Solutions contre la fugue du jardin (collier anti-fugue inefficace)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2014, 16h15
Bonjour

j'ai un petit souci avec "Indy" mon retriever de 9 mois , qui par ailleurs est obéissant, marche correctement en promenade dont il est gâté (chemins du littoral, lacs et plages ou il cavale et nage quotidiennement) , car il profite de mon inattention pour fuguer du jardin.
Le jardin est entouré de haies hautes de 2.50m de cyprès entourant à leur pied un mur de 60 cm de haut que je ne peux pas clôturer verticalement au dessus (sous la haie) sur une distance de 50 m.
Le chien a commencé en suivant sa petite copine la chatte de la maison qui joue les passe-muraille ,et malgré son gabarit de environ 30kg il passe vers la rue et revient quand je le cherche et que je le siffle.
ce n'est pas une rue très passante mais dangereuse.
J'ai essayé de le prendre sur le fait dans la rue, en haussant la voix, et il file alors la queue basse au panier, sûrement parfaitement conscient de sa bêtise. Mais il recommence et je ne peux plus le laisser seul dans le jardin de 800m² ce qui est un supplice pour lui et pour moi.
J'ai essayé un dispositif avec un collier soit disant antifugue couplé à un fil en boucle autour de la zone "interdite" mais il y est passé tel un buffle en cassant le fil, d'où son inefficacité. J'avais essayé le collier sur ma main et je ne ressentais qu'un léger fourmillement. Je pense que cela ne l'arrêtera pas de toute façon dans son élan.
Bien sûr Indy commence à être connu des voisins mais c'est pour sa sécurité que j'aimerais que vous me donniez un conseil.
avec mes remerciements
__________________
B.Lhomme-Desages
13 allée de l'Ermitage
33470 GUJAN-MESTRAS
[email protected]
Répondre
27/02/2014, 16h23
Bonjour,

Merci pour votre inscription Smiley il vaut mieux supprimer vos informations personnelles (adresse et mail) en bas de votre message.

Comme je vous l'ai dit Indy entre dans une période d’adolescence pas toujours facile à gérer. A mon sens il faut travailler le rappel dès que vous le voyez passer par la haie. Essayer d'installer un bout de grillage dans toute la haie semble impossible mais peut-être au moins juste aux endroits où il essaie de passer.

On va attendre l'avis de Kara pour que Indy n'ait plus envie de sortir du jardin Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/02/2014, 19h27
Bonjour drbjld et Indy bienvenu sur le forum;
On considère qu'un chien fugueur est un chien qui s'ennuie et il part se balader a la rencontre du monde il y a tellement a découvrir.En général le fugueur qui par se balader revient toujours mais le problème est qu'il y a des danger,les voitures le vol.
En premier il serait bien de savoir ce qu'il fait dans ces moments va t'il retrouver des copains suit t'il le chat ou y a t'il des femelles dans le secteur.
Je suis contre le collier électrique vu quand général l'envie est plus forte que la punition.La preuve encore une fois par ton témoignage.La castration d'un mâle a un effet bénéfique sur la fugue, c'est une solution a entrevoir et une dès meilleure, ou bien recloturer la surface (ce qui a un cout).
Dans ce cas on a pas a faire a un problème de comportement affligeant pour le chien car certains chiens sont des fugueurs nés,mais a un problème dérangeant pour le maitre.
Donnez moi un peu plus de détails sur sa vie de tout les jours pour voir ou on peut améliorer son comportement merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion