Epagneul ingérable et peureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2016, 07h09
Bonjour à tous,
Je vien vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide, je vous explique ma situation.

Il y a maintenant 3 ans, nous avons recupere un epagneul qui ne chasse pas, elle a peur des coup de fusil. C'est un chien qui a maintenant 8 ans, elle est EXTRÊMEMENT peureuse mais aussi tres tres intelligente.

Il faut savoir qu'elle a vécu de sa naissance à ses 6 ans dans un chenil entourée de beagle, elle n'était donc pas dominante bien au contraire, elle mangeais les reste apres les autres et ne parvenait pas à se faire une place dans la meute.

Lorsque nous l'avons recupere, nous lui avons donné le plus d'amour que nous pouvions sans pour autant lui donner une liberté totale. Le probleme c'est que maitenant elle est devenue completement dépendante affective.

Voici le genre de probleme que je ne parviens plus à regler :
Il lui est interdit de monter sur les mit et canape et je la retrouve tout les matin sur un lit ou un Canape different, biensur elle ne le fait pas devant nous mais en arrivant doucement, on arrive à la prendre sur le fait. Etant donne qu'elle a connu beaucoup de violence dans sa vie je ne suis pas adepte des coup, j'imagine qu'elle a deja suffisament souffert.

J'ai beau bloquer toute les porte avec des chaises, des élastique, rien a faire ! Elle parvien a ouvrir tout de même je ne sait pas comment.

Pour vous donner un autre exemple lorsque nous partons et que nous ne pouvons pas m'embarquer, au travail par exemple, nous la mettons dans une caisse de transport car sinon elle démoli tout dans la maison et s'échappe du jardin malgrè un portail revu à la hauteur depuis son arrivée. La seule solution etait donc la mise en cage, d'ailleurs elle nous l'a bien fait regretter en faisant une belle diarrhée dedans et en éclaboussant les mur alentours ... Que du bonheur Smiley

J'espère que vous saurez me donner quelques astuces car elle devien de plus en plus dure à gerer. Et j'en viens des jour à ne plus la supporter !! Comme je l'ai dit je me refuse à la frapper, je sait qu'à 9 ans son éducation est déjà faite, je ne m'attends donc pas à un miracle mais plutot des aide tant pour moi que pour cet adorable epagneul en manque de repere

Merci d'avance de vos rèponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gotham setter X epagneul ??? Races de chiens
[topic] epagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
epagneul breton Races de chiens