était éduqué jusqu'à l'age de 2 ans
vers 2 ans je l'ai amené dans un club malheureusement mauvais club
et le caractère de texas c'est pas amélioré
les dalmatiens sont réputés pour être tétus
il l'ait

avec tout ça on lui a pas donné de bonnes habitudes à la maison
depuis peu il prend ses repas après nous mais je peux vous dire qu'il pleure beaucoup pour avoir sa gamelle
ensuite le fauteuil je pense qu'on devrait le supprimer
pour ce qui est du panier il est dans le garage et je me vois pas le mettre dedans cela prend trop de place
je pensais lui mettre une couverture par terre ou un truc matelassé
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 10h35
A mon avis... il a voulu mordre car ton ami sans le faire expres lui a fait mal... si c son fauteuil a lui pourkoi lui enlever???? c'est pas en le faisant couché par terre que tu arrangeras le pb...car si ton ami le réattrape par la peau du coup ca fera la même chose.(enfin c mon avis...)
Répondre
10/01/2006, 10h37
je répond à robert pour la cloture
texas a déjà un collier anti fugue
il faut évidement qu'on refasse le tour de la maison avec le fil
jusqu'a présent le fil était enterré mais nous allons le mettre sur la cloture car texas avait réussi à creuser et à couper le fil par endroit
et à force ce collier enfin on pense ne lui faisait plus effet

nous allons la refaire mais que quand on sera en congés de façon à être là et à voir si il s'enfuit ou pas
car moi je bosse à 70 km de la maison donc je rentre pas le midi et mon copain peut pas rentrer non plus et nous avons la rocade à 600 m de la maison et bcp de camions qui passent donc je ne veux pas le tenter en notre absence je ne veux pas d'ennuis
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 10h37
Disons, que ce n'est pas très amical pour un chien de se faire prendre par la peau du cou et ça peut pincer.
Texas a-t-il le droit ou pas de monter sur ce fauteuil ?

Supprimer le fauteuil permet d'éviter l'affrontement et c'est une bonne chose, mais je pense qu'il faudra tout de même apprendre à Texas, en douceur, par le jeu et la récompense, à monter et descendre à l'aide d'un ordre bien précis.

A mon avis, il y a surtout un problème d'éducation, comme du dis et d'incompréhension de part et d'autre.
Répondre
10/01/2006, 10h38
Moi ce que j'ai peur c'est que texeas au fur et a mesure perde confiance en vous....et là en effet les grognements vt etre de plus en plus frequents
Répondre
10/01/2006, 10h39
Perso, je ne suis pas pour la clôture avec collier électrique. Pourquoi ne pas plutôt électrifier la clôture ou bien renforcer le grillage ?
Répondre
10/01/2006, 10h40
c'est le fauteuil de texas
il n'y a que lui qui y monte et moi de temps à autre seulement quand le fauteuil est bien propre

c'est vrai qu'on ne lui a pas appris à y monter ou a y descendre à notre ordre

bcp d'imprehension et d'éducation
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 10h44
ben il a pas du comprendre pourquoi il etait viré de cette manière de SON fauteuil alors que c supposé etre son lieu ou il est bien, en sécurité, en plus si ca se trouve il dormait profondement....
Répondre
10/01/2006, 10h45
Si c'est son fauteuil, pourquoi vouloir l'y déloger de force ?
Ca n'est pas du tout logique pour le chien.

Il y a du travail en perspective, mais ça peut s'arranger. Smiley Il faut que Texas retrouve confiance en vous, comme le souligne Denpasar.
Répondre
10/01/2006, 10h47
Citation:
Envoyé par denpasar
Moi ce que j'ai peur c'est que texeas au fur et a mesure perde confiance en vous....et là en effet les grognements vt etre de plus en plus frequents
je ne sais pas si y perdra confiance en nous
il me faudrait un comportementaliste mais c'est très cher
et voilà...

je sais qu'on va devoir s'accrocher et mieux l'éduquer
je ne perd pas espoir
j'adore mon chien


et pour ce qui est d'électrifier la cloture je peux pas ce sont des clotures mitoyenne d'un coté il y a un petit chien et de l'autre des enfants
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 10h51
texas le sait quand on pars se coucher il sait qu'il faut aller au garage dormir

mais comme il est bien au chaud ben voilà
quand moi je veux le faire aller au garage je m'y prend souvent avec un petit morceau de pain et je le fais venir à moi je le félicite il comprend mais mon copain ne fait pas comme moi

il m'arrive aussi d'aller le sortir du fauteuil et là il fait le mort dans ses cas là il pèse une tonne
et quand il est par terre il fait tout pour rester à terre et pour que j'ai du mal à le faire aller
et parfois il écoute très bien
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 10h57
vous devait avoir la même méthode d'éducation, déja.
ensuite éviter de le toucher pour qu'il bouge, si il ne veut pas aller dans le garage après le film, ben qu'il y aille avant Smiley

et si il reste a l'intérieur la nuit, il fait des dégats? sinon pourquoi ne pas le laissé?
Répondre
10/01/2006, 10h57
Salut,

Si ça peut te rassurer, à la maison Ulysse a parfois un comportement un peu identique. Si j'essaie de la pousser physiquement d'un endroit il peut se mettre à grogner. Par contre si je lui demande de partir en l'apellant, il quitte sa place sans problèmes. J'imagine que ça vient du fait que tout petit le chien n'a pas été assez manipulé et il n'est pas en confiance, pas à l'aise.

ChaF, manipulable
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
10/01/2006, 14h20
Citation:
Envoyé par beatrice
vous devait avoir ma même méthode d'éducation, déja.
ensuite éviter de le toucher pour qu'il bouge, si il ne veut pas aller dans le garage après le film, ben qu'il y aille avant Smiley

et si il reste a l'intérieur la nuit, il fait des dégats? sinon pourquoi ne pas le laissé?
si texas reste la nuit dedans il va aller sur le canapé afin de s'allonger et moi je lui interdit le canapé je ne veux pas passer mes soirées à nettoyer le canapé le fauteuil lui suffit mais quand on a le dos tourné direction le canapé

sinon il fait aucun dégats en tout cas quand on dort dans la pièce à coté
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 14h39
Et si vous mettiez un plaid sur le canapé, ou bien des chaises renversées pour l'empêcher d'y monter ?
Répondre
10/01/2006, 14h45
des chaises sur le canapé
je vais pas non plus monter un chateau fort Smiley

j'ai pas vraiment envie de l'habituer à y monter
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/01/2006, 23h27
chez mes parents, j'y ai passé 4 semaines, au début je mettais 2 chaises. et a la fin s'était plus nécessaire.
et puis c pas bien compliqué Smiley
sinon il ne te reste qu'a le mettre au garage plus tot, avant qu'il ne s'endorme Smiley
Répondre
15/01/2006, 21h00
Loin de moi l'envie d'être désagréable mais il y a un post qui s'appelle "l'homme cet esclavagiste"..n'y a-til pas finalement plus souvent le cas "le chien cet esclavagiste"
Citation:
le chien dans le fauteuil ! c'est au meme titre que le panier. quand il est dedans on lui fou la pâix !
Bon courage avec ton chien en tout cas, avec de la patience et une véritable prise en main de son éducation ça devrait s'arranger..comme l'a déjà dit quelqu'un (Maïa je crois,dslée oublier le pseudo) les ordres "monte" et "descends" sont plutôt pratiques...
__________________
jen
Répondre
15/01/2006, 21h36
moi je dis "dégage". utilisable dans divers situation, sa veu dire bouge.
j'ai déja essayer d'autre mot, mais la premiére fois j'ai dis dégage alors maintenant elle ne comprend que se mot Smiley
tu peu toujours essayer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui grogne et aboie quand on est dans le jardin avec lui Comportement & Éducation
petits conseils s'il vous plait !! Comportement & Éducation
Information s'il vous plait... Autres sujets
J'ai besoin de votre avis, S'il vous plaît! Santé & Maladies